“Déçu ” 2 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
“Déçu ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

A notre arrivé la chambre n'était toujours pas prête à 14h50.
Le soir nous avons donc dîner à la rotonde ( restaurant de l'hôtel) le poisson était trop cuit et il y avait des arrêtes. Le lendemain midi nous mangeons aussi à la rotonde car c'est le restaurant principal je prend un plat de pâtes aux fruits de mer les pâtes n'était pas bien cuites elles étaient collées entre elles. Nous avons mangé le menu du jour de l'an et nous étions placés prêt de la fenêtre et pendant tout le repas(2h30) nous avons été gêné par un courant d'air en plus de ça l'attente entre les plats était longue.

J´ai été très déçu par cette hôtel.

Séjour du décembre 2013
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Cher Cavaddu

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site, et tout d'abord permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vos remarques portent essentiellement sur les prestations au restaurant La Rotonde, et je suis vraiment navré des dysfonctionnements qui vous contrariés, et je vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses. Vos remarques sont primordiales, et je regrette que vous n'ayez pas pu les faire in situ à notre Maitre d'Hôtel, afin que ce dernier puisse réagir immédiatement, et vous satisfaire pleinement. Notre objectif principal est la satisfaction de nos clients, et mes équipes ont pour mission, quand un client est contrarié, de tout faire faire pour gommer l'insatisfaction momentanée. Un problème ne doit pas arriver mais peut se produire, et nos clients nous jugent aussi sur notre capacité à réagir, et à tout mettre en oeuvre pour retrouver leur confiance.
Je serai d'ailleurs très heureux de retouver la votre, et je reste à votre entière disposition pour votre prochain séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Cher Cavaddu, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

nous avons séjourné à 4 dans cet hôtel que nous connaissions déjà. Nous avions quelques contraintes de régime pour l'un d'entre nous qui ont été gérées avec gentillesse même si les pré commandes ne se gèrent pas sous 24 heures.
les chambres étaient voisines en bout de couloir de manière privative.S ervices tant en chambre qu'au restaurant à la hauteur de ce qui peut être attendu.
Nos souhaits on été pris en compte.
Attention aux horaires de la piscine et salle de sport fermés entre midi.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Mireille B

Un grand merci pour votre commentaire très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière, c'est très agréable de lire votre satisfaction et de savoir que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. Concernant l'accès à la piscine et à la salle de fitness, je suis navré que l'information ne vous ait pas été transmise mais ces espaces sont accessibles toute la journée, et notamment entre 12h00 et 14h30, puisque ce créneau horaire est exclusivement réservée à la clientèle de l'hôtel.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Mireille B, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Il est évident que cette hôtel est vétuste le niée serait mal venue il est urgent de faire quelque chose et de le faire savoir cela serai préférable pour tout le monde ......
Heureusement le personnel est tres bien ,le restaurant est de bonne qualitee à part le renouvèlement des plats ,le petit déjeuner très bien ,le positionnement de l'hôtel bien malgré cela nous reviendront dans cette hôtel lorsqu'il aura été refait (un geste commercial serait le bien venue )
Faisons confiance à l'avenir .

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Daniel D

Je fais suite à votre récent commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso Barrière et je vous remercie d'avoir pris le temps poster votre avis. Nous avons à moyen terme un programme de rénovation de notre Hôtel qui va viser l'amélioration du confort de nos clients, dans les chambres et salles de bain, mais aussi dans les parties communes telles que le lobby, le bar et le restaurant. Vous soulignez la qualité du personnel dans son ensemble, ainsi que votre satisfaction concernant le restaurant et le petit déjeuner, je vous en remercie. Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients, et votre perception est pour moi très importante pour nous permettre d'améliorer encore notre niveau de compétences.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Daniel D, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Très bel établissement avec le charme de l'ancien. Le personnel est souriant et accueillant. Seul bémol, il serait bien d'avoir une bouteille d'eau et une machine Nespresso dans la chambre.
La piscine, le Spa et l'accès direct à la thalasso sont très agréables. Le restaurant est de qualité.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher No S

Je tiens en préambule à vous remercier très sincèrement d'avoir posté un avis très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous soulignez l'attitude souriante et accueillante de notre personnel, merci de le faire partager aux internautes, c'est un point fondamental dans la perception globale de la satisfaction client. J'ai noté toutefois vos remarques concernant la mise à disposition d'une bouteille d'eau et d'une machine Nespresso dans la chambre. Dans le cadre de notre prochain programme de rénovations, ce sont des réflexions que nous menons pour la dotation de nos chambres qui permettront, vous avez raison, d'améliorer la qualité perçue.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à La Baule, je vous prie de croire, Cher No S, à l'assurance de nos salutations respectueuses.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel courant septembre dans le cadre d'une cure bébé-maman. Nous avions réservé une chambre supérieure, la décoration est certes un peu vieillotte et les chambres ne sont pas très récentes mais l'hotel prévoit des travaux en 2014... Nous y avons séjourné avec un bébé de 6 mois, et nous avions été agréablement surpris par les équipements mis à notre disposition et le service du personnel.

Les moins:

-Le lit parapluie mis à disposition par l'hotel pour le bébé avait un trou dans le filer (ce qui en soi n'était pas génant mais pas top pour un hôtel de ce standing!).

-La baignoire de la salle de bain était jaunâtre (calcaire ou autre???)

-Un photographe est venu prendre des photos lors de notre séance bébé nageur (nous ne l'avions pas spécialement demandé) et a pris des photos avec notre accord. Seul bémol, les photos sont vendu sous format électronique (gravé sur un disque) pour 10 Euros la photo (c'est plus cher qu'à Paris!!). Nous avons finalement pris la totalité des photos (27) pour 135 euros (ça reste cher pour des photos à developper). Le photographe n'était disponible pour nous présenter les photos uniquement le samedi à midi (lors de notre départ et du départ de la majorité des curistes généralement). Je soupçonne que c'est une stratégie du photographe de rencontrer les clients à la dernière minute pour que les mamans "gagas" de leur bébé craquent et prennent la totalité des clichés...). Malheureusement lorsqu'on est accompagné d'un bébé de 6 mois et prêt à partir on n'a pas trop envie de s'attarder sur le choix des photos, donc je vous recommande d'exiger une présentation des photos la veille ou avant le départ mais pas à la dernière minute pour vous laisser le temps de choisir.

Les plus:

-Sans hésitation je citerai le service en premier point: nous choisissons toujours des hotels 5 étoiles pour nos séjours et je dois reconnaitre que le service m'a particulièrement marqué dans celui-ci. C'est juste ce qu'il faut. Le personnel est à l'écoute et très prévenant vis à vis de la clientèle sans pour autant en faire trop (je n'aime pas les grands hôtels dans lesquels le personnel est trop pompeux et excessivement souriant au point que cela ne parait plus naturel..). Vraiment je dis bravo au personnel pour la qualité du service!

-La cuisine est de qualité et délicieuse. Nous nous sommes régalés, y compris avec les menus diététiques....

-En plus d'un lit parapluie pour le bébé, l'hôtel met à disposition un chauffe biberon, un transat et une baignoire pour le bébé ce qui est très appréciable.

-Le lit est confortable et mon époux qui en temps normal est très pointieux sur ce point était entièrement satisfait de la literie.

-Le centre de Thalasso est directement accessible par l'intérieur de l'hotel. On descends en peignoire (contrairement aux autres clients qui suivent une cure et séjournent dans un autre établissement, ils arrivent habillés et doivent se changer dans les vestiaires). Et puis avec le bébé c'était plus pratique pour nous de séjourner sur place.

-La cure en soi était fantastique et parfaitement adaptée. Je la recommande absolument.

Astuce pour la chambre : Je recommande cet hotel d'abord pour le personnel qui est aux petits soins et que j'ai trouv...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Chère SeaSunAndRelax

Tout d'abord permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous avez vécu une expérience tout à fait positive avec votre petit bébé de 6 mois et votre mari dans le cadre d'une cure maman-bébé, et je suis très heureux que celle-ci ait été à la hauteur de vos attentes. Vous avez apprécié tout particulièrement la gentillesse, la discrétion et la prévenance de notre personnel, merci de l'avoir souligné, nous travaillons énormément sur cet aspect afin que la perception de nos clients soit celle que vous décrivez.
Néanmoins, j'ai noté les points négatifs que vous évoquez et je vais bien évidemment mener les actions correctives pour que celà ne se reproduise pas.
Je serai ravi de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule, et dans cette attente, je vous prie de croire, Chère SeaSunAndRelax, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Les deux messages précédant relèvent de la calomnie ou de la médisance . Comme chaque année depuis 4 ans nous venons de passer une semaine de thalasso au Royal Barrière à la Baule. Nous sommes totalement satisfaits de toutes les prestations. Les chambres sont bien entretenus et le décor de Garcia nous ramène à une époque glorieuse. Bien sur, il y a des modernisations à faire mais les travaux à venir le permettront. Le restaurant est d'une grande qualité . La cuisine bien être est très inventive et maintient sans beaucoup de calories la saveur des mets. La thalasso est très au point et permet une remise en forme certaine dans une grande discrétion.
Mais par dessus tout ça il y a la gentillesse et la compétence de tout le personnel . Le chef de cuisine m'a donné un remarquable cours de cuisine, un maître d'hôtel nous a copié la recette d'un dessert particulièrement délicieux , une jeune serveuse nous a donné la désignation complète d'un plat......etc, etc......le service du restaurant La Rotonde est parfait dans un timing très étudié . Le service des femmes de chambre est de la même qualité et toujours avec la même prévenance . Enfin tous les membres du personnel de la thalasso savent parfaitement satisfaire les attentes des curistes.
Enfin connaissez vous vous beaucoup d'établissements reconnus par 5 étoiles ou le directeur et le responsable du restaurant prennent la peine de répondre à tous les avis déposés sur ce site?
Rien que cela démontre la qualité de cet établissement et la volonté de ceux qui le dirigent de le faire vivre dans un tel état d'esprit.
Alors esprits chagrins, mécontents chroniques...abstenez vous car vous n'imaginez pas (ou peut être oui) les troubles que vous pouvez causer.. Dominique et Yvette SEMERIA

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Domsem75

Je vous remercie très sincèrement de votre chaleureux commentaire et de votre soutien suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous avez réagi par rapport aux commentaires précédents, et je vous en suis très reconnaissant. Certes, ces commentaires parfois durs à lire et à comprendre, et qui ne reflètent pas totalement la réalité de l'expérience client nous portent préjudice mais nous acceptons les régles de ce site. La qualité est une notion toute relative et le niveau d'exigence de nos clients est bien sûr très variable. Ce que je sais, c'est que nous faisons tous individuellement et collectivement notre métier avec passion, avec une implication sans limite, avec une envie de faire plaisir à chacun de nos clients, avec une volonté de satisfaire tous les clients, en créant une atmosphère de sincèrité, de convivialité, de bien-être en visant l'excellence du service !
Vous avez passé un merveilleux séjour, j'en suis très heureux, je vous remercie de votre confiance renouvelée et votre bienveillance à notre égard.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir au Royal Thalasso Barrière de La Baule, je vous prie de croire, Chers Domsem75, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

DIJON
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

Hôtel qui mériterait un bon coup de jeune, salle de bain petite et impossible de brancher un autre sèche cheveux ou lisseur car la prise ne fonctionnait pas et le séchoir local était très poussif...moquette usée dans la chambre, mobilier vieillot, heureusement très bonne qualité de literie et vue mer très agréable. concernant le petit déjeuner, très cher et très banal, oeufs brouillés très mauvais on aurait dit du chimique, pas de proposition d'omelettes préparées selon la demande en cuisine, dommage quand on est dans un cinq étoiles...manque de produits "maison"...j'ai une carte de fidélité du groupe Barrière qui ne sert absolument à rien, aucun avantage, ni surclassement, pourquoi en délivrer une alors ? tarif animaux (chien) prohibitif : 27 euros/jour juste le prix de l'aspirateur en plus !! dans l'ensemble hôtel assez décevant nous nous attendions à beaucoup mieux....là encore le personnel sauve un peu cet hôtel très vieillissant car il est très sympathique et à l'écoute. En résumé nous avons séjourné hors saison avec un tarif "vente privée" heureusement car cet hôtel ne vaut absolument pas les prix pratiqués et nous ne serions pas restés au prix fort

Astuce pour la chambre : vue mer (car très calme) et l'océan et ses marées vous font vraiment rêver
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Monsieur Dijonmich_Le_A

Je fais suite à votre commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso de La Baule et vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vous avez été déçu, j'en suis très sincèrement navré, et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour votre insatisfaction. Vous soulignez la qualité de notre personnel, c'est une juste reconnaissance, et c'est bien sûr très important dans la perception générale de votre séjour. Sans reprendre un à un les points que vous évoquez et sur lesquels je vais mener des actions correctives, je vous informe que nous avons à moyen terme un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, afin d'améliorer le confort de nos clients dans un esprit "de tradition et de modernité".
Je vous prie de croire, Monsieur Dijonmich_Le_A, à l'assurance de mes salutations respectueuses.