“Bien mais pas parfait”

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Avis publié : 30 janvier 2013

Nous y avons passé 2 nuits en chambre supérieure. L'hotel est bien situé et possede un charme indéniable. Le petit dej est en ligne avec ce que l'on peut attendre de ce type d'hébergement avec une tres grande variété de choix ce qui est appréciable. Les chambres sont confortables. La thalasso est le grand point fort de cet hotel avec une chouette piscine d'eau de mer et un jaccuzi en plein air.

Deux bémols cependant :
quand on réserve une chambre dans ce genre d'établissement et qu'on paye un certain prix on attend que ce soit parfait or en pariculier la salle de bains + wc sont vraiment tres vieillots. Sur le bord de la fenetre il y'a meme de la moisissure....

le wifi est en supplément meme dans un hotel à 60 € la nuit il est gratuit désormais c'est assez mesquin de le faire payer 20 €......

Enfin juste pour ceux qui sont allergiques au bruit les chambres qui ne sont pas du coté sont un peu bruyantes en fin de nuit à cause des livraisons.

En résumé allez y cela en vaut la peine pour la thalasso mais allez y avec une promo sinon vous n'en aurez pas pour votre argent.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avisA répondu 2 février 2013

Cher Rémi75012

Je fais suite à votre commentaire posté sur Trip Advisor et vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'hôtel Royal Thalasso Barrière. Vous avez passé un bon séjour, j'en suis très satisfait, vous soulignez le charme indéniable de notre hôtel ainsi que l'attractivité de nos prestations, notamment le Centre de Thalassothérapie, c'est en effet ce qui caractérise notre hôtel.
Cependant, j'ai pris note de vos remarques, concernant la salle de bain et le wifi payant. Sur ce dernier point, nous réfléchirons dans la construction de notre politique tarifaire future, à la possibilité d'intégrer le wifi.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Rémi75012, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 29 janvier 2013

Très bel hôtel, style "grand hôtel français traditionnel" au charme désuet et intemporel. Le personnel est parfait, notamment celui du restaurant la Rotonde. Je pense qu'avec quelques travaux de rafraîchissement et la wifi incluse, il deviendrait parfait. Nous avons passé 3 jours en week end découverte Thalasso, le personnel du centre est attentionné et l'on trouve des peignoirs secs dans la chambre à chacun de nos retours de soins.

Chère CaroleDB

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre commentaire très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Le charme de notre hôtel vous a séduit, j'en suis ravi, et vous soulignez notamment l'excellence du personnel, ce qui est en effet un atout formidable pour offrir une qualité de service irréprochable. Notre programme de rénovation de chambres devrait débuter à moyen terme, et viser ainsi l'amélioration du confort de nos clients dans les chambres et salles de bain.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère CaroleDB, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 28 janvier 2013

Magnifique hôtel hors du temps
Excellent accueil par un personnel disponible et a l écoute
Belle chambre bien que petite. Le charme est la et le temps s arrête...
Un palace tel que nous les aimons avec une ambiance.
Une piscine d eau de mer avec un jacuzzi extérieur à disposition dans l hôtel et des peignoirs secs qui nous attendent dans notre chambre a notre retour de la piscine.
Quelques points a améliorer : un parking et la wifi par internet inclus, des produits de toilette plus sophistiqués

Chère Véronique B

Un grand merci pour votre commentaire très élogieux suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Intemporel, hors du temps, charme, accueil, ce sont vos mots, et c'est tout à fait ce qui caractérise notre hôtel ! Lors d'un week-end, votre temps est précieux et nous faisons tout pour que vous soyiez bien, et que chaque instant soit pour vous un enchantement. Mes collaborateurs sont toujours très à l'écoute pour rendre votre séjour inoubliable.
Néanmoins, j'ai pris note de vos remarques concernant le wifi et le parking, qui sont en effet aujourd'hui des services payants, et qui seront intégrés dans notre réflexion pour la construction de notre politique tarifaire future.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière, je vous prie de croire, Chère Véronique B, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 24 janvier 2013 par mobile

Deux ans deja. 3 jours de reve en janvier 2011. Et nous sommes la. C est un endroit intemporel. Parce que inimitable. Plein d allure des annees passees majestuesement face a l Atlantique. Avec un personnel digne des plus grands hotels. Quant aux soins. A mon avis le top du top. Bravo.

• Séjour en : janvier 2013

Cher Bruno B

Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de partager avec les internautes votre expérience très positive au Royal Thalasso Barrière. L'hôtellerie française est en effet reconnue pour son savoir faire, et je suis ravi que vous l'ayez perçu lors de votre séjour au Royal Thalasso Barrière. L'excellence du service est l'un de nos engagements vis à vis de nos clients, et tous mes collaborateurs oeuvrent dans ce sens pour vous offrir des prestations inoubliables, tant au niveau de l'Hôtel, qu'au Centre de Thalassothérapie avec une équipe dédiée à votre bien-être.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau à La Baule,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Bruno B, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 21 janvier 2013

Après avoir longtemps cherché une idée cadeau pour ma femme, je me suis lancé sur un w.e de thalasso dans cet établissement. Dés notre arrivée nous avons été très bien accueilli par du personnel toujours aux petits soins. Rapide découverte des lieux, et hop, une heure après en maillot de bains dans une piscine d'eau de mer à plus de 30°. Puis soins thalasso, sauna, piscine à jets, bains d'algues... Des lieux impeccables de propreté, un personnel souriant et attentif...que du bonheur pour un établissement que je recommande vivement. Le seul petit bémol pourrait venir des chambres qui sont un brin vieillottes mais je suis sûr que ce petit défaut sera corrigé à l'avenir. Bref un w.e trop court....

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieure, vue sur mer

Cher Christophe C

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site relatif à votre séjour à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous remercie sincèrement de vos commentaires très positifs, et de votre recommandation auprès des internautes. Vous l'avez dit, le temps d'un week-end, se laisser porter entre cocooning à l'hôtel, soins au Centre de Thalassothérapie et détente dans la piscine d'eau de mer chauffée, est très appréciable notamment en hiver. Mes collaborateurs sont attentifs à votre bien-être, vous l'avez perçu, j'en suis très satisfait. Votre remarque sur les chambres m'a interpelé, et je vous confirme que nous avons à moyen terme un programme de rénovation visant l'amélioration du confort de nos chambres et salles de bain.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir au Royal Thalasso Barrière de La Baule, je vous prie de croire, Cher Christophe C, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 6 janvier 2013

Venus pour un week-end de détente + thalasso nous avons été séduits par un certain charme suranné de cet hôtel mythique.
Malgré tout, le poids des âges se fait sentir. Déjà dès l'arrivée pas de parking dédié gratuit. Il faut se garer dans la rue derrière ou payer un supplément pour accéder au parking de l'hôtel. Ensuite la chambre de base dénommée "classique" est petite, pas de table pour y prendre son petit déjeuner par exemple. Dans la salle de bains, du shampoing- gel douche en bouteille libre service. Pas de bouilloires dans les chambres pour se faire soi même un thé après une journée de balade comme on en trouve même en hôtel Ibis... Par contre, une demi-bouteille de champagne offerte.
Pour la connexion internet en chambre, c'est possible mais payant ! La rue de derrière sert aussi de parking pour la boîte de nuit attenante au Casino. Deux nuits passées = deux fois réveillés vers 4-5 heures par les jeunes qui crient en récupérant leurs autos en sortie de boîte.
Sinon, bar magnifique, resto aux prix corrects pour ce niveau de cuisine et thalasso accessible depuis l'hôtel très agréable et reposante. Bilan mitigé donc, un bon rafraîchissement s'impose...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2013

Cher FrisbeeStCyrSurLoire

Je fais suite à votre commentaire sur ce site, et je vous remercie sincèrement d'avoir partagé votre expérience au Royal Thalasso Barrière de La Baule. J'ai noté votre perception mitigée sur la prestation hébergement, notamment au niveau de la chambre tant par ses dimensions que par ses équipements. Notre programme de rénovation est prévu à moyen terme, et celui-ci aura pour objectif d'offrir à nos clients des espaces correspondants à leurs attentes avec une décoration alliant tradition et modernité. Les chambres de catégorie "classique" sont en effet plus petites, et celles-ci ne permettent parfois pas, compte tenu des volumes, d'y mettre du mobilier supplémentaire tels que bureau ou coiffeuse, comme ce fut le cas dans votre chambre avec l'absence d'une table basse.
Vous avez appréciez notre restauration, et votre commentaire sur La Rotonde est très élogieux, je vous en remercie.
La perception globale d'un séjour est évidemment très subjective, mais sachez que notre mission individuelle et collective, est la satisfaction optimale de notre client. Vos remarques, toujours constructives nous permettent d'avancer et de viser l'excellence dans tous les domaines et notamment celui auquel nos clients sont le plus attachés : LE SERVICE.
Je serai ravi de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Cher FrisbeeSt CyrSurLoire, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 2 janvier 2013

Arrivés pour une nuit le 30 décembre, l'accueil est souriant et agréable. Malheureusement nous nous sommes vu attribuer une chambre en rez de chaussé (chambre 19). Impossible de changer sauf contribution de notre part pour passer a la catégorie supérieure.
Depuis la chambre on entend la circulation, et les fêtards de la boîte de nuit située a une 50aine de mètres.
Le plus déplaisant a été le réveil par le camion de blanchisserie entre 6h30 et 7h00.
La réception a été prévenue, un geste commercial aurait été apprécié.
Mention spéciale pour l'équipe du petit déjeuner qui est formidable et très attentive. Les œufs brouillés sont les meilleurs que je n'ai jamais goûté.
On regrette également la présence d'une télévision au bar, qui enlève un peu d'élégance au lieu.
Piscine d'eau salée et sauna très agréables.

• Séjour en : décembre 2012
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2013

Cher Monsieur fbnyc

J'ai pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience. J'ai lu avec attention vos remarques, et notamment l'attribution de votre chambre au rez de chaussée, qui est située en effet côté ville et donc avec quelques nuisances sonores particulièrement lors de cette soirée de la Saint-Sylvestre, mais également le chauffeur de notre blanchisseur, qui a manqué de discernement en laissant fonctionner le moteur de son véhicule pendant sa livraison. Je vous prie à ce titre d'accepter mes excuses pour ces désagréments.
Vous mentionnez "l'accueil impeccable" de notre personnel, je suis ravi que vous l'ayez perçu dans chacun des services de l'Hôtel, c'est pour nous essentiel d'avoir ce ressenti de la part de nos clients, car nous capitalisons énormément sur la qualité de service, qui aujourd'hui à mon sens, est une vraie valeur différenciatrice.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très très bientôt au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
dans cette attente, je vous prie de croire, Cher fbnyc, à l'assurance de mes salutations respectueuses.