Le Castel Marie-Louise
Mercure La Baule Majestic(La-Baule-Escoublac)
  • Front de mer
  • Piscine
Hotel La Mascotte(La-Baule-Escoublac)
  • Restaurant
  • Piscine
Villa Cap d'Ail Hotel(La-Baule-Escoublac)
Hotel La Closerie(La-Baule-Escoublac)
Concorde(La-Baule-Escoublac)
Hotel Le Saint-Pierre(La-Baule-Escoublac)
La Palmeraie(La-Baule-Escoublac)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avons pris le menu de saison, vraiment très bon, excellent rapport qualité/prix ,ce qui permet de découvrir la cuisine du restaurant. Nous reviendrons .
Je tiens à remercier le personnel très professionnel qui suite à un malentendu à la commande a rectifié sans que nous ayons à réclamer.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2014

Cher Ana S,
Suite à votre découverte du restaurant du Relais à Châteaux Castel Marie-Louise, je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger vos commentaires sur le site de Trip Advisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que cette première expérience réussie sera suivie d’autres visites culinaires.
Vous soulignez la parfaite réactivité de notre personnel, sachez que toute notre équipe de restauration sera ravie de vous accueillir de nouveau pour vous faire découvrir la nouvelle carte de notre chef, dès notre réouverture le 7 février prochain.

Avis publié : 21 décembre 2013 par mobile

J'ai passé un séjour comprenant une nuit et un dîner. L'accueil à l'hôtel est remarquable et le personnel d'une grande gentillesse et disponibilité. La chambre est correcte, mais mériterait d'un peu de modernisation.
Par contre le restaurant est indigné d'un étoilé au Michelin!
J'ai pris le menu Marie Louise comprenant foie gras (pas assez assaisonné), assiette de coquillages bonne sans plus, UNE noix saint Jacques (heureusement que la coquille remplit l'assiette!) et du filet de Merlan!!!! C'est un poisson que je n'achète jamais et qui est bon à servir dans les cantines. Je ne vais pas dans resto 1 étoile pour manger ce type de poisson mais des produits plus nobles ! Le fromage servi à été du brie au truffe qu'on trouve chez tous les fromagers ( environ 30-32€/kg), alors que le magnifique plateau passait à côté. Je pensais prendre le menu must, mais j'ai eu l'impression de prendre le menu du pauvre(82€ quand même ).
Le pompon est le jeune sommelier qui est condescendant, qui oublié de vous servir sur plat sans s'excuser, qui part sans vous donner le nom du vin qui vous a servi( je ne le sais toujours pas). Il devrait aller faire un stage à Roche vilaine pour comprendre ce qu'est la relation client, le partage du vin, la courtoisie, la bonne humeur et l'humilité!
En conclusion je fais régulièrement des étoilés et le Castel est le plus mauvais d'entre eux!! Peut être que le chef était absent ce soir là?
Sinon au petit déjeuner le serveur n'a pas daigné ouvrir d'autres huîtres, donc je n'en ai pas mangées!! Service restauration NUL.

• Séjour en : décembre 2013
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2013

Cher Colcif,

J'ai bien pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise et je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions et remarques.

Je suis désolé et attristé que votre dîner dans notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, tant au niveau du service qu'au niveau de l’assiette. Des actions correctives ont déjà été menées avec mes équipes pour que cela ne puisse pas se reproduire tel l’oubli d’un verre de vin sur un plat, ce qui bien sûr aurait dû faire partie de la prestation servie.

Votre appréciation très rude sur la qualité de notre restauration nous touche sincèrement et je suis surpris d’un tel décalage entre votre conclusion –qui je l’espère évoluera si vous voulez bien nous accorder à nouveau votre confiance - et la passion et l’amour de leur métier dont toutes les équipes de la salle, de la cuisine et du service petit déjeuner font preuve quotidiennement pour satisfaire les clients du Castel Marie-Louise. Clients qui en majorité sont plutôt satisfaits, voire très satisfaits de nos prestations.

Bien sûr, nous acceptons la critique mais je ne peux pas laisser écrire – sans apporter notre point de vue de restaurateur et de professionnel – que le merlan est un poisson seulement digne d’être « servi dans une cantine » et que le menu « Marie-Louise » est un « menu du pauvre ». Le merlan est un poisson de ligne de nos côtes et sélectionné avec beaucoup de soin par notre chef. Le menu « Marie-Louise » est le menu Surprise du chef Eric Mignard et est un contrat de confiance éprouvé avec nos clients réguliers ou de passage. Il est très apprécié pour les produits de première qualité qui sont proposés et travaillés avec soins.

J’aimerais que vous ne restiez pas sur cette impression mitigée et que nous puissions vous accueillir de nouveau pour un dîner au cours duquel Eric Mignard et moi-même serions ravis de faire votre connaissance et d’échanger avec vous.

J’ai bien sûr noté que vous avez apprécié votre séjour à l’hôtel et l’accueil réservé par toutes les équipes du Castel Marie-Louise. Cela nous importe beaucoup car nous nous mettons au cœur de notre maison cette relation privilégiée que nous souhaitons avoir avec chacun de nos hôtes.

Je reste en ce sens personnellement à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter,

Avis publié : 10 décembre 2013

Bel établissement « Glamour » pour un week-ends en amoureux, chambre réservée pas très grande mais vue sur la mer, rien à redire, le personnel est remarquable, la table pour diner exquise, une belle attention du groupe Barrière dont nous possédons des cartes casino, pour l’anniversaire de ma femme, une bouteille de champagne en chambre, et un délicieux dessert offert, merci encore pour ce délicieux séjour avec la femme que j'aime

Astuce pour la chambre : Essayez de retenir une chambre vue mer, et goutez vraiment la carte...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2013

Cher adorateur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre Maison pour votre weekend en amoureux à La Baule.

Nous sommes heureux de lire dans votre commentaire que nous avons pleinement participé à la réussite de votre séjour.

Nous serons ravis de vous accueillir, très prochainement, pour une nouvelle escapade « glamour » au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Avis publié : 8 décembre 2013

Nous avons séjourné en couple du 29/11 au 1er/12 au Castel Marie-Louise. Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel (confort, personnel...). Nous avons diné au restaurant les 2 soirs. Le premier repas était parfait (choix du menu de saison et vin à la carte), le personnel est charmant. Par contre nous avons été un peu déçu le second soir: nous avions choisi le menu découverte : 4 plats, fromage et dessert "à l'aveugle". Chaque plat séparément était très bon mais l'équilibre du menu n'était pas harmonieux: 2 plats autour de la St Jacques pour commencer puis une mousse de volaille aux champignons puis un plat de poisson. Les 3 premiers plats étaient préparés à base de mousse, c'est original mais il ne faut pas en abuser. Il nous a manqué une "vraie viande". Il n'y a rien à redire sur le fromage et dessert. Enfin ce qui nous a réellement déçu est le choix du vin: nous avons pris le vin coordonné au menu et là on nous a servi 2 fois le même chardonnay avec les 2 plats de St Jacques, rien avec le plat de volaille, un chablis avec le poisson, rien avec le fromage et un muscat avec le dessert. A 45 euros par personne le forfait vin, cela semble un peu limite. Nous aurions apprécié un vin rouge au moins avec le fromage.
Notre séjour reste un très bon souvenir, nous reviendrons peut-être à l'hôtel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2013

Cher alba5027,

Je vous remercie chaleureusement pour votre témoignage suite à votre séjour en amoureux au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de notre hôtel, l’accueil réservé par mon équipe et la cuisine de notre chef Eric Mignard.

Nous sommes déçus par contre de ne pas avoir enchanté votre deuxième soirée au restaurant avec notre menu Marie-Louise et les vins qui l’ont accompagné, choisis par notre sommelier.

Il est vrai que notre cuisine est essentiellement basée sur les produits de la mer.

Nous prenons note de vos remarques, celles-ci nous aident à améliorer sans cesse notre produit et notre service.

Je reste personnellement à votre disposition pour prendre votre prochaine réservation pour vous faire découvrir les plats de la nouvelle carte dès samedi 14 décembre.

Avis publié : 30 novembre 2013

Hotel de taille moyenne dans une ravissante villa typiquement "bauloise", idéalement située à côté de la plage. Le personnel est très accueillant et attentif, un vrai plaisir, les chambres spacieuses et élégantes. L'ensemble est très agréable, discrètement luxueux, un rien désuet. Pas de salles de sport ni de piscine dans l'hôtel même mais on peut emprunter des vélos pour partir à la découverte de La Baule. En hiver c'est très agréable, la plage est déserte mais néanmoins magnifique. Manque alors peut être à l'hôtel un salon chaud et confortable où trainer en fin de journée quand il fait nuit à 18hrs. Le bar actuel est peu accueillant et froid car situé près de l'entrée.
Le petit déjeuner est parfait (toujours un excellent accueil), le buffet très complet et délicieux.
Le diner au restaurant gastronomique nous a malheureusement assez déçus. Le menu de saison offre peu de choix (un seul choix de dessert) et la cuisine est certes raffinée mais manque de caractère. saveurs trop fades, textures trop molles (marre des mousses pour dentiers 3ème âge…)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2013

Chère Therese D,

Permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de narrer en détail votre expérience au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Mon équipe et moi-même apprécions sincèrement ce commentaire sympathique sur la qualité de notre Maison à La Baule et sur nos attentions, que vous avez manifestement appréciées.

Cela nous conforte dans notre volonté de rester en permanence à l’écoute de chaque hôte afin d’améliorer encore notre service.

Concernant votre remarque sur notre restaurant, nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à vous faire partager pleinement notre passion des bons produits et de la Cuisine.
J’espère que vous nous donnerez une autre occasion de vous surprendre aussi de ce coté là.
Peut être dès le retour des températures printanières !

A très bientôt.

Très cordialement.