“Bel établissement” 4 sur 5 bulles

Le Castel Marie-Louise
Fouesnant, France
“Bel établissement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Très bien situé à quelques pas de la plage et à dix minutes a pied du centre,cet hôtel mérite bien le nom "relais château"un très bon accueil ,on vous prend vos bagages et vous n'avez plus qu'à vous détendre .chambre agréable et spacieuse avec tous les petits plus que l'on aime bien ....
Quel dommage de n'avoir pas eu le temps de tester le restaurant...!une prochaine fois.....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher Pascal M,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire sur notre Maison.

Je vous remercie de vos éloges sur l’accueil et le confort du Castel Marie-Louise.

C’est avec une grande joie que nous vous accueillerons pour une nouvelle escapade bauloise afin de vous faire découvrir la cuisine de notre Chef Eric Mignard.

A très vite.

Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Établissement entouré d'un parc et de la mer. Magnifique demeure ancienne avec le charme ancien fort présent. La suite supérieure mer offre une vue imprenable et est agréable, décorée avec goût. Personnel très attentionné et souriant.
Le restaurant est très accueillant avec de grandes ouvertures sur l'extérieur, ce qui est appréciable et la disposition des tables permet un dîner intime.
Le menu coquillages et homard était vraiment délicieux et nous a enchanté. Service impeccable, sommelier compétent avec qui nous avons apprécié d'échanger. L'accueil ainsi que l'attention du maître d'hôtel était également parfait.
En somme, nous avons passé un séjour magique lors de notre escapade à la Baule pour un événement particulier. Nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Th0mas2013,

C’est un vrai plaisir de découvrir l’ensemble de vos compliments sur le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise et son restaurant.

Je vous remercie sincèrement, au nom de l’ensemble du personnel, d’avoir choisi La Baule et notre Maison pour cet « événement particulier ».

Nous sommes fiers et heureux d’avoir fortement contribué à rendre votre « séjour magique ».

Nous serons ravis de partager d’autres merveilleuses expériences lors de votre séjour l’année prochaine.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Bon accueil. L'ensemble du personnel est agréable et attentionné (accueil, femme de ménage). Belle chambre à l'ancienne. Petit déjeuner varié et de grande qualité, Seul point noir : les œufs brouillés immangeables de type industriel; préférez les œufs au plat maison car on est sûr qu'il s'agit de vrais œufs ! En demandant des œufs brouillés, vous aurez les mêmes que ce qui est présenté mais avec plus ou moins d'eau ou de lait ajouté; donc à éviter.
Le plus: l'accès gratuit à la thalasso. Il faut sortir de l'hôtel pour s'y rendre mais l'accueil y est de qualité également donc c''est un petit effort à fournir mais on y gagne en intimité.
Le restaurant à une très bonne réputation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Cher tzarea,

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour votre fidélité au Castel Marie-Louise.

Vous appréciez lors de vos escapades régulières à La Baule l’accueil et les attentions qui vous sont réservées, le confort de nos chambres, la qualité des petits déjeuners et l’activité thalasso

Sachez que d’autres activités sont offertes dans le Pass Evasion, pour chacun de nos hôtes, pour profiter pleinement de son séjour à La Baule :
Les bicyclettes à disposition
Le libre accès à la piscine et au centre de fitness de nos hôtels partenaires
Un soin collectif en piscine ou un parcours aquaminceur
Une heure de tennis par jour
Une séance découverte du golf
Un cocktail au Casino de La Baule
Une entrée permanente à la discothèque l’Indiana
Une heure de planche à voile, kayak de mer ou pédalo dans notre Club de plage partenaire.

Je souhaitais également revenir vers vous concernant le « seul point noir » du séjour : les œufs brouillés.
Je suis absolument navré qu’ils n’aient pas été à votre goût malgré toute l’attention que nous portons à leur préparation. En effet, il ne s’agit nullement d’œufs brouillés « industriels » mais bien de « vrais » œufs et de la crème préparés par nos cuisiniers.

J’ai d’ors et déjà fait le point avec mon équipe sur la méthode de conservation au chaud pendant la durée du petit déjeuner afin de vous garantir une qualité parfaite.

A très bientôt au Castel Marie-Louise.

yvelines
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

bel etablissement mais decoration un peu vieillissante surtout la partie bar et salle de restaurant il faut garder l'ame de cette belle demeure mais une remise au gout du jour sans renier son histoire pour les chambres, la notre etait propre mais la aussi la partie salle de bain un effort serait necessaire, bon ne soyons pas severes nous avons a faire a un bel endroit, personnel parfait disponnible et toujours souriant . la partie restaurant, une table agreable mais j'ai eu le sentiment d'avoir un menu compose au rabais notre reservation etait un forfait chrystal nuit et repas hors boisson en comparaison a notre sejour au domaine de rochevillaine a billiers pres de la baule (et que je consseille fortement egalement relais chateaux) notre repas etait un menu 5 plats et 2 desserts boisson comprise c'etait un delice et une decouverte donc decue, avec un gout de je me suis fait avoir au castel marie louise

Astuce pour la chambre : demander precision sur menu suivant les forfaits choisis
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Chère liviayvelines,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires très positifs sur notre « bel » établissement, sur la qualité de la cuisine de notre Chef et sur la disponibilité et le sourire de l’ensemble de notre personnel.

Ensuite, je suis absolument navré qu’un doute subsiste dans votre esprit suite à votre séjour et l’utilisation de votre forfait Relais & Châteaux.

Au Castel Marie-Louise, les Lys de Cristal se composent d’un Menu Dégustation (hors boisson), autour d’un produit d‘exception de saison (5 plats, Fromages et desserts), tout à fait équivalent au menu proposé par nos amis du Domaine de Rochevilaine.

Les Lys Relais & Châteaux sont formatés afin de bénéficier de prestations parfaitement comparables entre nos différentes Maisons et ne pas vivre de telle déception.

Soyez pleinement convaincu que le Castel Marie-Louise, fidèle des Relais & Châteaux depuis 1969, ne propose pas de « Menu composé au rabais ».

Je prends bien note de votre déception mais je pense sincèrement qu’il ne s’agissait pas du même forfait que lors de votre séjour à Billier, les Lys de Cristal ne comportant pas de nuit d’hôtel comme vous le mentionnez dans votre commentaire.

Afin d’éluder ce sujet et vous donner envie d’un nouveau séjour à La Baule parmi nous, j’aimerai avoir le plaisir d’échanger avec vous personnellement par téléphone, ainsi je reste évidemment à votre entière disposition.

A très bientôt.

Rennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Lorsqu'on veut se faire plaisir avec un bon restaurant c'est notre adresse et le menu Marie Louise est toujours aussi bon...
Si on devait émettre un bémol ce serait le prix élevé des vins et peut être le côté vieillissant du bar qui manque d'âme.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Damu79,

Je vous remercie pour votre fidélité à notre table et pour tous ces compliments exprimés dans votre commentaire.

Nous sommes heureux que vous choisissiez notre restaurant et la cuisine d’Eric Mignard pour vivre quelques moments de « plaisirs » culinaires autours du Menu Marie-Louise élaboré chaque jour avec les meilleurs produits de nos fideles producteurs.

N’hésitez pas, lors de votre prochaine visite, à interroger Pierre Lemaitre, notre sommelier, qui vous conseillera des vins de grande qualité, peu connus, à des prix tout à fait abordables, qui accompagneront parfaitement les plats du Chef.

A très bientôt.

Caen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Hôtel de charme très bien situé et très agréable.
L'accueil est très professionnel et le personnel très compétent et très à l'écoute.
Restaurant à la hauteur de sa réputation avec des mets très fins; sommelier de très bon conseil.
Nous avons été ravis de notre séjour au Castle et y retourneront avec plaisir

Astuce pour la chambre : Suite avec terrasse très spacieuse et 2 bains de soleil pour profiter tranquillement
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Cher ZebulonCaen,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons accueilli au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise pour votre séjour à La Baule.

Je vous remercie de tous vos compliments sur notre produit et sur notre accueil tant au niveau du restaurant que de l’hôtel.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau afin de vous faire découvrir d’autres charmes de notre région au printemps ou durant la saison estivale.

Benouville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

un excellent déjeuner de Pâques en famille dans ce très bel établissement avec un grand chef aux fourneaux
cuisine très fine, de bons conseils pour les vins, personnel agréable et disponible, le tout dans un très beau cadre, vraiment une belle journée.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Daniel J,

Merci d’avoir choisi le restaurant du Castel Marie-Louise et le Menu spécial de notre Chef, Eric Mignard, pour votre déjeuner pascal en famille.

C’est un plaisir de lire votre commentaire sur la qualité des mets servis, sur la disponibilité de notre personnel et sur le cadre du Castel Marie-Louise.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes.