“BEL EMPLACEMENT”

Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Avis publié : 15 juillet 2010

nous avons passé une nuit dans cette hotel.
beau batiment, idéalement situé sur la plage Benoit de la Baule qui est l'endroit le plus calme du bord de mer.
Grand hotel, clientèle très familiale avec beaucoup d'enfants.
déco de la chambre un peu trop "traditionnelle" à mon gout
quelques coût de peinture seraient les bienvenus sur les extérieurs au niveau de la piscine (c'est quand même un cinq étoiles). piscine chauffée (très !!!) une intérieure et une extérieure.
très belle salle de restaurant pour les petits dej.
accueil soigné et chaleureux.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2010

Cher Monsieur XOXONANTES,

Je fais suite à votre commentaire sur ce site, et je vous remercie de vos remarques positives qui nous encouragent encore plus à viser le niveau d'excellence que vous attendez quand vous choisissez un hôtel du Groupe Lucien Barrière. J'ai pris également bonne note des petits travaux de peinture à réaliser sur les extérieurs, et je vais personnellement veiller à ce que celà soit fait dans les meilleurs délais.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hermitage Barrière, je vous prie de croire, Cher Monsieur XOXONANTES, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Avis publié : 13 juillet 2010

Ce grand hôtel de la plage me faisait envie depuis mon plus jeune âge.
Nous avons été accueillis de manière très charmante et très efficace.
En revanche, la chambre qui nous a été allouée n'est pas digne d'un palace.
Les murs défraîchis présentaient à plusieurs endroits des crevasses. Dans la salle de bain, les joints étaient moisis.
Le lit double n'était en fait que deux lits simples à "l'italienne".
Le service du petit déjeuner était inexistant et les assiettes s'accumulaient sur toutes les tables.
En définitive, le rêve n'a rencontré qu'une bien triste réalité.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Cher Monsieur Philippe AILBHE92,

Je fais suite à votre commentaire relatif à votre séjour à l’Hôtel Hermitage Barrière, et je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps d'en faire part sur ce site.
J’ai pris bonne note de vos remarques concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour, et notamment le confort de votre chambre, ainsi que le service du petit-déjeuner.
Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses, et j’ai d’ores et déjà pris les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise pas.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à La Baule, je vous prie de croire, Cher Monsieur Philippe AILBHE92, à l’expression de ma plus sincère considération.

Avis publié : 15 mai 2010

Idealement situé plage Benoit à la Baule, c'est l'endroit familial par exellence. Tout est pensé pour être chez soit: acceuil chaleureux, service hors pair et... Des enfants qui courent partout! Nos séjours (une dizaine à ce jour) ont toujours été réussis. Outre le service haut de gamme (concierge chevronné, vélos à disposition, gouvernante, piscine chauffée,...) c'est l'ambiance à la fois simple, familiale et relax qui attire. A ce jour je n'ai pas connu autant d'excellence dans le service.

ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2010

Cher Monsieur

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster vos commentaires très positifs à l'issue de votre séjour à l'Hermitage Barrière. Vos encouragements nous motive encore plus à viser le niveau d'excellence que vous aimez retrouver dans un hôtel Barrière.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hermitage Barrière je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Avis publié : 4 mai 2010

Nous avons passé une nuit à l'Hermitage Barrière en chambre supérieure. En synthèse, voici les points positifs et négatifs :

Les plus :
- La localisation face à la magnifique plage de La Baule et la superbe architecture Belle époque de l'hôtel
- Le service professionnel et aimable comme dans tous les établissements Barrière = la possibilité de louer des vélos à la journée, la journal offert chaque matin, les conseils avisés du Concierge
- La piscine extérieure chauffée à 28°C ainsi que le Hammam et le sauna (espaces séparés pour les Hommes et les Femmes) et la grande salle de Fitness bien équipée
- Les animations pour les enfants(ex : cours de plongée pour les enfants)
- Le très bon buffet petit déjeuner varié et copieux servi dans une magnifique salle.
- Très bonne insonorisation de notre chambre

Les moins :
- L'hôtel date de 1920 et çà se voit : les ascenseurs sont vétustes et les finitions laissent à désirer
- L'équipement des chambres est à améliorer notamment la salle de bain qui n'est pas digne d'un palace ainsi que la literie - qui bien que confortable - mérite d'être remplacée
- Nécessité d'améliorer l'accès à Internet en aménageant par exemple un Business Center avec plusieurs ordinateurs

En conclusion, je recommande l'hôtel pour les familles avec enfants et à condition d'avoir un tarif préférentiel (utiliser ventes flash / > 30 jours). Est-ce qui je retournerais ? La réponse est oui !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2010

les chambres pas terribles, tapisseries horribles, vraiment sans plus pour un hotel comme ça , qui devrait etre qd meme assez classe vu la tarification

Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2010

Un hôtel qui vieillit, un personnel snob, des objets qui disparaissent de la chambre et du transat, cet hôtel n'est plus ce qu'il était.
Il mérite tout au plus trois étoiles.

Seuls points forts : son emplacement face à l'océan, le personnel du bar et le pianiste.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple

Cher Monsieur PIFG,

Je fais suite au commentaire que vous avez posté sur ce site et je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos remarques.
J’ai pris bonne note de toutes vos remarques concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour, notamment l’attitude de notre personnel et le vieillissement de notre hôtel. Nous avons un programme de rénovation de nos chambres qui s'étalent sur plusieurs années, et j'espère que lors de votre future venue, vous pourrez constater les améliorations.

Je vous présente à ce titre mes plus sincères excuses de n’avoir pas su répondre à vos attentes ; en effet, la qualité du service et du confort que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hermitage Barrière, je vous prie de croire, Cher Monsieur PIFG, à l'assurance de mes meilleurs sentiments.

Avis publié : 11 octobre 2009

L'accueil est impeccable. Le parking est à 11 euros la journée. On a une curieuse impression en passant la porte, le personnel est habillé en noir (on dirait des croque-morts), et leurs vêtements semblent usés par de trop nombreux lavages. Les deux ascenceurs sont vraiment minuscules (il faut se serrer pour y rentrer à quatre personnes). On se demande si on est bien dans un hôtel 5 étoiles.

En ce qui concerne la chambre, nous avons pris une chambre supérieure avec un lit double et vue sur l'océan (à 280 euros en promotion sur internet).

Première surprise, le bouton de la climatisation est cassé. Deuxième surprise, le vis à vis. Du premier étage, on a une vue sur une bonne dizaine d'autres chambres, et le balcon et simplement séparé de celui de la chambre d'à côté par une haie d'environ un mètre cinquante.

La vue sur l'océan était moyenne car de nombreux arbres nous la masquaient partiellement à cet étage.

Quand on regarde de plus près, la propreté et les finitions laissaient vraiment à désirer : un carreau sur trois de la salle de bain était fissuré, la peinture des boiseries débordaient sur les murs (ça sent l'artisan peu scrupuleux qui a fait son travail à la va-vite), il y avait des toiles d'araignées sur la tringle des rideaux, la moquette était dans un état d'usure lamentable, il regnait une odeur désagréable (probablement due aux occupants précédents), la peinture dans les toilettes et au plafond se fissurait, et comble du bonheur, il y avait une fuite d'eau depuis l'halogène du couloir (ce qui a achevé la pauvre moquette).

Autre petit désagrément : le prix des services multimédia. L'accès internet coûte 15 euros par jour. Visionner un film à la demande coûte 15 euros. Je trouve ces tarifs très excessifs par rapport à la concurrence. En revanche, l'équipement multimédia est de très bonne qualité (téléviseur lcd de bonne diagonale, prise réseau et accès wifi, possibilité d'écouter la radio et de regarder de nombreuses chaînes de télévision). La télécommande était cependant un peu capricieuse.

L'isolation sonore n'était pas terrible non plus, on entendait les gens parler à côté.

Pour conclure, nous sommes heureux de ne pas avoir payé le tarif normal de 565 euros la nuit, et nous avons vraiment été très déçu par cet hôtel. C'est d'autant plus dommage car le personnel est vraiment charmant.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple