“Un 5 étoiles de l extérieur uniquement”

Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Vélizy-Villacoublay, France
“Un 5 étoiles de l extérieur uniquement”
Avis écrit le 11 novembre 2013

L architecture est superbe. La decoration intérieure vieillotte plait peut être aux étrangers qui viennent chercher le chic a la française mais pas pour une clientèle de cadres dynamiques. La decoration des chambres auraient également besoin d' un coup de jeune. Chambre a 469 € sans gel douche ni distributeur impensable :( écran plat tout petit. Cuisine très moyenne servie par une jeune femme qui visiblement n avait choisi ce métier.
Bref je suis déçu car cet hotel jouit dans la region d' une belle réputation. Je m attendais a mieux.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer ça sauvera le reste
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Emmanuel-BEQUET, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher BAB1143390,

Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement dans le cadre de votre déplacement professionnel.

Je regrette que la décoration de notre Hôtel ne vous ait pas séduit et à ce propos, sachez que dès le 15 novembre nous ouvrons la deuxième phase de notre programme de rénovations. Ces travaux planifiés sur plusieurs années nous permettent de proposer de nouvelles ambiances dans des décors balnéaires. J’espère vivement que vous voudrez nous garder votre confiance et que dans le courant de l’année 2014 nous aurons l’opportunité de vous faire découvrir ces métamorphoses.

En ce qui concerne le gel douche, je suis surpris de votre remarque car bien entendu nous mettons en chambre une gamme complète de produits d’accueil pour la salle de bains et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cet oubli.

J’ai fait part de votre appréciation sur la cuisine à notre chef qui soyez en assuré prend en compte chaque commentaire pour toujours contenter notre clientèle. Nos collaborateurs sont recrutés sur leur professionnalisme, leur motivation et leur savoir-être et notre objectif permanent est d’être dans l’excellence.

Je vous remercie de nous avoir fait part de votre ressenti et souhaitant vivement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,

Très sincèrement

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Ce n'est pas la première fois que nous séjournons dans cet hôtel. Le fait de revenir est déjà un commentaire. Nous y avons passé 3 nuits, toujours avec le même sentiment de confort douillet.
Il est vrai que les chambres ont besoin d'un petit rafraichissement. Les écrans TV sont un peu petits, et, je suis d'accord avec les avis précédents, le wifi devrait être offert.
Le service et la gentillesse du personnel font très vite oublier les petits détails négatifs. C'est d'ailleurs une qualité commune à tous les hôtels Barrière.
Le petit déjeuner est de qualité dans un cadre aussi lumineux que raffiné, le service irréprochable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Emmanuel-BEQUET, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Chère véroniquederouet,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre fidélité a nos établissements. Comme vous l'écrivez, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau est une récompense en soit car c'est le signe de la réussite de vos séjours passés dans nos Hôtels. Vos compliments sont une vrai source de motivation quotidienne. J'en profite également pour vous confirmer la poursuite de nos travaux de rénovations dés la mi-novembre. Vous pourrez ainsi lors de votre prochaine venue découvrir nos nouvelles chambres.

Très sincèrement

Avis écrit le 29 octobre 2013

un service à la hauteur de ce qu'on attend d'un établissement de cette classe.
impeccable!
très bon service , bonne cuisine , très bon petit déjeuner classique. le cadre est majestueux.
la piscine est chauffée mais assez petite..

ma chambre était grande et confortable quoique un peu vieillotte. comme la salle de bain. mais on peut considérer que ça fait parti du charme de ces vieux hôtels .

car il a du charme cet hôtel !

2 petits reproches :

il faut payer pour avoir internet ( cher). c'est un peu mesquin , compte- tenu du prix de la chambre et surréaliste en 2013( c'est gratuit dans la plupart des hôtels).

aucune petite attention dans votre chambre sinon la possibilité d'acheter un peignoir de la marque.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Emmanuel-BEQUET, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Cher Hoedic,

Je vous remercie de partager votre enthousiasme sur le site de Tripadvisor. Vos encouragements sont essentiels à l'évolution de notre qualité de service. Vos remarques positives nous aideront dans nos réflexions. Il est vrai que l'accès internet est payant en chambre en revanche il est entièrement gratuit dans l'ensemble de nos lieux publics. J'espère que nous aurons la possibilité de vous accueillir de nouveau.

Toulouse, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Il est possible que le fait d'avoir réservé la chambre par une centrale de réservation, qui nous permet d'avoir un tarif plus intéressant, à fait que nous avons eu droit à une chambre "en fin de vie".
Je demande à reserver avant mon arrivée une place de parking, qui m'est confirmé par mail, et j'apprends le lendemain que mon véhicule de location à été garé dans la rue...
Salle de bain avec la peinture qui s'écaille au plafond, les joints dans la douche, pas très engageants...
En revanche, l'accueil à la réception, voiturier, conciergerie, room- service très agréable.

Petit déjeuner en chambre sans originalité et relativement cher pour un PDJ continental.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher OSLO66,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager le récit de votre séjour sur ce site de voyages. Dans le cadre de la préparation de votre séjour notre équipe de conseillers de vente a souhaité vous proposer le prix le plus adapté à la date de votre venue par le biais d'une offre promotionnelle. En aucun cette dernière n'était liée à la décoration certes un peu passée de votre chambre. Pour remédier à cela nous avons depuis l'année dernière entrepris un plan de rénovations qui vous proposera ainsi des chambres à la décoration contemporaine tout en conservant l'esprit de notre établissement et de la destination de La Baule. Mon équipe se joint à moi pour vous remercier de vos compliments sur la qualité de notre service qui sont une réelle source de motivation. j'espère avoir la possibilité de vous accueillir prochainement le temps d'une escapade bauloise.

Avis écrit le 28 octobre 2013

Une partie au moins des chambres de cet hôtel, dont celle qui nous a été attribuée à l'étage supérieur, est loin de mériter le très généreux classement 5 étoiles affiché par l'hôtel. Moquette vétuste, murs défraîchis, chambre de superficie réduite (ancienne chambre de domestique sous les combles?), sombre (des lucarnes et pas de fenêtre), sans vue, une armoire à la serrure bloquée et un coffre défaillant qui n'a jamais été réparé en dépit de plusieurs interventions du personnel au cours de la semaine de notre séjour!
En revanche, les services généraux de l'hôtel, le petit-déjeuner et le niveau du personnel sont à la hauteur des attentes d'un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Éviter à tout prix une chambre à l'étage supérieur!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Arie A,

Je vous remercie d'avoir choisi l'Hôtel Hermitage Barrière pour votre séjour de septembre. Je suis sincèrement désolé que votre chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. J'ai le plaisir de vous annoncer que dés le mois de novembre nous poursuivrons les rénovations de notre établissement afin de vous proposer des chambres qui j'en suis sûr vous ravirons. J'ai partagé vos compliments avec mes équipes qui se joignent à moi pour vous remercier chaleureusement pour vos encouragements. J'espère que dés le printemps prochain vous nous honorerez de votre visite.

Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel.
1/ la chambre vue mer est démodée et n est vraiment pas aux normes internationales d' un hôtel de ce standing (que c est vieux.....
Literie inconfortable ,frigo du bar ne marchait pas et odeur nauséabonde dans les toilettes.
Nous avons voulu profiter de la piscine à 20h mais l' accès était fermé alors même qu il me semblait que c était 21h00.
Pas de café ou de thé dans la chambre,pas de bouteille d eau non plus.
C'est un hôtel qui vit sur sa réputation mais qui n est pas au niveau.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher bogmes,

Je vous remercie de partager les impressions de votre séjour avec les internautes. J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons, depuis l'année passée, débuté des rénovations qui se poursuivront dés la mi novembre afin de vous proposer une offre chambre plus en adéquation avec vos attentes. Notre literie est reconnue pour sa qualité, j'espère que vous n'avez pas hésité lors de votre séjour à nous faire part du désagrément concernant la qualité de cette dernière afin que nous puissions vérifier la chambre que vous occupiez. Dans le cadre de votre bien-être nous proposons deux piscines d'eau de mer chauffées, intérieure et extérieure, où nous vous accueillons de 8h à 20h. L'ensemble de vos remarques constructives est nécessaire et nous aide dans l'amélioration permanente de nos prestations. J'espère que votre confiance sera restée intacte et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis écrit le 17 octobre 2013 par mobile

Il est temps de refaire à déco des chambres....mais cela reste un bel endroit, bon service, bonne cuisine. Piscine chauffé extérieur au top !!! Le lieu à toujours son charme !!! Nous avons passé un agréable séjour.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Laurent F,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposé cet avis sur le site de tripadvisor. Vos compliments sur la qualité de votre séjour sont la plus belle des récompenses. J'ai également le plaisir de vous confirmer le début de travaux de rénovations dès la mi-novembre sur trois des six étages de l'Hôtel. Vous pourrez ainsi dés la fin mars découvrir nos nouvelles chambres et j'espère qu'elles sauront vous séduire.