Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Cadre parfait avec la Thalasso”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Attestation d'Excellence
Rungis, France
Auteur de niveau 6
94 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Cadre parfait avec la Thalasso”
Avis écrit le 21 février 2014

Pour les 50 ans de ma femme, j'ai voulu marquer le coup... et ça a été parfait
Service impeccable aux petits soins, une chambre très agréable en 1/2 niveau avec la wifi
service d'étage discret aux petits soins
accueil sympa toujours prêt à rendre service, prêt de 2 vélos pour la ballade quotidienne
Repas à la hauteur de la renommée de l’hôtel
je n'avais jamais vu un menu tout compris à ce niveau! le grand luxe c'est sympa
la thalasso, personnel très agréable avec une visite médicale particulièrement utile en préambule (c'était notre 1ère Thalasso) et de nombreux soins dans le forfait

Astuce pour la chambre : si vous avez les moyens les chambres côté mer sont magnifiques mais de toute façon on est toujours...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Alain R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Cher Alain R

Un grand merci pour votre commentaire très élogieux suite à votre récent séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et d'avoir partagé votre expérience avec les internautes. Vous soulignez le cadre parfait de l'Hôtel avec la thalasso attenante, la gentillesse et l'accueil du personnel, la qualité de la restauration et du service, le petit "plus" comme le prêt de vélos, un ensemble de perceptions qui font que les 50 ans de votre épouse ont été une réussite, et j'en suis très heureux !
Je me réjouis de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière,
dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Alain R, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Emmanuel Béquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

520 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    298
    148
    51
    19
    4
Consultez les avis pour
120
270
30
31
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (94)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Tours, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 10 février 2014

Conciergerie très agréable et aux petits soins ( alors que nous avons pas forcément eu de " bonjour " de la réception ... )
Nous étions dans une chambre supérieure, la taille est satisfaisante et bien décorée mais, on ne capte pas la wifi et il manque un miroir dans la chambre ( il n'y en a que dans l'entrée et la salle de bain ). La salle de bain mérite d'être entièrement refaite, baignoire jaunie avec traces noires, joints noirs, pas de mitigeur d'eau mais mélangeur, etpuis, on aurait espéré une baignoire plus grande ou à remous.
Le petit déjeuner : 35€ au buffet ( 50 en chambre).
Pas d'accueil, personne ne vient nous proposer de boissons chaudes ..
Pancakes et crêpes congelés !! inadmissible pour un 5étoiles, ils auraient au moins pu les décongeler pour que je ne croque pas dans la glace ! Mon ami a demandé des oeufs au plat qu'il n'a jamais eu.
Diner à la rotonde très bon, mais manque peut-être d'originalité, le service est mitigé ( le sommelier ne nous a pas parlé "vin" mais a été notre serveur ... ? ) Le plus : Une page "light" et une " traditionnel" sur la carte, ce qui m'a permis de manger une entrée et un dessert hypocalorique excellents, bien que je ne sois pas venue en cure !
Le salon est agréable, mais quand un très jeune barman ( pourtant compétent et sympathique ) se retrouve à gérer seul un salon rempli de groupes .. cela crée beaucoup d'attente
La piscine : A RENOVER ! Rouille, odeurs désagréables, algues qui se forment sur la porte du jacuzzi ( dont on ne sent pas les jets d'ailleurs ).
Par contre Hammam et Sauna neufs et très agréables.
C'est un bâtiment magnifique, très bien placé et bien décoré mais qui mérite d'avoir un bon coup de jeune pour mériter ses 5 étoiles.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Menard-Clement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Chère Madame Ménart-Clément

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site, et je vous remercie du temps que vous avez bien voulu y consacrer. J'ai lu avec beaucoup d'attention les remarques que vous formulez, et je vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses pour les dysfonctionnements qui ont contrarié votre séjour. Sans reprendre un à un, les différents points que vous évoquez concernant la décoration de la chambre et de la salle de bain, la mauvaise qualité du wifi, votre perception négative du petit-déjeuner, et le manque de rénovation de la piscine, je puis vous assurer que nous allons mener toutes les actions correctives pour gommer ces défauts. Je vous informe également que nous allons mener fin 2014 et début 2015, une campagne de rénovation de toutes nos chambres, salles de bain et lieux publics, afin d'améliorer encore le confort, et le bien-être de nos clients.
Je suis à votre disposition pour organiser votre futur séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Madame Ménard-Clément, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Emmanuel Béquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Granville, France
Auteur de niveau 2
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 5 février 2014

Nous sommes partis avec un couple d'amis le we du 01/02 au 02/02, ce fut un agréable we, le personnel de l'hôtel est vraiment très compétant surtout la réception et la conciergerie. Les chambres étaient grandes et communicantes, donc très pratique pour nous. C'était un we de détente tout à fait agréable merci beaucoup. Seul bémol.... quand nous sommes rentrés chez nous, plus de pantalon, sans doute un oubli dans notre chambre. Mon ami a immédiatement appelé l’hôtel ..... mais pas de trace du pantalon.... Dommage !!!

Très bon we mais un pantalon en moins, donc un peu déçue quand même, on est dans un 5 étoiles je pensais pouvoir faire confiance à ce type d’hôtel !!! la prochaine fois je ne prendrai pas autant d'affaires.

  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Hottereyes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Chère Hottereyes

Je vous remercie de votre commentaire élogieux suite à votre récent séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et d'avoir partagé votre expérience avec les internautes.
Vous avez passé un week-end très agréable, j'en suis ravi, et vous avez souligné l'accueil et la compétence de nos collaborateurs, le confort et l'espace de nos chambres, tout celà contribuant à profiter pleinement de nos services, des infrastructures et de l'environnement immédiat. Néanmoins, je lis votre contrariété relative à la perte de votre pantalon noir. Nous avons été en contact dès le dimanche soir 2 février, jour de votre départ, mais malheureusement nous n'avons pas retrouvé votre pantalon, malgré le fait que nos femmes de chambres, et gouvernantes aient complètement vidées la chambre 125 que vous occupiez. Notre gouvernante vous a rappelé dès le lendemain après enquête auprès de nos femmes de chambres, et vous a laissé un message. Je suis vraiment désolé de cette perte, mais je puis vous assurer de l'intégrité totale de notre personnel, et que jamais nous n'avons eu à déplorer aucun vol.
Je reste à votre entière disposition, et espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau très bientôt au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Dans cette attente, je vous prie de croire, chère Hottereyes, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Emmanuel Béquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 1
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile


A notre arrivé la chambre n'était toujours pas prête à 14h50.
Le soir nous avons donc dîner à la rotonde ( restaurant de l'hôtel) le poisson était trop cuit et il y avait des arrêtes. Le lendemain midi nous mangeons aussi à la rotonde car c'est le restaurant principal je prend un plat de pâtes aux fruits de mer les pâtes n'était pas bien cuites elles étaient collées entre elles. Nous avons mangé le menu du jour de l'an et nous étions placés prêt de la fenêtre et pendant tout le repas(2h30) nous avons été gêné par un courant d'air en plus de ça l'attente entre les plats était longue.

J´ai été très déçu par cette hôtel.

Séjour du décembre 2013
Utile ?
3 Merci Cavaddu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Cher Cavaddu

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site, et tout d'abord permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vos remarques portent essentiellement sur les prestations au restaurant La Rotonde, et je suis vraiment navré des dysfonctionnements qui vous contrariés, et je vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses. Vos remarques sont primordiales, et je regrette que vous n'ayez pas pu les faire in situ à notre Maitre d'Hôtel, afin que ce dernier puisse réagir immédiatement, et vous satisfaire pleinement. Notre objectif principal est la satisfaction de nos clients, et mes équipes ont pour mission, quand un client est contrarié, de tout faire faire pour gommer l'insatisfaction momentanée. Un problème ne doit pas arriver mais peut se produire, et nos clients nous jugent aussi sur notre capacité à réagir, et à tout mettre en oeuvre pour retrouver leur confiance.
Je serai d'ailleurs très heureux de retouver la votre, et je reste à votre entière disposition pour votre prochain séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Cher Cavaddu, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Emmanuel Béquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 5
98 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
Avis écrit le 5 janvier 2014

nous avons séjourné à 4 dans cet hôtel que nous connaissions déjà. Nous avions quelques contraintes de régime pour l'un d'entre nous qui ont été gérées avec gentillesse même si les pré commandes ne se gèrent pas sous 24 heures.
les chambres étaient voisines en bout de couloir de manière privative.S ervices tant en chambre qu'au restaurant à la hauteur de ce qui peut être attendu.
Nos souhaits on été pris en compte.
Attention aux horaires de la piscine et salle de sport fermés entre midi.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Mireille B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Chère Mireille B

Un grand merci pour votre commentaire très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière, c'est très agréable de lire votre satisfaction et de savoir que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. Concernant l'accès à la piscine et à la salle de fitness, je suis navré que l'information ne vous ait pas été transmise mais ces espaces sont accessibles toute la journée, et notamment entre 12h00 et 14h30, puisque ce créneau horaire est exclusivement réservée à la clientèle de l'hôtel.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Mireille B, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Emmanuel Béquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 5
63 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 76 votes utiles
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Il est évident que cette hôtel est vétuste le niée serait mal venue il est urgent de faire quelque chose et de le faire savoir cela serai préférable pour tout le monde ......
Heureusement le personnel est tres bien ,le restaurant est de bonne qualitee à part le renouvèlement des plats ,le petit déjeuner très bien ,le positionnement de l'hôtel bien malgré cela nous reviendront dans cette hôtel lorsqu'il aura été refait (un geste commercial serait le bien venue )
Faisons confiance à l'avenir .

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
4 Merci Daniel D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Cher Daniel D

Je fais suite à votre récent commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso Barrière et je vous remercie d'avoir pris le temps poster votre avis. Nous avons à moyen terme un programme de rénovation de notre Hôtel qui va viser l'amélioration du confort de nos clients, dans les chambres et salles de bain, mais aussi dans les parties communes telles que le lobby, le bar et le restaurant. Vous soulignez la qualité du personnel dans son ensemble, ainsi que votre satisfaction concernant le restaurant et le petit déjeuner, je vous en remercie. Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients, et votre perception est pour moi très importante pour nous permettre d'améliorer encore notre niveau de compétences.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Daniel D, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Emmanuel Béquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Très bel établissement avec le charme de l'ancien. Le personnel est souriant et accueillant. Seul bémol, il serait bien d'avoir une bouteille d'eau et une machine Nespresso dans la chambre.
La piscine, le Spa et l'accès direct à la thalasso sont très agréables. Le restaurant est de qualité.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci No S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher No S

Je tiens en préambule à vous remercier très sincèrement d'avoir posté un avis très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous soulignez l'attitude souriante et accueillante de notre personnel, merci de le faire partager aux internautes, c'est un point fondamental dans la perception globale de la satisfaction client. J'ai noté toutefois vos remarques concernant la mise à disposition d'une bouteille d'eau et d'une machine Nespresso dans la chambre. Dans le cadre de notre prochain programme de rénovations, ce sont des réflexions que nous menons pour la dotation de nos chambres qui permettront, vous avez raison, d'améliorer la qualité perçue.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à La Baule, je vous prie de croire, Cher No S, à l'assurance de nos salutations respectueuses.

Emmanuel Béquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La-Baule-Escoublac
À 0.4 km
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 3 sur 24 à La-Baule-Escoublac
688 avis
À 0.2 km
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
353 avis
À 0.3 km
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 4 sur 24 à La-Baule-Escoublac
691 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Hôtel Saint Christophe La Baule
Hôtel Saint Christophe La Baule
N° 5 sur 24 à La-Baule-Escoublac
353 avis
À 0.7 km
Best Western Brittany La Baule-Centre
Best Western Brittany La Baule-C...
N° 9 sur 24 à La-Baule-Escoublac
234 avis
À 1.0 km
Hotel des Dunes
Hotel des Dunes
N° 6 sur 24 à La-Baule-Escoublac
265 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal La Baule ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal La Baule

Établissement : Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Adresse: 6 avenue Pierre Loti | Cs 20174, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°6 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Fourchette de prix (par nuit): 239€ - 1 665€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal La Baule 5*
Nombre de chambres: 87
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, ACCOR, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal La Baule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal La Baule
Royal La Baule
Royal Thalasso Barriere La Baule
Hotel Royal Thalasso Barriere La Baule
Baule Royal Thalasso Barriere
Hotel Baule Royal Thalasso Barriere
Royal Thalasso Barriere Hotel La Baule
Accor La Baule Escoublac
La Baule Escoublac Accor

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page