“Superbe !”

Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Avis publié : 5 août 2014

Cela fait plusieurs étés que nous passons une semaine de vacances dans cet hotel qui a le plus bel emplacement de La Baule ! Le service y est excellent, le restaurant d'un très bon niveau avec une terrasse calme et ensoleillée et le charme de l'hotel opère toujours... Les chambres sont grandes et très propres. La piscine et les tennis en terre battue ainsi que le prêt de vélos sont des réels plus.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, optez pour un chambre avec vue mer qui en plus d'avoir un point de vue extrao...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Jean-Louis-GOUBE, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Chers abcdbc,
Je vous remercie de votre fidélité à l 'Hôtel Hermitage Barrière.
Les activités que nous proposons dans le cadre de notre Pass Evasion (bicyclette, tennis, golf, thalasso, casino, sports nautiques, club enfants) offertes ou à des conditions préférentielles sont un réel agrément pour passer de belles vacances à La Baule.
Nous sommes ravis que vous les ayez apprécié votre séjour et nous vous en souhaitons beaucoup d'autres à l'Hermitage Barrière.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir,

Avis publié : 2 août 2014

Ayant eu l'occasion d'effectuer plusieurs séjours à l'Hermitage la Baule, je dois reconnaître l'excellence du service.
En effet, le service demeure la marque d'un palace, et c'est le cas : personnel d'accueil nombreux, attentif, efficace et courtois, les voituriers, concierges, l'ensemble du personnel de bar, restauration, room service, service de chambre.
Le lieu est enchanteur, nostalgie des années Proust, un bâtiment sublime, imposant, face à la mer, sur la Plage Benoît.
Une piscine extérieur et une intérieure chauffée et à l'eau de mer, une salle de fitness très bien équipée avec vue sur la piscine et le jardin.
Les chambres sont agréables, bien équipées ; la décoration et le style sont un peu datés, un relooking sans dénaturer cette atmosphère désuette serait bienvenue.

Le service demeure le point fort et il est facile de se restaurer car l'Eden Beach permet de déguster des produits frais avec vue directe sur la plage où vers 20h des cavaliers viennent faire galoper leurs montures...
Le luxe à la française, du style, des références, quelques travaux de rénovation seraient appropriés pour faire face à la concurrence dans la catégorie 5 Etoiles (Sofitel notamment...).

Astuce pour la chambre : Vue mer bien sûr :
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Jean-Louis-GOUBE, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Chère Cliente, chère Laure,
Je vous remercie d'avoir souligné si justement les attraits d'un séjour à l'Hermitage Barrière. Les équipes sont toutes dévouées au parfait déroulement du séjour de nos clients, sans ostentation, avec le désir de bien faire et en restant naturels. Pour votre prochain séjour, je vous invite à demander une chambre "2014", je suis sûr que vous apprécierez son confort et son atmosphère. Notre programme de rénovations, notamment des chambres, sera achevé d'ici 2016 et nous proposerons alors des espaces totalement renouvelés et toujours dans l'esprit Barrière Balnéaire. .
J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir bientôt.

Avis publié : 28 juillet 2014

Très bel hotel, bien situé, proche de la plage. Bon accueil, personnel agréable et souriant, . Chambre agréable, très bon petit déjeuner.
Emplacement près de la plage très agréable, mais dans un secteur calme.
Service d'un voiturier même si vous n'optez pas pour le parking payant.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Chère Marie-Dominique M,
Je vous sais gré de nous faire part de votre satisfaction et je vous en remercie. Nous serons heureux de vous revoir et de vous faire vivre à nouveau un agréable moment à l'Hermitage Barrière.
Au plaisir de vous recevoir bientôt à La Baule,

Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons passe 5 nuits dans ce superbe etablissement. Le batiment a lui seul est deja splendide vu exterieure, l interieur est encore plus joli avec sa decoration certes un peu datee mais avec tant de charme. Personnel au petit soin et charmant. Petit dejeuner parfait. Merci pour ce splendide sejour

Séjour en : juillet 2014

Cher Claude A,
Il est bien sûr agréable de lire des compliments mais encore plus de lire que nous avons réussi nos engagements de service en vous permettant de vivre un agréable séjour à l'Hermitage Barrière. Je vous remercie de nous le faire savoir et souhaite avoir le plaisir de vous revoir bientôt.
Bien cordialement

Avis publié : 25 juillet 2014

Mon épouse, ma fille et moi-même avons été très heureux de confier nos vacances d'été aux collaboratrices et collaborateurs de l'Hermitage et les remercions de l'excellence et de l'authenticité de leur accueil dans un lieu à l'atmosphère unique.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Chers Clients,
Merci mille fois de votre message. Nous sommes très honorés de votre confiance et heureux de vous avoir fait vivre un "séjour unique" à l'Hermitage Barrière. Mes équipes seront sensibles à votre attention et à vos compliments.
A l'année prochaine je l'espère pour que cette expérience ne reste pas "unique" (au sens restrictif...).
Bien sincèrement.

Avis publié : 22 juillet 2014

Le point fort de cet hotel est incontestablement l'accueil ; le personnel est agréable et discret .
Le cadre est très élégant , la décoration très soignée , les services à la hauteur (prêt de vélo , serviettes de piscine à disposition).
Les cocktails du bar sont fameux.
Nous avons eu une chambre à la décoration datée, il est préférable d'avoir une chambre refaite, l'hotel étant, je crois, en cours de rénovation.
Le restaurant de plage de l'hôtel (l'edenbeach) a une jolie carte et une jolie terrasse.
Le petit bémol est le wifi payant, dommage dans un tel standing.
Nous y reviendrons avec plaisir tant l'endroit est dépaysant à moins d'une heure de chez nous.

Astuce pour la chambre : Denander une chambre rénovée.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Cher Chrislegal2,
Nous sommes heureux de vous avoir accueillir et de lire que vous avez apprécié ce séjour.
Comme vous le notez, effectivement nos rénovations ne sont pas complètement achevées ; le programme des travaux est phasé en deux campagnes et d'ici 2016 l'Hermitage Barrière sera totalement redécoré et "redesigné". N'hésitez pas à demander une chambre "new design" pour votre prochain séjour.
La prestation WIFI est gratuite dans les parties publiques et payante en chambre, mais c'est là aussi un service qui va évoluer dans quelques mois au terme du contrat que nous avons avec notre prestataire.
Vannes / La Baule ce n'est pas très loin, aussi laissez-vous tenter : venez profiter de l'été indien et même des week-ends du prochain hiver. En effet l'Hermitage Barrière sera ouvert dès le 26 décembre en continu pendant la fermeture pour travaux du Royal Thalasso Barrière et ce juqu''en avril 2015.
A très vite à La Baule

Avis publié : 18 juillet 2014

L’hôtel Hermitage sent légèrement la naphtaline, c’est la raison pour laquelle, étage par étage, il est remis au goût du jour. Si vous devez y séjourner je ne saurais trop vous conseiller une des nouvelles chambres plutôt que les anciennes qui font très années 90 dans la décoration comme dans les infrastructures et équipements (bidet, douche sans effet pluie, pas d’équipement pour ipod, télé écran plat de première génération, couverture d’appoint désuète, etc.). Pour le reste des installations et parties communes de l’hôtel, certaines ont déjà été modernisées, d’autres par encore.
Le service est très agréable, check-in rapide, aimable et parfait. Installation en chambre rapide et livraison des bagages dans la foulée. L’hébergement en lui-même est de qualité puisque les chambres sont spacieuses, les rangements nombreux et les lits très confortables. Le petit déjeuner en chambre est très bien.
Côté piscine, la piscine extérieure est grande et agréable : à l’eau de mer et chauffée à 28 C°, service de serviette peu réactif mais néanmoins aimable. La piscine intérieure, si t’en est qu’on puisse parler de piscine, ressemble davantage à un bassin pour enfant. Les installations hamman et sauna sont un peu vétustes mais tiennent la comparaison avec d’autres hôtels 5 étoiles.
Le bar a un charme délicieusement désuet avec son staff vêtu de gilets aux imprimés léopard ; la verrerie et le mobilier complètent cette plongée en plein dans les années 1990. Belle animation d’une chanteuse de soul music.
Le nouveau restaurant Eden Beach situé sur la plage profite de sa vue exceptionnelle pour servir des produits fades et sans grand intérêt, particulièrement au vu des prix.
Check-out absolument parfait, rapide, bagages enlevés dans la chambre et chargés dans la voiture sans avoir besoin de le préciser. D’une manière générale, l’amabilité et la disponibilité du personnel est au rendez-vous. Un hôtel à retenter une fois sa rénovation totalement achevée.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue mer rénovée en 2014...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Nick1986,

J’ai lu avec beaucoup d’attention votre appréciation sur l’Hôtel Hermitage Barrière.

Je ne vous cache pas que je trouve le titre de votre commentaire un peu sévère. Même si tous les espaces de l’hôtel ne sont pas encore rénovés, nous avons apporté beaucoup de nouveautés tant dans les infrastructures que dans les prestations. Ces changements sont d’ailleurs notablement remarqués par nos visiteurs et clients et dont certains s'en font l'écho sur la communauté TripAdvisor. Certes il reste des investissements à réaliser (la seconde phase des travaux chambres sera achevée pour 2016) et des améliorations à apporter à certaines prestations mais il y a des progrès qui ne souffrent d'aucun délai comme une meilleure réactivité à la piscine et des saveurs de plats plus marquées. Nous y veillerons.

Les critiques et les avis sont utiles car ils participent de la qualité et en tout cas je vous remercie de m'avoir fait partager votre ressenti.

Vous avez globalement apprécié l'accueil et la gentillesse des équipes et je prends bonne note que vous vous projetez aisément dans un prochain séjour à l'Hermitage Barrière une fois son "relookage" achevé. Je vous en remercie et souhaite vivement que vous nous accorderez à nouveau votre confiance;

Dans cette agréable perspective, je vous souhaite un agréable été,