“Un grand bravo”

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
“Un grand bravo”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Les deux messages précédant relèvent de la calomnie ou de la médisance . Comme chaque année depuis 4 ans nous venons de passer une semaine de thalasso au Royal Barrière à la Baule. Nous sommes totalement satisfaits de toutes les prestations. Les chambres sont bien entretenus et le décor de Garcia nous ramène à une époque glorieuse. Bien sur, il y a des modernisations à faire mais les travaux à venir le permettront. Le restaurant est d'une grande qualité . La cuisine bien être est très inventive et maintient sans beaucoup de calories la saveur des mets. La thalasso est très au point et permet une remise en forme certaine dans une grande discrétion.
Mais par dessus tout ça il y a la gentillesse et la compétence de tout le personnel . Le chef de cuisine m'a donné un remarquable cours de cuisine, un maître d'hôtel nous a copié la recette d'un dessert particulièrement délicieux , une jeune serveuse nous a donné la désignation complète d'un plat......etc, etc......le service du restaurant La Rotonde est parfait dans un timing très étudié . Le service des femmes de chambre est de la même qualité et toujours avec la même prévenance . Enfin tous les membres du personnel de la thalasso savent parfaitement satisfaire les attentes des curistes.
Enfin connaissez vous vous beaucoup d'établissements reconnus par 5 étoiles ou le directeur et le responsable du restaurant prennent la peine de répondre à tous les avis déposés sur ce site?
Rien que cela démontre la qualité de cet établissement et la volonté de ceux qui le dirigent de le faire vivre dans un tel état d'esprit.
Alors esprits chagrins, mécontents chroniques...abstenez vous car vous n'imaginez pas (ou peut être oui) les troubles que vous pouvez causer.. Dominique et Yvette SEMERIA

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Chers Domsem75

Je vous remercie très sincèrement de votre chaleureux commentaire et de votre soutien suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous avez réagi par rapport aux commentaires précédents, et je vous en suis très reconnaissant. Certes, ces commentaires parfois durs à lire et à comprendre, et qui ne reflètent pas totalement la réalité de l'expérience client nous portent préjudice mais nous acceptons les régles de ce site. La qualité est une notion toute relative et le niveau d'exigence de nos clients est bien sûr très variable. Ce que je sais, c'est que nous faisons tous individuellement et collectivement notre métier avec passion, avec une implication sans limite, avec une envie de faire plaisir à chacun de nos clients, avec une volonté de satisfaire tous les clients, en créant une atmosphère de sincèrité, de convivialité, de bien-être en visant l'excellence du service !
Vous avez passé un merveilleux séjour, j'en suis très heureux, je vous remercie de votre confiance renouvelée et votre bienveillance à notre égard.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir au Royal Thalasso Barrière de La Baule, je vous prie de croire, Chers Domsem75, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

DIJON
Avis écrit le 21 novembre 2013

Hôtel qui mériterait un bon coup de jeune, salle de bain petite et impossible de brancher un autre sèche cheveux ou lisseur car la prise ne fonctionnait pas et le séchoir local était très poussif...moquette usée dans la chambre, mobilier vieillot, heureusement très bonne qualité de literie et vue mer très agréable. concernant le petit déjeuner, très cher et très banal, oeufs brouillés très mauvais on aurait dit du chimique, pas de proposition d'omelettes préparées selon la demande en cuisine, dommage quand on est dans un cinq étoiles...manque de produits "maison"...j'ai une carte de fidélité du groupe Barrière qui ne sert absolument à rien, aucun avantage, ni surclassement, pourquoi en délivrer une alors ? tarif animaux (chien) prohibitif : 27 euros/jour juste le prix de l'aspirateur en plus !! dans l'ensemble hôtel assez décevant nous nous attendions à beaucoup mieux....là encore le personnel sauve un peu cet hôtel très vieillissant car il est très sympathique et à l'écoute. En résumé nous avons séjourné hors saison avec un tarif "vente privée" heureusement car cet hôtel ne vaut absolument pas les prix pratiqués et nous ne serions pas restés au prix fort

Astuce pour la chambre : vue mer (car très calme) et l'océan et ses marées vous font vraiment rêver
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Monsieur Dijonmich_Le_A

Je fais suite à votre commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso de La Baule et vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vous avez été déçu, j'en suis très sincèrement navré, et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour votre insatisfaction. Vous soulignez la qualité de notre personnel, c'est une juste reconnaissance, et c'est bien sûr très important dans la perception générale de votre séjour. Sans reprendre un à un les points que vous évoquez et sur lesquels je vais mener des actions correctives, je vous informe que nous avons à moyen terme un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, afin d'améliorer le confort de nos clients dans un esprit "de tradition et de modernité".
Je vous prie de croire, Monsieur Dijonmich_Le_A, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 21 novembre 2013

J'ai du mal à croire que j'écris au sujet d'un 5 étoiles ...
Côté hôtel le service est compétent mais les chambres dans un état indécent. Impensable de payé des centaines d'euros pour une chambre délabrée avec une salle de bain à la limite du correcte niveau hygiène. Le Spa n'est pas trop mal mais vieillissant également.
Pour ce qui est du restaurant La Rotonde, j'ai mieux été reçu à mon dernière passage Chez Buffalo Grill. Pas de grande cuillère pour un potage c'est dommage, pas de pain ni de beurre salé: ne sommes nous pas en Bretagne!
Service d'une longueur extrême et quand on demande à parler au responsable vers 21h30 on nous réponds qu'il est déjà rentré chez lui vu l'heure .....
Autant nous étions déjà aller dîner chez son voisin à L'Hermitage et nous en gardions un souvenir heureux.
Incroyable de voir la différence de prestation. On s'en que L'Hermitage est la locomotive de la baule et le Royal le boulet a traîner ....

Monsieur Max0412

J'ai pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule et je vous remercie d'avoir pris le temps de celui-ci. Tout d'adord, permettez-moi de vous présenter mes excuses car vous n'avez pas eu la satisfaction attendue tant au niveau des prestations hébergement, qu'au niveau de votre expérience à La Rotonde. Sans reprendre un à un les points que vous évoquez, je vais bien évidemment mener les actions correctives avec mes équipes pour que celà ne puisse pas se reproduire, et que nous nous soyons encore plus attentifs à la qualité de service offerte à notre clientèle.
Votre dernière phrase ne réflète en rien la perception générale de nos clients, j'admets tous les commentaires, et ceux-ci nous permettent de tendre vers une meilleure prestation, mais je trouve extrèmement déplacé d'utiliser des mots aussi forts, peu motivants pour nos équipes, à fortiori lorsque nous dites en préambule de votre commentaire que le sercice est compétent.
Je vous prie de croire, Monsieur Max0412, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons fréquenté beaucoup d’hôtels en France et à l'étranger . Le service du ROYAL est exceptionnel !. Gentillesse,classe , attention , ...tout est fait pour rendre notre séjour agréable que ce soit à la conciergerie , à la Rotonde ou en chambre . Nos félicitations à Alain , maître d’hôtel à la ROTONDE . C'est un grand professionnel qui trouve toujours une réponse à notre envie du moment et nous invite à découvrir la carte . Il est accueillant ,efficace, attentionné . Félicitations aussi au sommelier Antoine qui nous a fait découvrir de nouveaux vins et qui témoigne lui aussi d'une très grande attention .

Astuce pour la chambre : nous avons adoré la chambre 212 spacieuse , face à la mer , confortable , literie exceptionnelle
Chère Sylvie p

Je fais suite à votre commentaire sur ce site, et je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience très positive avec les internautes. L'excellence du service est l'un de nos objectifs, et tous nos collaborateurs sont attachés à offrir à nos clients une qualité de service ajustée. Le Restaurant La Rotonde est en effet un lieu où nos clients se sentent bien, et les équipes attentionnées à votre satisfaction.
Je me réjouis de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule, dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Sylvie p, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Neuilly sur seine
Avis écrit le 30 octobre 2013

Le séjour comme d'habitude fut excellent. L'ambiance de cet hôtel est unique. Un cocon délicieux où vous suivez un régime sans vous en apercevoir tant la cuisine diététique est savoureuse. Tout le personnel est au petit soin pour un service personnalisé Les chambres ont du charme, sont cosy et la vue sur la mer apaisante. Allez directement à la thalasso en peignoir, c'est confortable.
Néanmoins, le hall d'accueil, la salle à manger auraientt besoin d'un petit coup de jeune, cela commence à faire un peu vieillot pour un quatre étoiles.

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer est un atout dans ce séjour.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Chère Chilena828

Je fais suite à votre récent commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso Barrière et je vous remercie très sincèrement d'avoir partagé votre experience très positive avec les internautes. "Délicieux cocon" dans une "ambiance unique", telle est votre perception, j'en suis ravi. Vous avez raison, tout est fait pour passer un excellent séjour que ce soit en famille ou entre amis, le personnel est aux petits soins, la restauration savoureuse et les chambres ont un charme indéniable. L'accès direct à la thalasso est un véritable atout pour s'y rendre directement en peignoir. Dans notre prochain programme de rénovation, le lobby, le bar et le restaurant se referont un beauté pour améliorer encore votre perception et votre satisfaction.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt à La Baule, je vous prie de croire, Chère Chilena828, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Nantes, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Une fois de plus nous avons passé un weekend excellent dans cet hotel que nous aimons fréquenter. Le personnel est d'une attention remarquable, et les chambres ont un charme irrésistible. Nous adorons diner au restaurant La Rotonde, nous ne sommes jamais déçus, ni par la qualité des plats ni par l'accueil du personnel.
Nous ne passerions pas un weekend sans fréquenter le bar de l'hotel ne serait-ce que pour profiter de la charmante Aurore. Nous avons pu également apprécié une fois encore les talents musicaux de Philippe que nous aimons retrouver l'été au moment des brunchs du dimanche.

Astuce pour la chambre : La vue mer est évidemment appréciable et s'il n'y en a plus de disponibles, il faut absolume...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 27 octobre 2013
Chère Pocahontas44

Un grand merci pour votre commentaire très élogieux sur le Royal Thalasso Barrière suite à votre récent séjour à La Baule. Vous appréciez tout particulièrement l'ambiance de l'hôtel, la qualité de sa restauration, la gentillesse et la prévenance du personnel, le charme de nos chambres, et l'atmosphère unique du Bar Marie Louise avec des animations musicales de qualité. Vous avez tout résumé dans votre commentaire, et je vous remercie de l'avoir fait très sincèrement et très simplement !
Je me réjouis de vous accueillir à nouveau très bientôt au Royal Thalasso Barrière,
dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Pocahontas44, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Rennes, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

J'avais appelé pour réserver en avance le golf, on m'a répondu que cela n'était pas possible et à notre arrivée c'était complet!
Pour le prix qu'on paie la chambre, je pense que l'état n'est pas du tout conforme; vite des rénovations!
J'avais indiqué lors de ma réservation qu'il s'agissait de fêter l'anniversaire surprise de mon mari. Pour retour de mail, j'avais eu la confirmation que ce détail avait été noté mais à notre arrivée : rien! Même pas un "joyeux anniversaire Monsieur!"
31E le petit déjeuner et on est chassés à 11h : faut-il mettre un réveil pour pouvoir profiter à hauteur des 31E du petit dej?!?
Le "spa" est une vulgaire piscine avec un tout petit bassin en extérieur; le tout mérite d'être vraiment rénové.
Je suis tout à fait déçue!

Astuce pour la chambre : Le bruit a dérangé mon mari la nuit dans une chambre coté rue : nous y étions fin septembre, la Baul...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Claire G

Je fais suite à votre commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule et je suis désolé pour les désagréments qui ont contrarié votre séjour, je vous présente à ce titre mes plus sincères excuses de n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre séjour d'une nuit à La Baule. Sans reprendre un à un les points que vous évoquez dans votre commentaire, je voudrais toutefois apporter quelques précisions pour la bonne compréhension des internautes.
Nous disposons d'un Centre de thalassothérapie avec 3000 m² d'espaces de soins relié directement à l'hôtel, et je pense que vous n'avez malheureusement pas été bien dirigé. Notre piscine intérieure d'eau de mer chauffée à 30° fait 20m par 5m, celle-ci étant directement connectée au jacuzzi extérieur, et la piscine extérieure dans le Parc, également en eau de mer chauffée, fait quant à elle, 20m par 8m. Ce sont des dimensions tout à fait honorables pour permettre à nos clients d'en profiter pleinement en fonction des aléas météorologiques.
Je comprends néanmoins votre contrariété, et je serai ravi de pouvoir vous faire oublier cette déception, lors d'un futur séjour au Royal Thalasso Barrière.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir très bientôt à La Baule, je vous prie de croire, Chère Claire G, à l'assurance de mes salutations respectueuses.