“Merveilleux séjour”

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
“Merveilleux séjour”
Avis écrit le 13 octobre 2013

J'adore cette vile et j'essaie de m'y rendre lorsque j'ai quelques jours. J'ai eu la chance de séjourner dans les deux autres hôtels du groupe, me restait à découvrir "Le Royal Thalasso Barrière".

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant 3 jours début Octobre 2013 dans une chambre "Classique" située au premier étage, avec vue sur l'intérieure de la ville.
La chambre était de couleurs douces et reposantes disposant de tout le confort.
Petit plus : une terrasse (avec la fraîcheur, je ne l'ai pas utilisée mais en été, cela doit être très agréable).
Petit point à améliorer : la chambre aurait besoin d'un petit coup de fraîcheur (la moquette, les voilages et le lavabos ont besoin d'être changés) mais je fais confiance au sérieux du Groupe Barrière pour y remédier.

L'hôtel est équipé d'espaces aquatiques, de détente, de soins...
Comme toujours, vous avez à disposition des vélos.

Vos petits déjeuners peuvent être diététiques (j'adore), continental ou américain.
Vous avez le choix entre plusieurs restaurants soit à l'intérieur de l'hôtel, soit non loin dans les restaurants du groupe.
L'hôtel par lui-même est magnifique.

Qualité reste le maître mot du Groupe.
Qualité : des services, des équipements, de la chambre, d'accueil.... Bref tout à été parfait.
Ce séjour reste un moment merveilleux et inoubliable.
Un hôtel à recommander.
Bravo à toute l'équipe et à bientôt.

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres sont parfaites. Les chambres avec vue sur mer et disposant de terra...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Chère Alexia75007

Je vous remercie très sincèrement de votre commentaire très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous aimez La Baule, et il vous restait à découvrir le Royal Thalasso Barrière, c'est chose faite ... et je suis très heureux que votre séjour se soit déroulé de façon merveilleuse comme vous le décrivez si bien. Vous avez pu apprécier bien sûr votre chambre très agréable, les petits déjeuners (notamment le diététique), les restaurants dans l'hôtel mais aussi à l'extérieur, les vélos mis gracieusement à disposition, les équipement et services et bien sûr l'accueil de nos collaborateurs.
J'ai noté votre remarque liée à la chambre, et au besoin de rénovation ... nous avons à moyen terme un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain visant l'amélioration du confort de nos clients, tout en respectant l'âme de notre hôtel.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau très bientot à La Baule,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Alexia75007, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Nantes, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passé un WE entres amies au royal thalasso pour décompresser. L'hôtel a énormément de charme, le côté cosy est très agréable. Côté thalasso, cela reste un coup de cœur au niveau des locaux comme la salle de détente et son celèbre matelas à eau. Cependant, au vu du prix des massages, avoir un modelage à la lumière du jour, sans musique, avec le bruit de la rue a été très décevant. Il suffit pourtant de peu de chose pour améliorer : un CD, une lumière tamisée, comme dans toute cabine de massage!
Le petit déjeuner est magnifque. La literie et la douce couette nous ont emmené dans un très profons sommeil!
De plus, nous avons eu la chance de profiter d'une vente privée qui m'a valu une bonne dizaine de coup de fil car visiblement, l'information sur cette offre n'était clair ni pour la thalasso, ni pour l'hôtel.
Mention spéciale aux personnes de l'accueil de l'hôtel très sympathiques.

Dernier point : laissez ouvert le bar au delà de 23h!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chère Erobine

Je vous remercie très sincèrement de votre commentaire positif suite à votre séjour entre amies au Royal Thalasso Barrière, et votre perception a été globalement très satisfaisante sur l'hôtel mais également sur le Centre de Thalassothérapie. Néanmoins, j'ai pris note des améliorations à apporter sur l'ambiance des cabines de massage, sur l'heure de fermeture du bar à décaler, et sur les informations des offres commerciales à fluidifier au niveau de nos différents services. Vos commentaire sont très précieux et vont nous permettre bien sûr d'améliorer nos prestations et de contribuer à la satisfaction de nos clients.
Je me réjouis de vous accueillir à nouveau très bientôt à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Erobine, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 25 septembre 2013

J'ai eu la chance de pouvoir séjourner une semaine au Royal Thalasso Barrière avec mon petit garçon âgé de 3 mois tout juste. Nous avons fait ensemble la cure "maman-bébé" au centre Thalgo. Je dois dire que tout était parfait.
Le personnel, aimable, efficace et souriant, a su rendre notre séjour si simple et confortable malgré (et les jeunes mamans comprendront) le "stress" que peuvent engendrer de tous petits détails lorsque l'on voyage avec un nourrisson.
La qualité des soins, nos interlocuteurs au centre de Thalasso, l'équipe du baby club de l'hôtel, la flexibilité des équipes des restaurants: la Rotonde comme le Ponton (le restaurant de plage)... aucune zone d'ombre, c'est une expérience à vivre.
Les cartes sont très variées et, pour en avoir exploré une bonne partie (pension complète), je n'ai eu aucune déception. Je me suis régalée tout en maîtrisant mes calories.
Certains commentaires parlent "d'un côté désuet". C'est vrai mais c'est justement ce que je suis venue chercher en choisissant cet hôtel. Le charme de cet établissement n'a pas pris une ride et est doté de tout le confort moderne nécessaire aujourd'hui. Tout l'équipement pour mon bébé m'attendait dans la chambre (chauffe-biberon, transat, baignoire, plan à langer...), sans parler du baby club qui pourrait faire pâlir bon nombre de crèches parisiennes !!
Le papa est venu nous rejoindre pour 24h et nous avons pu profiter d'une belle journée pour déjeuner sur la plage et faire une grande balade en vélo.
Bref, je recommande cet hôtel tant pour une escapade romantique que pour des vacances en famille.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chère Maud C

Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de poster un avis sur ce site et d'avoir partagé votre expérience très positive sur votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous avez séjourné avec votre petit garçon de 3 mois dans le cadre d'une cure Maman Bébé et vous avez qualifié votre séjour de "parfait" ! Votre commentaire très élogieux, tant au niveau des prestations hôtelières que celles du Centre de Thalassothérapie, nous honore. Vous avez pu apprécier toutes les infrastructures mises à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable qui soit, et j'en suis ravi. Vous avez raison, notre hôtel est le lieu idéal pour des séjours en famille ou simplement pour un week-end de détente.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Maud C, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé un week end magnifique dans ce très bel hôtel.
Notre chambre (la 107), spacieuse et rénovée, bénéficiait d'une immense terrasse offrant une vue magnifique sur les jardins et sur l'océan.
Nous avons également testés avec délice la piscine intérieure ainsi que les soins de la Thalasso.
Le personnel est extrêmement agréable e disponible.
N'habitant pas très loin nous reviendrons avec plaisir.
Merci encore.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Chère Nathalie k

Vous avez pris le temps de poster un avis très positif sur Trip Advisor suite à votre week-end au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous en remercie très sincèrement. La chambre 107 avec vue sur la mer et les jardins du Royal, bénéficie en effet d'une grande terrasse très agréable pour contempler l'océan et profiter de la douceur du climat. La qualité de nos infrastructures, l'unité de lieu avec le Centre de Thalassothérapie, la disponibilité et la prévenance de nos collaborateurs, et bien sûr la qualité de l'environnement, ont fait que votre séjour a été inoubliable ... j'en suis très heureux. Revenez quand vous voulez !
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir très vite au Royal Thalasso Barrière, je vous prie de croire, Chère Nathalie k, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

New York, État de New York
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous remercions toute l équipe du Royal Thalasso Barriere pour avoir rendu ce séjour fort agréable! Cela fait 7 ans que nous venons et nous n avons jamais été déçus par la qualité de cet hôtel!
Une mention toute particulière pour l accueil au bar où nous retrouvons chaque année notre très chère Aurore qui fait d excellents mojito! Toujours souriante et chaleureuse, un vrai rayon de soleil! Son collègue Matthieu s est montre aussi très professionnel.

À très bientôt!

Mary (qui est venue avec sa grand-mère et son père)!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chère Mamegue

Je fais suite à votre commentaire très positif posté sur ce site relatif à votre récent séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous remercie chaleureusement d'avoir partagé votre expérience avec les internautes. C'est toujours un véritable plaisir de vous accueillir à La Baule, et votre fidélité renouvelée nous honore. Vous aimez y retrouver nos équipes notamment nos barmen, et c'est une reconnaissance pour nous tous, car nous oeuvrons ensemble pour vous offrir la meilleure qualité de service, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.
Dans l'attente de vous accuellir à nouveau très bientôt à La Baule, je vous prie de croire, Chère Mamegue, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 29 août 2013

Le site est magnifique et l'hotel est très bien tenu.Le service hôtelier est parfait et le personnel adorable, toujours à l'écoute des clients.
Des vélos sont à disposition et permettent de faire des ballades sur la côte sauvage.....
Je recommande cet hôtel qui est un havre de paix parfait en amoureux comme en famille
Le panorama est sublime au petit déjeuner sur la terrasse et le buffet est copieux et délicieux....

isabelle Benaich

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Chère Isabelle b

Je fais suite à votre commentaire très positif à l'issue de votre séjour à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous en remercie très chaleureusement. C'est toujours très appréciable pour mes équipes et moi-mêm d'avoir la perception directe de nos clients suite à leur séjour, tant au niveau des prestations hébergement, restauration ou thalasso que de la qualité de service. Vous avez raison, l'Hôtel Royal Thalasso Barrière est parfait pour des séjours en amoureux, entre amis ou en famille.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt à La Baule, je vous prie de croire, Chère Isabelle B, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé 3 nuits en couple le WE du 15 août dans un des studios de la Résidence et en avons gardé un sentiment mitigé.

Le Royal Barrière est un hotel magnifique du point architecturale, et superbement situé directement sur la plage.
L'accueil est excellent, le personnel toujours très souriant, les concierges très serviables, et le directeur présent : rien à dire sur le service qui est 5 étoiles.
Les infrastructures proposées sont bien, en particulier les piscines intérieure et extérieure, toutes deux chauffées, et qui possèdent des espaces solarium de bonne taille. Sympa aussi, l'accès offert au parcours aquatique et les vélos à disposition. Petit bémol néanmoins sur les vestiaires/toilettes de la piscine extérieure qui sont mal configurés et mal entretenus, ainsi que sur l'absence de personnel à la piscine : si vous souhaitez commander une boisson, il faut vous rendre au bar...

Par contre nous avons été déçus par notre chambre qui n'était pas digne d'un Barrière : pendant la nuit, du fait de la proximité de la discothèque l'Indiana, nous avons été réveillés par le bruit dans la rue à plusieurs reprises; l'hotel n'y est pour rien, mais un double vitrage serait plus que nécessaire. De plus, malgré une météo non caniculaire, et même en aérant, il faisait dans la chambre une chaleur étouffante mais pas de clim.
Enfin, la terrasse était simplement équipée d'un mobilier en plastique blanc basique et peu confortable, la salle de bain vieillote, avec support du pommeau de douche cassé, et dans le coin cuisine nous avons trouvé une vaisselle très basique avec juste 4 assiettes, et pas de verre ni de petite cuillière...

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié les journées passées au sein de l'hotel mais avons regretté des nuits désagréables et une chambre peu en rapport avec le standing de l'hotel ni le prix de la nuitée.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de la Résidence car elles sont mal isolées de la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Cher Yann_LC78

Je fais suite à votre commentaire sur Trip Advisor et je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vous avez apprécié l'ensemble des prestations de l'Hôtel Royal Thalasso et notamment la qualité du service, je vous remercie sincèrement de l'avoir précisé car c'est primordial pour nous d'avoir la perception directe de nos clients.
Vous avez séjourné à La Résidence du Royal située en face de l'Hôtel Royal Thalasso et vous en avez gardé une impression très mitigée, du fait notamment, de la mauvaise insonorisation (bruits dans la rue dû à la présence d'une discothèque), de l'absence de climatisation dans ce bâtiment, et quelques détails d'équipements qui ne reflètent pas selon vous, la qualité "Barrière". Je suis navré de votre perception à ce niveau et vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses car le rapport qualité-prix ne vous a pas satisfait.
Je reste à votre disposition pour un éventuel séjour à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière,
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir, je vous prie de croire, Cher Yann_LC78, à l'assurance de mes salutations respectueuses.