“5 étoile... je dirais un très bon 4 étoile Luxe”

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Avis publié: 13 avril 2011

Situation : Face à la mer et à la baie de la Baule, avec un jardin qui le sépare de la promenade/route qui longe la baie.

Service : le personnel est très agréable et serviable.

Chambre : numéro 504, situé au 5e étage, calme, avec vue sur l'arrière du batiment. De bonne taille, avec un lit très confortable. Une grande salle de bain avec peignoir et chausson.
Bémol : la moquette de la chambre est un peu usée, les murs recouvert d'une tapisserie jaune sale en bas avec des tâches noires, le couvre lit vieillot. elle mériterait un bon rafraîchissement. Dans la salle de bain, le tuyau d'arrivée d'eau de la douche qui ressort du mur et qui bouge, c'est limite (voir photo)... Le Wifi est accessible avec un supplément (une honte dans cette catégorie d'hotel quand on sait que cela est offert dans un novotel...) !

Restaurant : la rontonde est un très bon restaurant. Les plats y sont très bons. Une valeur sûre ! Il y a une terasse pour un dejeuner en extérieure, mais celle-ci était en travaux.

Petit déjeuner ; Le buffet est pas mal avec ce que l'on trouve d'habitude dans ce genre d'hotel, même si j'ai déjà vu mieux.... mention spéciale pour le petit déjeuner version light !

Activités : une salle de fitness à disposition, une piscine couverte d'eau salée relié à un jacuzzi extérieure, un sauna et hammam en accès libre. Il y a aussi une piscine extérieure (non accessible en mars). de plus, l'hotel dispose d'un centre de thalassothérapie Thalgo avec tout plein de soins à la carte et des forfaits...

L’hôtel propose un baby club pour accueillir les enfants en bas âge.

Le casino Barrière est au pied de l'hotel et dispose d'une boite de nuit pour les noctambules.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2011

Cher Monsieur fredjousse,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster vos commentaires positifs suite à votre séjour à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière et notamment la qualité du personnel. J'ai toutefois relevé vos remarques concernant la moquette, le tissu tendu et le couvre lit de la chambre 504 ainsi que les anomalies dans la salle de bain, et vos photos sont tout à fait éloquentes. Je vais personellement veiller à ce que ces disfonctionnement soient corrigés dans les meilleurs délais. Votre perception client est tout à fait importante, et nous permet d'ajuster de façon permanente notre qualité de service, et l'entretien de notre hôtel.
En vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Emmanuel BEQUET
Directeur Général

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 mars 2011

superbe hotel, personnel disponible et avenant, chambre spacieuse et bien équipée, installations remarquables ( piscine, jacuzzi, sauna,hammam...), restauration (diner et petits déjeuners et room service de grande qualité)
Conclusion : garderons un excellent souvenir de notre week end au Royal de La Baule

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Cher Monsieur Didierdeprecy

Je vous remercie sincèrement de vos commentaires très positifs suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et d'avoir pris le temps de poster votre message sur ce site. La meilleure reconnaissance est la satisfaction de nos clients, et toutes nos équipes sont résolument tournées vers cet objectif.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à La Baule, dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Emmanuel BEQUET
Directeur Général

Avis publié: 18 mars 2011

Nous avons passé une semaine en thalasso avec une formule assez économique dans une chambre à l'annexe en face de l'hôtel. Nous avions dans cette formule la chance d'être en demi pension. Chaque soir, le rendez-vous avec le restaurant La Rotonde était un plaisir attendu et jamais déçu. Nous avons pris les menus "light", tout en subtilité, fraîcheur, parfums, autour de produits de saison d'une très grande qualité. De l'émotion pure. Merci !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 23 janvier 2011

Nous sommes venus avec notre bebe de 6 mois pour faire une cure maman bebe d'une semaine. Le personnel était adorable a la fois a l'hôtel et a la Thalasso. La chambre vue sur mer est un peu petite mais la vue est fantastique.
Le diner au restaurant délicieux même en version light.
Rare pour un hôtel de ce style : les enfants sont les bienvenus et on ne se sent jamais de trop.
Bref, une ambiance familiale et élégante a la fois.
Seule déception : la piscine bebe nageur était en travaux.
Un grand merci a Françoise, la puéricultrice, qui nous a fait passer de super moments avec bebe.

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié: 16 octobre 2010

J'ai séjourné dans cet hôtel en mars, une nuit en demi-pension. J'avais offert cette prestation à mon conjoint pour ses 40ans...! Et franchement, cet hôtel a vraiment tout le charme baulois avec un personnel très professionnel, un chambre plein de charme avec vue sur mer et son petit balconnet.
Nous avons profité de la piscine et du jaccuzzi extérieur, un vrai délice quand il fait 0°c dehors et que le jacuzzi est à 29 °C!!! Un très bon moment de détente. Nous avons apprécié le petit concert de jazz au bar avant le dîner qui était parfait.... J'ai beaucoup apprécié toutes les attentions qui ont été portées à mon conjoint par le personnel car il avait noté que nous étions là pour ses 40ans!!!
Un petit déjeuner très généreux avec des produits de très bonne qualité. Et prendre son petit déjeuner face à la mer est fort agréable!!!
Voilà, je vais en rester là... Très belle nuitée bauloise!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 15 octobre 2010

Cuisine excellente / Personnel Agreable / Environnement de Charme

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 3 septembre 2010

Chambre supérieure avec vue sur mer petite pour 3 personnes. Le couchage pour la troisième personne est vraiment étroit et ne convient pas à un adulte.
A part cela pas de grosse critique à formuler. Le buffet du petit déjeuner est pantagruelique. La piscine d'eau de mer est très belle. Personnel très serviable et très professionnel.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille