“Cadre parfait avec la Thalasso”

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Rungis, France
“Cadre parfait avec la Thalasso”
Avis écrit le 21 février 2014

Pour les 50 ans de ma femme, j'ai voulu marquer le coup... et ça a été parfait
Service impeccable aux petits soins, une chambre très agréable en 1/2 niveau avec la wifi
service d'étage discret aux petits soins
accueil sympa toujours prêt à rendre service, prêt de 2 vélos pour la ballade quotidienne
Repas à la hauteur de la renommée de l’hôtel
je n'avais jamais vu un menu tout compris à ce niveau! le grand luxe c'est sympa
la thalasso, personnel très agréable avec une visite médicale particulièrement utile en préambule (c'était notre 1ère Thalasso) et de nombreux soins dans le forfait

Astuce pour la chambre : si vous avez les moyens les chambres côté mer sont magnifiques mais de toute façon on est toujours...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Cher Alain R

Un grand merci pour votre commentaire très élogieux suite à votre récent séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et d'avoir partagé votre expérience avec les internautes. Vous soulignez le cadre parfait de l'Hôtel avec la thalasso attenante, la gentillesse et l'accueil du personnel, la qualité de la restauration et du service, le petit "plus" comme le prêt de vélos, un ensemble de perceptions qui font que les 50 ans de votre épouse ont été une réussite, et j'en suis très heureux !
Je me réjouis de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière,
dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Alain R, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Tours, France
Avis écrit le 10 février 2014

Conciergerie très agréable et aux petits soins ( alors que nous avons pas forcément eu de " bonjour " de la réception ... )
Nous étions dans une chambre supérieure, la taille est satisfaisante et bien décorée mais, on ne capte pas la wifi et il manque un miroir dans la chambre ( il n'y en a que dans l'entrée et la salle de bain ). La salle de bain mérite d'être entièrement refaite, baignoire jaunie avec traces noires, joints noirs, pas de mitigeur d'eau mais mélangeur, etpuis, on aurait espéré une baignoire plus grande ou à remous.
Le petit déjeuner : 35€ au buffet ( 50 en chambre).
Pas d'accueil, personne ne vient nous proposer de boissons chaudes ..
Pancakes et crêpes congelés !! inadmissible pour un 5étoiles, ils auraient au moins pu les décongeler pour que je ne croque pas dans la glace ! Mon ami a demandé des oeufs au plat qu'il n'a jamais eu.
Diner à la rotonde très bon, mais manque peut-être d'originalité, le service est mitigé ( le sommelier ne nous a pas parlé "vin" mais a été notre serveur ... ? ) Le plus : Une page "light" et une " traditionnel" sur la carte, ce qui m'a permis de manger une entrée et un dessert hypocalorique excellents, bien que je ne sois pas venue en cure !
Le salon est agréable, mais quand un très jeune barman ( pourtant compétent et sympathique ) se retrouve à gérer seul un salon rempli de groupes .. cela crée beaucoup d'attente
La piscine : A RENOVER ! Rouille, odeurs désagréables, algues qui se forment sur la porte du jacuzzi ( dont on ne sent pas les jets d'ailleurs ).
Par contre Hammam et Sauna neufs et très agréables.
C'est un bâtiment magnifique, très bien placé et bien décoré mais qui mérite d'avoir un bon coup de jeune pour mériter ses 5 étoiles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Chère Madame Ménart-Clément

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site, et je vous remercie du temps que vous avez bien voulu y consacrer. J'ai lu avec beaucoup d'attention les remarques que vous formulez, et je vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses pour les dysfonctionnements qui ont contrarié votre séjour. Sans reprendre un à un, les différents points que vous évoquez concernant la décoration de la chambre et de la salle de bain, la mauvaise qualité du wifi, votre perception négative du petit-déjeuner, et le manque de rénovation de la piscine, je puis vous assurer que nous allons mener toutes les actions correctives pour gommer ces défauts. Je vous informe également que nous allons mener fin 2014 et début 2015, une campagne de rénovation de toutes nos chambres, salles de bain et lieux publics, afin d'améliorer encore le confort, et le bien-être de nos clients.
Je suis à votre disposition pour organiser votre futur séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Madame Ménard-Clément, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Granville, France
Avis écrit le 5 février 2014

Nous sommes partis avec un couple d'amis le we du 01/02 au 02/02, ce fut un agréable we, le personnel de l'hôtel est vraiment très compétant surtout la réception et la conciergerie. Les chambres étaient grandes et communicantes, donc très pratique pour nous. C'était un we de détente tout à fait agréable merci beaucoup. Seul bémol.... quand nous sommes rentrés chez nous, plus de pantalon, sans doute un oubli dans notre chambre. Mon ami a immédiatement appelé l’hôtel ..... mais pas de trace du pantalon.... Dommage !!!

Très bon we mais un pantalon en moins, donc un peu déçue quand même, on est dans un 5 étoiles je pensais pouvoir faire confiance à ce type d’hôtel !!! la prochaine fois je ne prendrai pas autant d'affaires.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chère Hottereyes

Je vous remercie de votre commentaire élogieux suite à votre récent séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et d'avoir partagé votre expérience avec les internautes.
Vous avez passé un week-end très agréable, j'en suis ravi, et vous avez souligné l'accueil et la compétence de nos collaborateurs, le confort et l'espace de nos chambres, tout celà contribuant à profiter pleinement de nos services, des infrastructures et de l'environnement immédiat. Néanmoins, je lis votre contrariété relative à la perte de votre pantalon noir. Nous avons été en contact dès le dimanche soir 2 février, jour de votre départ, mais malheureusement nous n'avons pas retrouvé votre pantalon, malgré le fait que nos femmes de chambres, et gouvernantes aient complètement vidées la chambre 125 que vous occupiez. Notre gouvernante vous a rappelé dès le lendemain après enquête auprès de nos femmes de chambres, et vous a laissé un message. Je suis vraiment désolé de cette perte, mais je puis vous assurer de l'intégrité totale de notre personnel, et que jamais nous n'avons eu à déplorer aucun vol.
Je reste à votre entière disposition, et espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau très bientôt au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Dans cette attente, je vous prie de croire, chère Hottereyes, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

A notre arrivé la chambre n'était toujours pas prête à 14h50.
Le soir nous avons donc dîner à la rotonde ( restaurant de l'hôtel) le poisson était trop cuit et il y avait des arrêtes. Le lendemain midi nous mangeons aussi à la rotonde car c'est le restaurant principal je prend un plat de pâtes aux fruits de mer les pâtes n'était pas bien cuites elles étaient collées entre elles. Nous avons mangé le menu du jour de l'an et nous étions placés prêt de la fenêtre et pendant tout le repas(2h30) nous avons été gêné par un courant d'air en plus de ça l'attente entre les plats était longue.

J´ai été très déçu par cette hôtel.

Séjour du décembre 2013
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Cher Cavaddu

Je fais suite à votre commentaire posté sur ce site, et tout d'abord permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vos remarques portent essentiellement sur les prestations au restaurant La Rotonde, et je suis vraiment navré des dysfonctionnements qui vous contrariés, et je vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses. Vos remarques sont primordiales, et je regrette que vous n'ayez pas pu les faire in situ à notre Maitre d'Hôtel, afin que ce dernier puisse réagir immédiatement, et vous satisfaire pleinement. Notre objectif principal est la satisfaction de nos clients, et mes équipes ont pour mission, quand un client est contrarié, de tout faire faire pour gommer l'insatisfaction momentanée. Un problème ne doit pas arriver mais peut se produire, et nos clients nous jugent aussi sur notre capacité à réagir, et à tout mettre en oeuvre pour retrouver leur confiance.
Je serai d'ailleurs très heureux de retouver la votre, et je reste à votre entière disposition pour votre prochain séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Cher Cavaddu, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 5 janvier 2014

nous avons séjourné à 4 dans cet hôtel que nous connaissions déjà. Nous avions quelques contraintes de régime pour l'un d'entre nous qui ont été gérées avec gentillesse même si les pré commandes ne se gèrent pas sous 24 heures.
les chambres étaient voisines en bout de couloir de manière privative.S ervices tant en chambre qu'au restaurant à la hauteur de ce qui peut être attendu.
Nos souhaits on été pris en compte.
Attention aux horaires de la piscine et salle de sport fermés entre midi.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Mireille B

Un grand merci pour votre commentaire très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière, c'est très agréable de lire votre satisfaction et de savoir que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. Concernant l'accès à la piscine et à la salle de fitness, je suis navré que l'information ne vous ait pas été transmise mais ces espaces sont accessibles toute la journée, et notamment entre 12h00 et 14h30, puisque ce créneau horaire est exclusivement réservée à la clientèle de l'hôtel.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière,
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Mireille B, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Il est évident que cette hôtel est vétuste le niée serait mal venue il est urgent de faire quelque chose et de le faire savoir cela serai préférable pour tout le monde ......
Heureusement le personnel est tres bien ,le restaurant est de bonne qualitee à part le renouvèlement des plats ,le petit déjeuner très bien ,le positionnement de l'hôtel bien malgré cela nous reviendront dans cette hôtel lorsqu'il aura été refait (un geste commercial serait le bien venue )
Faisons confiance à l'avenir .

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Daniel D

Je fais suite à votre récent commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso Barrière et je vous remercie d'avoir pris le temps poster votre avis. Nous avons à moyen terme un programme de rénovation de notre Hôtel qui va viser l'amélioration du confort de nos clients, dans les chambres et salles de bain, mais aussi dans les parties communes telles que le lobby, le bar et le restaurant. Vous soulignez la qualité du personnel dans son ensemble, ainsi que votre satisfaction concernant le restaurant et le petit déjeuner, je vous en remercie. Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients, et votre perception est pour moi très importante pour nous permettre d'améliorer encore notre niveau de compétences.
Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule,
dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Daniel D, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Rennes, France
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Très bel établissement avec le charme de l'ancien. Le personnel est souriant et accueillant. Seul bémol, il serait bien d'avoir une bouteille d'eau et une machine Nespresso dans la chambre.
La piscine, le Spa et l'accès direct à la thalasso sont très agréables. Le restaurant est de qualité.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher No S

Je tiens en préambule à vous remercier très sincèrement d'avoir posté un avis très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous soulignez l'attitude souriante et accueillante de notre personnel, merci de le faire partager aux internautes, c'est un point fondamental dans la perception globale de la satisfaction client. J'ai noté toutefois vos remarques concernant la mise à disposition d'une bouteille d'eau et d'une machine Nespresso dans la chambre. Dans le cadre de notre prochain programme de rénovations, ce sont des réflexions que nous menons pour la dotation de nos chambres qui permettront, vous avez raison, d'améliorer la qualité perçue.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à La Baule, je vous prie de croire, Cher No S, à l'assurance de nos salutations respectueuses.