“Il y fait bon vivre”

Le Castel Marie-Louise
Nantes, France
“Il y fait bon vivre”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Magnifique hôtel à deux pas du bord de mer. On pourrait s'en douter s'agissant d'un quatre étoiles. Lits très confortables, chambres calmes et impeccables, bien que je trouve la tapisserie un peu chargée à mon goût, rendant la chambre plus étroite qu'elle ne l'est en réalité (une affaire de goût, on aime ou on n'aime pas). Restaurant à la hauteur de l'hôtel, en petit déjeuner comme au dîner.
Mais le Castel se démarque tout particulièrement par la très grande qualité de son équipe, très conviviale, simple et toujours souriante. L'équipe est là depuis longtemps et met tout en œuvre pour donner un côté familial à l'établissement, à commencer par le concierge. Je trouve que c'est cela qui donne un charme particulier à l'hôtel, alors qu'on trouve souvent dans cette catégorie d'établissement une équipe froide, distante voire condescendante.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Cher Jean R,

L’ensemble des équipes du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise se joint à moi pour vous remercier chaleureusement pour votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous sommes touchés par vos compliments sur notre accueil et la chaleur humaine ressentie dans notre Maison lors de ce séjour.

Nous souhaitons en effet que chacun de nos hôtes se sente comme « à la maison » et puisse profiter au mieux de la maison, de la Cuisine, du parc, des activités de la Baule et de la région en toute simplicité.

Votre commentaire nous encourage à continuer dans cette voie.

Vous serez toujours le bienvenu au Castel Marie-Louise.

Le Mans, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

L'extérieur de cet établissement est vraiment magnifique, du petit parc à la belle villa qui accueille les chambres.

Attention, le parking n'est pas dans l'hôtel et est en supplément. Il n'est donc pas forcément aisé d'arriver.

Les chambres et les espaces communs sont dans le style classique relais châteaux mais un poil vieillissant (point noir sur les petites retouches de peinture voyantes dans les wc par exemple). Les équipements sont à la hauteurs mais les petits détails déçoivent pour une chambre à plus de 300 euros.

Heureusement le service est au rendez vous et les chambres sont spacieuses.

Coté restaurant c'est mieux. L'équipe est jeune mais dynamique et prévenante. Les vins savent rester abordables et le menu découverte est certes léger mais parcoure toute la carte.

Dernier détail... il faut aller dans les hôtels avoisinants pour profiter d'une piscine...

En sachant tous ces éléments, on fait le choix de passer sur ces quelques éléments négatifs.

Astuce pour la chambre : Choisissez coté mer bien sur. Mais c'est plus cher !
Cher Rootzy ,

Je tiens à vous remercier pour vos nombreux compliments sur notre Maison et sur notre Table.

Celui qui nous va le plus au cœur est celui concernant la qualité et la gentillesse de notre service, je ne manquerai pas de partager avec l’ensemble des équipes : Merci.

Je souhaitais apporter un complément d’informations quant aux activités proposées pour toutes réservations d’une chambre aux Castel Marie-Louise : vous bénéficiez effectivement du libre accès aux piscines de nos établissements partenaires (150 mètres) mais également à leurs fitness, vous avez également la mise à disposition de vélos pour découvrir la Baule et sa région, une heure de tennis, une initiation au Golf, un parcours aquaminceur à la thalasso, une heure de sports nautiques chez nos partenaires Clubs de plage, entrée permanente en discothèque : Tout pour passer un parfait séjour de détente.

J’espère que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir au Castel Marie-Louise.

Les Epesses, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons fêté un anniversaire dans ce grand et beau restaurant de la Baule.
La cuisine fine est de grande qualité, malheureusement desservie par un service hâtif.
Nous n'avons pas eu suffisamment de temps entre chaque plat. Le sommelier sert un nouveau vin avant que le verre précédent soit dégusté. Nous avons presque eu l'impression que l'on souhaitait nous voir partir le plus vite possible.
C'est dommage pour un restaurant gastronomique.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère J2LISA ,

Je tiens à vous remercier de votre commentaire élogieux sur la cuisine de notre Chef Eric Mignard, sur la qualité des mets et leur présentation.

Je suis en revanche sincèrement navré que le service de la salle n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et que vous ayez ressenti cette impression de hâte.

Cela est tout à fait exceptionnel comme retour d’expérience, je me suis entretenu avec mon responsable du restaurant afin de faire un point précis sur vos remarques.

Sachez que nous mettons tout en œuvre au quotidien afin que le service en salle accompagne parfaitement cette merveilleuse cuisine.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à notre Table.

st brevin
Avis écrit le 30 juin 2014

Nous connaissons cet établissement depuis plusieurs décennies.Les tarifs ont toujours été très élevés,ne permettant pas des repas trop fréquents..
Nous avions l' occasion d'utiliser une chèque relais et chateaux,alors pourquoi pas?
L' apéritif est servi à l' extérieur:une très petite flute de champagne à 20 euros pour madame,et un americano ridiculement réduit car demandé sans soda...pour monsieur.
Cela peut paraitre étonnant,car les américanos de l'eden beach et du ponton (même CHAINE BARRIERE),que nous fréquentons souvent,sont bons et généreux.....Un premier point très négatif..
Nous choississons le menu du jour à 59 euros:une entrée composée de saumon et de tomate très acidulée,peut ètre trop d' ailleurs,mais assez agréable; le deuxième plat est encore du cabillaud...il est étonnant de voir la fréquence de ce poisson dans tous les restaurants( facile à conserver peut ètre??) ce plat de poisson est bon aussi ,mais pas extraordinaire....le dessert est une préparation d'abricots et de crème bons aussi.
J'oublie l'amuse bouche,le petit trou normand:glace à la bètterave,les mignardises:tout cela bon,correspondant à une étoile MICHELIN rien de plus.
Le décor est toujours très viéillissant ;on ne vient pas chercher en ce lieu ,un hotel design,mais cela parait juste quand même.
L' accueil est charmant,parfois un peu crispé.La carte des vins est très diversifiée,à tous les prix.
Une bonne impression d'ensemble tout de même,pour un prix de 100 euros par personne pour le premier menu.....A refaire mais de temps en temps...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher jean marc p,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier pour vos années de fidélité à notre Table et à la cuisine de notre Chef qui fête ses 30 ans au Castel Marie-Louise.

Ensuite merci pour votre bonne impression d’ensemble digne de notre Etoile.

Notre Menu de saison autour de produits frais sélectionnés par notre Chef, se compose d’un Amuse-Bouche, d’une Entrée, d’un Plat, d’un Dessert et des mignardises.

Le cabillaud, par exemple, est un poisson reçu frais, travaillé et salé par nos soins pour garantir la fermeté et la blancheur de sa chair, cuit en basse température et accompagné d’une langoustine en feuille de brick au basilic et marinade de tomate séchée et citron.

Nous reverrons la présentation de notre Américano lors de votre prochaine visite.

Je vous invite à venir découvrir notre Menu « Les Jardins du Castel » : menu Estival servi tous les midis de juillet-Aout dans le parc du Castel Marie-Louise. A partir de 39€

A très bientôt.

Annecy, France
Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Accueil très sympathique mais un cadre très vieillot.
Une cuisine agréable mais classique.
Un bémol sur le dessert, annoncé comme une déclinaison des fruits de saison...on nous sert une forêt noire "revisitée". Devant note étonnement, le serveur (malgré tout sympathique) essaie de justifier en expliquant qu'il y a...de la cerise dans la forêt noire...
A 20 euros le dessert...la pilule a du mal à passer!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Thierry G,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec la communauté Trip Advisor suite à votre diner au restaurant du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Vous avez apprécié l’accueil « très sympathique » qui vous a été réservé et « l’agréable cuisine » de notre Chef Eric Mignard.

Je suis navré que le dessert proposé le soir de votre visite n’ai pas été à la hauteur de vos attentes. Eric Mignard avait souhaité fêter les premières cerises en revisitant la Forêt Noire.

Afin d’informer l’ensemble des lecteurs, le prix de nos desserts est de 17 et nous n’avons pas augmenté ce tarif depuis quelques années.

Fouesnant, France
Avis écrit le 8 juin 2014

Très bien situé à quelques pas de la plage et à dix minutes a pied du centre,cet hôtel mérite bien le nom "relais château"un très bon accueil ,on vous prend vos bagages et vous n'avez plus qu'à vous détendre .chambre agréable et spacieuse avec tous les petits plus que l'on aime bien ....
Quel dommage de n'avoir pas eu le temps de tester le restaurant...!une prochaine fois.....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher Pascal M,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire sur notre Maison.

Je vous remercie de vos éloges sur l’accueil et le confort du Castel Marie-Louise.

C’est avec une grande joie que nous vous accueillerons pour une nouvelle escapade bauloise afin de vous faire découvrir la cuisine de notre Chef Eric Mignard.

A très vite.

Angers, France
Avis écrit le 3 juin 2014

Établissement entouré d'un parc et de la mer. Magnifique demeure ancienne avec le charme ancien fort présent. La suite supérieure mer offre une vue imprenable et est agréable, décorée avec goût. Personnel très attentionné et souriant.
Le restaurant est très accueillant avec de grandes ouvertures sur l'extérieur, ce qui est appréciable et la disposition des tables permet un dîner intime.
Le menu coquillages et homard était vraiment délicieux et nous a enchanté. Service impeccable, sommelier compétent avec qui nous avons apprécié d'échanger. L'accueil ainsi que l'attention du maître d'hôtel était également parfait.
En somme, nous avons passé un séjour magique lors de notre escapade à la Baule pour un événement particulier. Nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
LMassonneau, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Th0mas2013,

C’est un vrai plaisir de découvrir l’ensemble de vos compliments sur le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise et son restaurant.

Je vous remercie sincèrement, au nom de l’ensemble du personnel, d’avoir choisi La Baule et notre Maison pour cet « événement particulier ».

Nous sommes fiers et heureux d’avoir fortement contribué à rendre votre « séjour magique ».

Nous serons ravis de partager d’autres merveilleuses expériences lors de votre séjour l’année prochaine.