“Un peu vieillot....”

Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
“Un peu vieillot....”
Avis écrit le 17 octobre 2013 par mobile

Il est temps de refaire à déco des chambres....mais cela reste un bel endroit, bon service, bonne cuisine. Piscine chauffé extérieur au top !!! Le lieu à toujours son charme !!! Nous avons passé un agréable séjour.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Emmanuel-BEQUET, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Cher Laurent F,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposé cet avis sur le site de tripadvisor. Vos compliments sur la qualité de votre séjour sont la plus belle des récompenses. J'ai également le plaisir de vous confirmer le début de travaux de rénovations dès la mi-novembre sur trois des six étages de l'Hôtel. Vous pourrez ainsi dés la fin mars découvrir nos nouvelles chambres et j'espère qu'elles sauront vous séduire.

Très sincèrement.

Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous venons de passer un excellent séjour de 3 nuits en septembre à l'Hermitage Barrière de la Baule.
Tout, du début (avec la prise en charge très rapide des bagages et du véhicule) jusqu'au départ s'est très bien passé.
A l'arrivée, première très bonne satisfaction: notre demande faite à la réservation d'avoir une chambre rénovée (elles sont encore en nombre restreint mais une large campagne de rénovation est prévue pour cet hiver) a été respectée. La chambre, pas très grande (il faut dire que le lit extra-large , et extra confortable,occupe une grande partie de celle-ci), a été refaite dans un style balnéaire chic moderne , très réussi, dans les tons bleu pâle et blanc, voire blanc laqué pour les nombreux rangements, ce qui en fait une chambre très lumineuse. La salle de bains, restée dans un style plus classique (marbre marron), dénote un peu et aurait méritée d'être traitée dans le même style que la chambre. A noter que la climatisation qui faisait défaut auparavant a été installée. Les couloirs qui desservent les chambres sont également en cours de rénovation, dans le même style.
Les parties communes, conservées à l'ancienne, sont impeccables : le hall de réception est majestueux, le bar agréable (mais peu animé en cette saison), ainsi que le coin piscine (même si l'espace est un peu restreint).
Le petit déjeuner est copieux et de qualité mais n'a rien d'exceptionnel qui pourrait le différencier d'un buffet classique (on pourrait s'attendre, compte tenu du prix et du lieu, à trouver des produits que l'on ne trouve pas ailleurs et à se voir proposer des œufs à façon).
Nous avons été surpris, et déçus, de ne trouver aucune petite attention (chocolats, bouteille d'eau...) à notre arrivée, alors que cela avait été le cas au Royal Deauville (est-ce un oubli?). De même, il est dommage que les établissements Barrière s’obstinent à ne pas mettre de nécessaire à café dans leurs chambres, alors que l'on en trouve dans de nombreux hôtels de catégorie inférieure.
Quelques ratés au niveau du ménage à signaler : le premier jour notre chambre n'a pas été remise en état le soir et le deuxième jour, à 17 heures, le premier passage n’était toujours pas fait. Rien de bien grave, notre impression générale est excellente et nous donne envie de très vite revenir.
Un regret : l'établissement accueille de très nombreux séminaires, ce qui nuit à sa tranquillité et à son prestige.

Astuce pour la chambre : Pensez à demander à bénéficier d'une chambre rénovée
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Emmanuel-BEQUET, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Cher bruno75012,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Hermitage Barrière pour votre escapade bauloise. Il est essentiel que nous ayons su vous satisfaire et vos compliments en témoignent. Vos remarques constructives sont une véritable source de motivation pour le travail quotidien de nos équipes. Ces dernières se joignent à moi pour vous remercier chaleureusement. Nous espérons avoir la possibilité de vous accueillir très prochainement en vous garantissant tranquillité et prestige.

Avis écrit le 22 septembre 2013

Service et personnel parfait.
Le petit déjeuner de très bonne qualité, un vrai délice.
Le cadre, les piscines et la décoration de l'hôtel du meilleur goût.
Literie excellente, on a l'impression d'être sur un nuage !
Un séjour de cinq jours la première semaine de septembre 2013 inoubliable.
Nous avions une chambre au 3 eme étage avec vue sur les villas bauleoises et vue mer sur le côté.
Nous avons pu bénéficier d'un tarif préférentiel avec petit déjeuner inclus.
Nous espérons pouvoir revenir bientôt dans les mêmes conditions.
Nous adorons La Baule et maintenant l'hôtel l'Hermitage également.
Le seul petit bémol c'est la porte intérieure de la chambre qui était cassée, le meuble de la salle de bain à force de prendre l'eau était tout abîmé et enfin le mini bar n'est pas à la hauteur de la décoration et des autres meubles de cette chambre. Je suis certaine que grâce à votre professionnalisme , tout cela sera résolu lors de notre prochain séjour.
Un grand merci pour ce beau séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
HermitageBarriere, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Chère Christellegu,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager le récit de votre séjour avec les internautes. Mon équipe se joint à moi pour vous remercier chaleureusement pour vos encouragements. Vos commentaires nous sont précieux et j'ai le plaisir de vous confirmer que dés novembre prochain nous
commencerons des rénovations sur le moitié de nos chambres. Vous aurez ainsi la possibilité de les découvrir dés la fin mars 2014.

nantes
Avis écrit le 22 septembre 2013

J'ai régulièrement l'occasion de fréquenter ce très bel endroit pour des manifestations professionnelles depuis plusieurs années et notamment pour des séminaires de 3 jours .
Je peux vous dire que hormis l'intérêt professionnel de ces réunions , je m'y rends à chaque fois avec un plaisir personnel non dissimulé .
En effet , nous avons droit à notre arrivée à un accueil personnalisé et très agréable à la réception et même avant d'entrer puisque le concierge vient à notre rencontre devant notre véhicule et propose de s ' occuper des bagages .
J'ai pu aussi observer que les chambres ont été rénovées avec goût .Elles sont très claires et lumineuses à base de bleu et de blanc, très propres et très bien entretenues par le personnel de chambre très courtois .La décoration rappelle la mer en tout point . Et si vous avez la chance d'avoir la vue sur la magnifique baie de la Baule , vous êtes comblé !
Les salons sont superbes et on y est très bien servi par un personnel attentionné .
Les petits déjeuners sont très copieux et les repas de qualité .
Je dois confesser que mon avis est un peu subjectif .
En effet , j'ai beaucoup fréquenté la Baule étant enfant et cet endroit me faisait rêver .On y voyait des voitures de luxe garées devant et je me disais que jamais je ne pourrai entrer dans cet hôtel .
Les années ont passé , et aujourd'hui je peux y garer ma voiture et y dormir !
Mais je peux assurer que les prestations sont largement à la hauteur de ce que j'imaginais étant enfant!
Je n'oublie pas l'Eden Beach , le restaurant sur la plage , on y mange presque sur le sable : un vrai régal pour la vue et pour les papilles!

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cher Mogador75,

Je vous remercie de nous être fidèle et de partager avec les voyageurs les raisons pour lesquelles vous appréciez tout particulièrement notre établissement.
Je suis très heureux que votre rêve d'enfant soit devenu aujourd'hui réalité et que nous pouvons ainsi vous accueillir lors d'événements professionnels. J'espère que prochainement votre séjour sera d'ordre privé et que vous pourrez ainsi pleinement vous détendre au bord de notre piscine.

Avis écrit le 17 septembre 2013

Adepte des hôtels Barrières et de quelques palaces internationaux, il manquait à mon palmarès celui de la Baule, ayant vu les avis sur les deux autres hôtels Barrières, j'ai choisi celui qui avait le plus d'étoiles, mais malheureusement quelle déception.
Les chambres (supérieures cat 2) sont très anciennes et mériteraient un coup de peinture, et un réaménagement de qualité, des meubles sont posés un peu partout sans aucun sens et aucun gout (tâches d'humidité un peu partout).
Idem pour la salle de bain, la peinture est fortement écaillée, un seul lavabo pour deux, meuble sans gout, baignoire d'un autre âge.
Pour la restauration, grand choix de restaurant, je n'ai pas essayé le gastronomique, mais le snack de la piscine est très moyen (croque monsieur au saumon tout mou, salade Caesar sans saveur...), celui de la plage est correct malgré un service très laborieux 1/2h pour obtenir des toast, total de l'addition faux, un serveur différent pour chaque plat, familiarité des serveurs...).
Je tenais aussi à préciser que l'hôtel recevait cette semaine là (vacances scolaires d'aout avec des tarifs qui élevés) des groupes et séminaires, ce qui rendait les parties communes très bruyantes, ce qui est très gênant puisque ces groupes circulent, téléphonent, et parlent bruyamment...dommage pour un séjour qui se voulait reposant.
Bref, beaucoup trop de points négatifs pour je conseille cet établissement à qui conque, d'ailleurs je pense écrire un mot à la direction du groupe Barrière pour obtenir des explications sur l'état des chambres qui ne valent pas le tarif que nous avons payé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
HermitageBarriere, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Cher Rg76230,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer le récit de votre séjour sur ce site de voyage. Grâce à Tripadvisor vous aviez choisi de venir séjourner à l'Hermitage Barrière et vous aviez raison. Il est vrai qu'aujourd'hui certaines de nos chambres nécessiteraient un rafraîchissement. J'ai le plaisir de vous informer que nous avons, depuis l'année dernière, commencé des rénovations, que nous continuerons dés novembre prochain et pour une durée de quatre mois.
Je suis sincèrement désolé que notre restauration, d'ordinaire irréprochable n'ai pas été à la hauteur de vos attentes et de la qualité de service que nous proposons dans notre établissement.
Comme vous l'aviez lu sur ce site lors de la préparation de votre séjour nous proposons une qualité de service haut de gamme où le client est au centre de nos préoccupations. J'aurais eu plaisir à vous rencontrer lors de votre séjour afin de pouvoir remédier à votre insatisfaction. J'espère que votre confiance sera de nouveau intacte et que nous aurons le plaisir de vous accueillir dans nos nouvelles chambres et suites. Je souhaite vous prouver que cela ne fut qu'un regrettable accident. Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Tout a contribué à rendre ce weekend, celui de mon anniversaire, formidable. La chambre, nouvellement restaurée, avec la vue sur la mer est très lumineuse, spacieuse et confortable. La salle de bain est grand confort avec grande douche et une baignoire immense. La literie est un véritable nid douillet.
La restauration du matin est un vrai régal et offre de nombreux mets. Quant au restaurant l'Éden beach, la paella du chef au homard est un délice, sans parler de la tarte au citron revisitée, qui elle, est une gourmandise fine. Le bar propose une carte recherchée et le mojito est tout simplement parfait.
Tout cela est accompagné d'un service de haute volée. Toute l'équipe de l'Hermitage est disponible pour rendre un séjour des plus confortables. L'accueil est chaleureux, le personnel attentif et très serviable.
Encore merci à toute l'équipe de l'hôtel pour ce séjour, un très bel anniversaire pour moi.

• Séjour du septembre 2013
Cher JeanPhi79,

Je suis trés heureux que nous ayons su contribuer à la réussite de votre week-end d'anniversaire. L'ensemble de mon équipe est trés sensible à vos compliments qui sont une réelle source de motivation au quotidien. Votre séjour dans l'une de nos chambres rénovées vous a permis de découvrir le nouveau visage de l'hôtel Hermitage Barrière. J'espére que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau pour une escapade bauloise.

Niort, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Un merveilleux séjour dans cet endroit d'exception. Une qualité de service irréprochable, du personnel attentif, souriant et dont la préoccupation première est la satisfaction du client. Ceci vaut aussi bien pour le personnel de la réception que pour le directeur adjoint avec lequel nous avons pu échanger quelques mots. Nous avons passé un séjour en amoureux dont on se souviendra longtemps. Cet etablissement est à la hauteur de ses 5 étoiles. Le petit-dejeuner est tout simplement une merveille avec une qualité de produits, rare. Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel l"Eden Beach" où nous avons dégusté la fameuse paëla au homard, un vrai délice!! Aucune hésitation, nous reviendrons, ne serait ce que pour faire quelques brasses dans la piscine d'eau de mer, chauffée à 29 degrés, quel bonheur !

Chère Nath 1730,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire découvrir notre hôtel aux internautes en déposant ces quelques lignes. Votre récit illustre merveilleusement ce que nous proposons à l'Hôtel Hermitage Barrière. Votre satisfaction et votre bien-être sont au centre de nos préoccupations.Mon équipe se joint à moi pour remercier chaleureusement pour vos encouragements. J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir rapidement.