Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Palace de la Belle Epoque”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Attestation d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau 5
72 avis
71 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Palace de la Belle Epoque”
Avis écrit le 4 mai 2010

Nous avons passé une nuit à l'Hermitage Barrière en chambre supérieure. En synthèse, voici les points positifs et négatifs :

Les plus :
- La localisation face à la magnifique plage de La Baule et la superbe architecture Belle époque de l'hôtel
- Le service professionnel et aimable comme dans tous les établissements Barrière = la possibilité de louer des vélos à la journée, la journal offert chaque matin, les conseils avisés du Concierge
- La piscine extérieure chauffée à 28°C ainsi que le Hammam et le sauna (espaces séparés pour les Hommes et les Femmes) et la grande salle de Fitness bien équipée
- Les animations pour les enfants(ex : cours de plongée pour les enfants)
- Le très bon buffet petit déjeuner varié et copieux servi dans une magnifique salle.
- Très bonne insonorisation de notre chambre

Les moins :
- L'hôtel date de 1920 et çà se voit : les ascenseurs sont vétustes et les finitions laissent à désirer
- L'équipement des chambres est à améliorer notamment la salle de bain qui n'est pas digne d'un palace ainsi que la literie - qui bien que confortable - mérite d'être remplacée
- Nécessité d'améliorer l'accès à Internet en aménageant par exemple un Business Center avec plusieurs ordinateurs

En conclusion, je recommande l'hôtel pour les familles avec enfants et à condition d'avoir un tarif préférentiel (utiliser ventes flash / > 30 jours). Est-ce qui je retournerais ? La réponse est oui !

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci brooklyn_boy75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

688 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    384
    201
    78
    19
    6
Consultez les avis pour
168
294
22
99
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (127)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La-Baule-Escoublac, France
1 avis
Avis écrit le 12 février 2010

les chambres pas terribles, tapisseries horribles, vraiment sans plus pour un hotel comme ça , qui devrait etre qd meme assez classe vu la tarification

Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci poccahantasse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 3
16 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 21 janvier 2010

Un hôtel qui vieillit, un personnel snob, des objets qui disparaissent de la chambre et du transat, cet hôtel n'est plus ce qu'il était.
Il mérite tout au plus trois étoiles.

Seuls points forts : son emplacement face à l'océan, le personnel du bar et le pianiste.

  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci pifg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avis, 14 septembre 2010
Cher Monsieur PIFG,

Je fais suite au commentaire que vous avez posté sur ce site et je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos remarques.
J’ai pris bonne note de toutes vos remarques concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour, notamment l’attitude de notre personnel et le vieillissement de notre hôtel. Nous avons un programme de rénovation de nos chambres qui s'étalent sur plusieurs années, et j'espère que lors de votre future venue, vous pourrez constater les améliorations.

Je vous présente à ce titre mes plus sincères excuses de n’avoir pas su répondre à vos attentes ; en effet, la qualité du service et du confort que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hermitage Barrière, je vous prie de croire, Cher Monsieur PIFG, à l'assurance de mes meilleurs sentiments.

Emmanuel BEQUET
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Nazaire
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 11 octobre 2009

L'accueil est impeccable. Le parking est à 11 euros la journée. On a une curieuse impression en passant la porte, le personnel est habillé en noir (on dirait des croque-morts), et leurs vêtements semblent usés par de trop nombreux lavages. Les deux ascenceurs sont vraiment minuscules (il faut se serrer pour y rentrer à quatre personnes). On se demande si on est bien dans un hôtel 5 étoiles.

En ce qui concerne la chambre, nous avons pris une chambre supérieure avec un lit double et vue sur l'océan (à 280 euros en promotion sur internet).

Première surprise, le bouton de la climatisation est cassé. Deuxième surprise, le vis à vis. Du premier étage, on a une vue sur une bonne dizaine d'autres chambres, et le balcon et simplement séparé de celui de la chambre d'à côté par une haie d'environ un mètre cinquante.

La vue sur l'océan était moyenne car de nombreux arbres nous la masquaient partiellement à cet étage.

Quand on regarde de plus près, la propreté et les finitions laissaient vraiment à désirer : un carreau sur trois de la salle de bain était fissuré, la peinture des boiseries débordaient sur les murs (ça sent l'artisan peu scrupuleux qui a fait son travail à la va-vite), il y avait des toiles d'araignées sur la tringle des rideaux, la moquette était dans un état d'usure lamentable, il regnait une odeur désagréable (probablement due aux occupants précédents), la peinture dans les toilettes et au plafond se fissurait, et comble du bonheur, il y avait une fuite d'eau depuis l'halogène du couloir (ce qui a achevé la pauvre moquette).

Autre petit désagrément : le prix des services multimédia. L'accès internet coûte 15 euros par jour. Visionner un film à la demande coûte 15 euros. Je trouve ces tarifs très excessifs par rapport à la concurrence. En revanche, l'équipement multimédia est de très bonne qualité (téléviseur lcd de bonne diagonale, prise réseau et accès wifi, possibilité d'écouter la radio et de regarder de nombreuses chaînes de télévision). La télécommande était cependant un peu capricieuse.

L'isolation sonore n'était pas terrible non plus, on entendait les gens parler à côté.

Pour conclure, nous sommes heureux de ne pas avoir payé le tarif normal de 565 euros la nuit, et nous avons vraiment été très déçu par cet hôtel. C'est d'autant plus dommage car le personnel est vraiment charmant.

  • Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci pizzafan44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 2
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 9 octobre 2009

Nous avons passé 1 nuit à l'hermitage, et cela fut une merveilleuse expérience. Dès l'arrivée, nous avons été pris en charge de manière très personnelle, comme si les réceptionnistes et les concierges nous attendaient!! Chacun a été à nos soins et disponible tout le long de notre (court) séjour pour des réservations (restaurant, soins, golf) et des renseignements. La chambre était très spacieuse, propre et agréable avec une vue sur la campagne très dégagée. Le samedi soir, nous avons pu profiter du piano bar dans une ambiance chaleureuse et avec un service encore une fois excellent. De plus, en réservant dans cet hôtel, nous bénéficions de nombreux avantages dans les autres établissements du groupe. Nous reviendrons dès que possible. Merci à tout le staff de l'hermitage.

  • Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ServiceIsEverything
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 4
19 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
Avis écrit le 15 septembre 2009

nous avions 2 chambres deluxe vue mer, 417 et 418. Les chambres sont petites mais correctement équipées. Les salles de bains sont très petites avec un minimum de produits, un seul petit savon qu'on doit déplacer du lavabo à la baignoire, robes de chambre sans passe-ceinture, pas de pantoufles; la robineterie de la baignoire de la 417 sont très difficillement accessibles.Petit cabinet de toilette sans bidet.
Petite piscine sans aucun service;: serviettes, installation du parasol; personne pour aider. Service de chambre à désirer. Bref, un hôtel qui n'est pas digne de la catégorie luxe.

  • Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci DocteurParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ile de france
Auteur de niveau 2
8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis écrit le 10 août 2009

Hôtel grand standing, concierge de bons conseils, restaurants agréable, bien situé, seul bémol, pas assez de transat autour de la piscine.....

  • Séjour du juin 2009 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci diamantrose
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La-Baule-Escoublac
À 0.4 km
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 24 à La-Baule-Escoublac
519 avis
À 0.2 km
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
353 avis
À 0.1 km
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 4 sur 24 à La-Baule-Escoublac
691 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.1 km
Hôtel Saint Christophe La Baule
Hôtel Saint Christophe La Baule
N° 5 sur 24 à La-Baule-Escoublac
353 avis
À 1.1 km
Best Western Brittany La Baule-Centre
Best Western Brittany La Baule-C...
N° 9 sur 24 à La-Baule-Escoublac
234 avis
À 2.3 km
Best Western Hotel Garden & Spa
Best Western Hotel Garden & Spa
N° 11 sur 24 à La-Baule-Escoublac
370 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule

Établissement : Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Adresse: 5 Esplanade Lucien Barriere | Bp 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
Fourchette de prix (par nuit): 253€ - 978€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule 5*
Nombre de chambres: 200
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hermitage La Baule
Hermitage La Baule
l Hermitage La Baule
Hotel l Hermitage La Baule
Hermitage Barriere
La Baule Hermitage
Hotel Ermitage La Baule
Hermitage Hotel La Baule
Hermitage Baule
Accor La Baule Escoublac

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page