“un peu vieillissant”

Le Castel Marie-Louise
Avis publié : 12 mai 2014

bel etablissement mais decoration un peu vieillissante surtout la partie bar et salle de restaurant il faut garder l'ame de cette belle demeure mais une remise au gout du jour sans renier son histoire pour les chambres, la notre etait propre mais la aussi la partie salle de bain un effort serait necessaire, bon ne soyons pas severes nous avons a faire a un bel endroit, personnel parfait disponnible et toujours souriant . la partie restaurant, une table agreable mais j'ai eu le sentiment d'avoir un menu compose au rabais notre reservation etait un forfait chrystal nuit et repas hors boisson en comparaison a notre sejour au domaine de rochevillaine a billiers pres de la baule (et que je consseille fortement egalement relais chateaux) notre repas etait un menu 5 plats et 2 desserts boisson comprise c'etait un delice et une decouverte donc decue, avec un gout de je me suis fait avoir au castel marie louise

Astuce pour la chambre : demander precision sur menu suivant les forfaits choisis
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2014

Chère liviayvelines,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires très positifs sur notre « bel » établissement, sur la qualité de la cuisine de notre Chef et sur la disponibilité et le sourire de l’ensemble de notre personnel.

Ensuite, je suis absolument navré qu’un doute subsiste dans votre esprit suite à votre séjour et l’utilisation de votre forfait Relais & Châteaux.

Au Castel Marie-Louise, les Lys de Cristal se composent d’un Menu Dégustation (hors boisson), autour d’un produit d‘exception de saison (5 plats, Fromages et desserts), tout à fait équivalent au menu proposé par nos amis du Domaine de Rochevilaine.

Les Lys Relais & Châteaux sont formatés afin de bénéficier de prestations parfaitement comparables entre nos différentes Maisons et ne pas vivre de telle déception.

Soyez pleinement convaincu que le Castel Marie-Louise, fidèle des Relais & Châteaux depuis 1969, ne propose pas de « Menu composé au rabais ».

Je prends bien note de votre déception mais je pense sincèrement qu’il ne s’agissait pas du même forfait que lors de votre séjour à Billier, les Lys de Cristal ne comportant pas de nuit d’hôtel comme vous le mentionnez dans votre commentaire.

Afin d’éluder ce sujet et vous donner envie d’un nouveau séjour à La Baule parmi nous, j’aimerai avoir le plaisir d’échanger avec vous personnellement par téléphone, ainsi je reste évidemment à votre entière disposition.

Avis publié : 10 mai 2014 par mobile

Lorsqu'on veut se faire plaisir avec un bon restaurant c'est notre adresse et le menu Marie Louise est toujours aussi bon...
Si on devait émettre un bémol ce serait le prix élevé des vins et peut être le côté vieillissant du bar qui manque d'âme.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Cher Damu79,

Je vous remercie pour votre fidélité à notre table et pour tous ces compliments exprimés dans votre commentaire.

Nous sommes heureux que vous choisissiez notre restaurant et la cuisine d’Eric Mignard pour vivre quelques moments de « plaisirs » culinaires autours du Menu Marie-Louise élaboré chaque jour avec les meilleurs produits de nos fideles producteurs.

N’hésitez pas, lors de votre prochaine visite, à interroger Pierre Lemaitre, notre sommelier, qui vous conseillera des vins de grande qualité, peu connus, à des prix tout à fait abordables, qui accompagneront parfaitement les plats du Chef.

Avis publié : 1 mai 2014

Hôtel de charme très bien situé et très agréable.
L'accueil est très professionnel et le personnel très compétent et très à l'écoute.
Restaurant à la hauteur de sa réputation avec des mets très fins; sommelier de très bon conseil.
Nous avons été ravis de notre séjour au Castle et y retourneront avec plaisir

Astuce pour la chambre : Suite avec terrasse très spacieuse et 2 bains de soleil pour profiter tranquillement
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2014

Cher ZebulonCaen,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons accueilli au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise pour votre séjour à La Baule.

Je vous remercie de tous vos compliments sur notre produit et sur notre accueil tant au niveau du restaurant que de l’hôtel.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau afin de vous faire découvrir d’autres charmes de notre région au printemps ou durant la saison estivale.

Avis publié : 22 avril 2014

un excellent déjeuner de Pâques en famille dans ce très bel établissement avec un grand chef aux fourneaux
cuisine très fine, de bons conseils pour les vins, personnel agréable et disponible, le tout dans un très beau cadre, vraiment une belle journée.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Cher Daniel J,

Merci d’avoir choisi le restaurant du Castel Marie-Louise et le Menu spécial de notre Chef, Eric Mignard, pour votre déjeuner pascal en famille.

C’est un plaisir de lire votre commentaire sur la qualité des mets servis, sur la disponibilité de notre personnel et sur le cadre du Castel Marie-Louise.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes.

Avis publié : 19 avril 2014

Notre séjour au Castel Marie-Louise, Relais & Châteaux 5 étoiles (291 en France en 2013), nous laisse un avis mitigé.

Nous avons été séduits par le bâtiment, sa situation et son cadre. C'est une belle "maison" de caractère implantée en retrait de 150m, environ, de la plage de la Baule, avec, devant l'hôtel, un très bel espace de verdure. L'accueil, le service, le petit déjeuner, les parties communes sont à la hauteur d'un Relais & Châteaux 5 étoiles (prix d'une chambre luxe varie de 400 à 700€ selon côté jardin-rue et selon la période de l'année).

Mais voilà en appliquant le rapport qualité/prix, le charme n'y est pas ou du moins il s'estompe très vite.

D'abord au prix de la chambre la direction vous fera rajouter, par nuitée, 10€ pour l'internet et 15€ pour stationner votre véhicule dans le parking de l'hôtel (voir supra le prix de la chambre).

Ensuite, l'organisationnel du Castel Marie-louise, semble "voler à vue". La personne qui vous accueille se transforme en bagagiste/accompagnatrice puis en voiturier et pour le départ, c'est le serveur du petit déjeuner qui devient bagagiste. Pendant notre séjour, au petit déjeuner vers 9h30, une personne demande une préparation épuisée du buffet, il lui est répondu qu'il n'y a personne de compétent en cuisine (l’hôtel propose un room-service), un autre jour, c'est une personne en civil qui fait le service alors que chaque employé à une tenue particulière en fonction de son poste.

Enfin, la chambre très bien décorée (tapisserie murale) offre un équipement de catégorie 5 étoiles, mais quelque peu surannée qui donne un sentiment d'équipement vieillot.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres donnant sur le jardin/mer côté Est et sud. Ne pas prendre les chambres donnant...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Cher pierre_rosco,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier choisi le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise pour votre escapade de 3 jours à La Baule, nous avons été ravis de partager avec vous ces bons moments.

Nous sommes heureux que vous ayez été séduits, pendant ce séjour, par les qualités intrinsèques de notre maison de bord de mer et le confort de nos chambres ainsi que par la qualité de notre accueil, de notre service et de nos petits déjeuners.

Je tiens sincèrement à m’excuser si notre organisation a pu vous sembler exceptionnellement « flottante » lors de votre arrivée ou lors de votre départ, même si nous pouvons aussi y voir le signe d’une équipe soudée et une volonté d’entraide entre services afin de satisfaire pleinement chacun de nos hôtes.

Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre Maison.

Très cordialement

Avis publié : 18 avril 2014

La grande classe pour cet hôtel de charme 5 étoiles.
Grand confort dans les chambres bien équipées,bonne literie.
Il faut cependant savoir apprécier le style ancien,les petites fleurs.
Buffet du petit déjeuner parfait.
Je n'ai pas eu l'occasion de dîner dans ce restaurant,une autre fois peut être.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2014

Chère tourneva,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre joli commentaire suite à votre séjour découverte dans notre maison.

Nous vous remercions de vos compliments sur le confort de nos chambres, la qualité de la literie et la perfection du petit déjeuner.

Je vous encourage à revenir passer un séjour estival au Castel Marie-Louise, nous vous réserverons une chambre avec un style de décoration différent et je suis convaincu que vous apprécierez également la cuisine de notre Chef Eric Mignard.

Avis publié : 8 avril 2014

Un agréable séjour, des chambres très spacieuses et une table qui vaut le détour délicatesse et inventivité des plats et pour les amateurs de champagne une cuvée Louise extraordinaire ...le petit déjeuner n'est pas en reste non plus es gourmands apprécieront ...

Astuce pour la chambre : Vue sur Mer ou latérale
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Cher StrangeJazzy,

Je vous remercie pour votre très agréable commentaire suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise qui nous touche beaucoup.

Vous avez visiblement apprécié chaque moment de ce séjour : votre chambre, votre diner dans notre restaurant étoilé et le petit déjeuner.

Vous donnerez certainement envie aux « Gourmands » et aux autres lecteurs l’envie de découvrir notre maison.

C’et avec un grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à La Baule.