“superbe lieu” 4 sur 5 bulles

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Courbevoie, France
“superbe lieu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Un lieu magique pour coupler relaxation et cocooning en thalasso, cuisine légère de qualité et hotel de charme...sans oublier une région où le soleil vous permet de découvrir les trésors cachés en vélo...
L'accueil se fera avec un cocktail, le personnel est à vos petits soins....le jardin est magnifique !
Une semaine de thalasso et vous voilà en pleine forme pour l'année....repos intensif avec la vitalité de la mer

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 5 août 2012
Chère YsaM_92

Je fais suite à votre avis posté sur ce site et je vous remercie d'avoir pris le temps de faire partager votre satisfaction aux internautes après votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous avez raison, c'est un lieu magique pour se relaxer et recharger les batteries grâce aux infrastructures de l'Hôtel et de la thalasso, mais également grâce à l'environnement très privilégié de La Baule et sa région. Les bicyclettes mises gracieusement à disposition permettent de découvrir cette magnifique région entre océan et marais salants.
Je vous renouvelle mes remerciements, et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Royal Thalasso Barrière de La Baule.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère YsaM_92, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2012

Comme son collègue, L'Hermitage, palace faisant parti de la chaine Barrière, tout est à l'économie au Royal et si les prix sont toujours dignes de celui d'un palace, le service ne suit plus du tout. C'est le prix d'un palace et le service d'un deux étoiles et encore, il y a des hotels 2 étoiles qui ont encore un meilleur service. Rien n'y est plus au Royal et la chaine Barrière à La Baule. Les économies se voient partout: manque de personnel donc chambre pas faite le matin, petit déjeuner à la carte au prix exorbitant jamais vu (plus de 30 euros), le prix d'une manicure professionnel tout en ayant une stagiaire, il a donc fallut refaire la manicure au retour à Paris, et l'on en passe, d'autres détail désagréables. Personne n'aime être pris pour des pigeons, la middle classe comme la riche clientèle.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Madame Kulfie

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous en remercie. Je comprends qu'il y ait pu avoir des disfonctionnements lors de votre séjour, et je m'en excuse très sincèrement, mais vos propos (les mêmes aux mots près que ceux que vous avez formulés à l'encontre de l'Hôtel Hermitage Barrière) sont tout de même très très durs et ne reflètent pas la perception générale de nos clients.
Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes et vos remarques vont nous permettre encore de progresser, et d'ajuster notre niveau de compétence en fonction du niveau d'exigence de nos clients.
Je reste évidemment à votre entière disposition pour évoquer les contrariétés qui ont perturbé votre séjour, et j'aurai aimé l'évoquer de vive voix avec vous avant votre départ.
Dans l'attente d'un prochain contact, je vous prie de croire, Madame Kulfie, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

saint brieuc
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2012

malgré une réfection de certains espaces communs, de nombreuses chambres sont délabrées:
peinture écaillées, moquettes sales et tâchées, murs avec de nombreuses traces, barrieres en métal d'accés à la terrasse rouillée et dangereuse
propreté trés moyenne: wc sentent l'urine, bouches de vmc encrassées....
j'avais commandé un room service a17h20 en précisant que j'étais pressé, plus de trente minutes apres ce n'etait toujours pas arrivé, on m'a répondu que les cuisines n'ouvraient pas avant 18h.... alors qu'il y a une carte 24/24.....
je n'y remettrais plus les pieds

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Cher Monsieur Julien l

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site relatif à votre séjour à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous remercie d'avoir pris le temps de faire vos remarques. Tout d'abord, permettez moi de vous présenter mes excuses car votre perception n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et j'en suis sincèrement navré. J'ai pris note des désagréments qui ont contrarié votre séjour, et notamment l'état des chambres, et le manque de réactivité au room-service. Comme vous le soulignez, les restaurants, le lobby, le bar ont été rénovées récemment, et les chambres font partie d'un programme de rénovation à moyen terme sur lequel nous travaillons actuellement. Malgré l'entretien régulier dont les chambres font l'objet, je constate avec vos commentaires, que celles-ci sont encore perfectibles avec des défauts notables qui sont à gommer impérativement. Je vais personnellement y veiller avec les équipes directement concernées.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez me contacter personnellement pour évoquer ces disfonctionnements.
Dans l'attente d'un prochain contact, je vous prie de croire, Cher Monsieur Julien l, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Etant à l'Hotel Hermitage, voisin et de la même "écurie", nous avons testé le restaurant de l'autre 5*; le décor est aussi tristounet d'un hôtel à l'autre, mais un peu moins défraichi à "La Coupole", la salle est petite, la vue médiocre (notre table pour 12 était loin des fenêtres donnant sur le jardin), elle était cernée sur deux côtés par des grands rideaux séparant d'une autre salle. La carte est honnête, sinon par les prix du moins par le choix des poissons (mer oblige), Le personnel est aimable, attentif. Mais qu'elle tristesse ! j'ai eu l'impression d'un décor sans âme. Rien qu'un décor pour faire semblant ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 10 juin 2012
Chère Chantal C

Permettez moi tout d'abord de vous remercier d'avoir posté votre commentaire suite à votre repas dans notre Restaurant La Rotonde. Je suis navré que votre perception ait été celle que vous décrivez en l'occurrence, une certaine tristesse dans la salle, un décor sans âme, et une vue médiocre. Cette perception est sans aucun doute liée à l'emplacement de votre table, et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses si celle-ci n'ait pas été en bord de baies vitrées avec vue sur le parc et l'océan.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt à La Baule,
Dans cette agréable perspective, je vous prie de croire, Chère Chantal C à l'assurance de mes salutations respectueuses.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

nous avons passé 2 nuits dans une chambre standard lors du nouvel an.
points positifs
- chambre spacieuse
- balcon immense donnant sur la ville
- excellent petit déjeuner (non inclus)
- politesse et gentillesse du staff
- velos gratuits
- très bien situé

points négatifs
- chambre très mal insonorisée : bruits venant des chambres voisines et du dessus durant toute la journée et portes qui claquent et bruits de nettoyage dès 8heures du matin (ce qui fait tôt pour un 1er janvier)
- douche vetuste

un conseil : demander à être au dernier étage

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 20 mai 2012
Chère Corinne2412

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir posté votre commentaire suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. J'ai bien noté votre satisfaction générale et les points positifs que vous mentionnez, mais également ce qui a vous a contrarié, à savoir l'insonorisation des chambres et la vétusté de la douche. Dans nos programmes de rénovation futurs, nous veillerons à ce que l'isolation phonique soit parfaite, et bien sûr les salles de bain seront modernisées tant au niveau des équipements que de l'accastillage. Lors de votre prochaine réservation au Royal Thalasso Barrière de La Baule, n'hésitez pas en effet à demander une chambre en étage élevé qui sera plus calme.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à La Baule, je vous prie de croire, Chère Corinne2412, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Emmanuel BEQUET
Clermont-Ferrand, Auvergne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2012

Voilà 15 ans que je fais des thalassos, dont 5 ans que je vais au Royal, et toujours avec autant de plaisir, d'abord un accueil chaleureux je vais mm dire familial. On n'a qu'à lever le petit doigt et on est servi, oui le personnel est excellent. La restauration est excellente, les chambres sont confortables, (elles auraient besoin d'être modernisées ainsi que la montée d'escaliers), mais la propreté domine alors, la thalasso est très bien également :bons soins. La salle de fitnes est à agrandir sans aucun doute.Il est parfois gênant que des enfants aillent à la piscine elle devrait être d'abord réservée aux curistes. Mais l'ensemble est super. Je ne garde que d'excellents souvenirs de cet endroit.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Très décue par ce séjour...Les chambres donnant sur une terrasse en ville n'ont aucun interet.Le restautant est agréable mais face à un mur ce n'est pas tres convivial.On y mange bien mais le menu est tellement tarabiscoté qu'il faut demander aux employés de le traduire. Une terminologie pompeuse ne garantit pas la bonne cuisine. Cela fait surtout perdre du temps.
Par ailleurs on aimerait ne pas etre dérangé dès que l'on rentre dans sa chambre(mini-bar, service du soir...etc) ni dans les autres espaces par des gamins odieux qui crient et prennent l'hotel pour un terrain de jeux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 29 avril 2012
Chère Madame MooreaParis

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir posté votre commentaire suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule mi-avril. J'ai lu avec attention les remarques qui ont contrarié votre séjour et j'en ai pris bonne note. Celles-ci vont nous permettre de mettre des actions correctives en place, et notamment la simplification des appellations des plats sur la carte du restaurant de l'Hôtel.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt à l'Hôtel Royal Thalasso de La Baule,
dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Madame MooreaParis, à l'assurance de mes sentiments respectueux.