“La touche Barrière, à la perfection” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Barrière Le Royal La Baule

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Croissy-sur-Seine, France
“La touche Barrière, à la perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons séjourné à plusieurs reprises au Royal Barrière de La Baule. Nous ne sommes jamais déçus. D'abord, il faut comprendre que, par rapport à d'autres établissements du groupe, c'est un hôtel qui a réussi à conserver une ambiance familiale, où chaque client est connu et reconnu, où l'on a finalement l'impresssion d'être un peu chez soi. Tout en bénéficiant de prestations de grand luxe, exceptionnelles, avec un remarquable rapport qualité prix si l'on sait réserver à l'avance et profiter des promotions.
D'abord, le Royal est situé dans le meilleur quartier de La Baule, proche du Casino, dans un parc ombragé face à la mer. On n'est donc jamais gêné, par exemple, par la circulation. L'impression de calme et d'apaisement est formidable. C'est vraiment le bon endroit pour se ressourcer.
Ensuite, les deux piscines (couverte ET découverte) sont particulièrement bien placées et agréables (eau de mer, très bien chauffées, très propres). La piscine plein-air est grande et jamais bondé. Le "pisciniste" est toujours au petit soin pour vous trouver transat et parasol.
Enfin et surtout, le confort général et le service sont remarquables. Les chambres vues mer sont un "plus" appréciable. Certains diront que moquettes, tissus, mobiliers sont un peu vieillissants. C'est vrai (encore que nous ayons pu bénéficier d'une chambre assez récente). Mais de toute façon, tout l'hôtel va être refait cet hiver ! Les chambres témoins que j'ai pu visiter par curiosité sont prometteuses. Espérons simplement qu'avec ce lifting, qui va donner à l'hôtel un côté plus design et plus moderne, ce dont il a besoin, le Royal La Baule, qui attirera sans doute une clientèle nouvelle (étrangère notamment), conservera son "âme" et son côté familial.
Un mot encore sur la restauration. Nous avons beaucoup fréquenté le Ponton, le restaurant "sur la plage", avec un remarquable rapport qualité prix en semaine (menu à 26 euros entrée-plat-dessert + verre de vin ou eau). Quant au petit déjeuner, c'est à mon avis l'une des meilleures formule buffet pour un hôtel en France : variété et qualité des produits, notamment laitiers, grâce à un producteur local, et offre diététique abondante, pains frais et variés également (ce qui est de plus en plus rares dans les hôtels).
Bref, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, le paradis aux Seychelles, quand on peut le trouver à 3 heures de Paris.

Astuce pour la chambre : Chambres vues mer, si possible plutôt du côté gauche de l'hôtel (quand on regarde la mer)
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Cher Jourdelan_13,

Le charme de l’hôtel, l’environnement propice à la détente, l’excellence de l’accueil de la part du personnel, la qualité de la restauration et du petit déjeuner, toutes ces perceptions positives ont largement contribué à rendre votre séjour agréable. J’en suis très heureux, et je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour partager vos impressions positives avec les internautes, et je ne manquerai pas de les partager également avec mes collaborateurs.
J’ai noté votre observation concernant les chambres, et vous avez eu l’opportunité de visiter nos chambres témoin que vous avez tout particulièrement apprécié. Effectivement, notre hôtel va connaître une phase de rénovation et d’embellissement à partir du mois de novembre 2014 pour 5 mois et je serai très heureux de vous y accueillir pour vous faire découvrir nos nouveautés. Dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Cher Jourdelan_13, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Très bon hôtel près de la mer, à proximité du casino (3 min à pied), , centrede thalassothérapie à 3 min. Super piscine salé on y flotte. Personnel super sympa. Resto avec peu de choix mais super bon.

• Séjour du février 2014
Cher Isabelle A

Je suis ravi de lire votre enthousiasme suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière, et je vous en remercie. L’hôtel, la proximité du Casino Barrière de La Baule, l’accessibilité du centre de thalassothérapie et l’environnement de l’hôtel propice à la détente, vous ont permis de passer d’agréables moments parmi nous. J’en suis particulièrement heureux et je ne manquerai pas de transmettre vos éloges à l’ensemble de mes collaborateurs.
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Chère Isabelle A, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

cette hotel est super je suis triste de le voir en travaux car je voulais y aller pour les grande vacances. les chambres sont juste e top........................................................................

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chère Marion L

Je suis très heureux de lire votre commentaire très élogieux suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule ! Ne soyez pas triste, nous faisons des travaux de rénovation et d'embellissement dès novembre pour une durée de 5 mois, pour que vous vous y sentiez encore mieux, avec encore plus de confort et une équipe toujours à votre service pour que vos vacances soient encore SUPER !
Rendez-vous en avril 2015 pour découvrir le nouveau Royal !
Je vous prie de croire, Chère Marion L, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons séjourné quelques jours à l'hotel avec notre nouveau-né grâce à un (merveilleux) cadeau.
Nous n'avons pas arrêté de remercier les généreux donateurs !!!!!
Tout d'abord le service est parfait, tout le monde est au petits soins, la nourriture est délicieuse (nous étions en demi-pension) et l’hôtel est très agréable, et très bien situé. La literie est très bonne.
Les repas peuvent être pris au restaurant sur la plage "Le ponton" et tout y est aussi savoureux.
Tout le nécessaire pour accueillir un bébé est là sur demande (chauffe-biberon, lit parapluie, transat, matelas à langer, petite baignoire) et pour les plus grands, possibilité de faire les purées selon le menu établi.
Il y a quelques bémols cependant, certains éléments sont vieillissants mais la rénovation programmée à partir de novembre saura remédier à ce problème.
J'espère pouvoir revenir très vite !!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Chère Debbie Testaburger,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis sur ce site, et de partager votre expérience très positive avec les internautes suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous avez apprécié l’excellence du personnel, la qualité de notre restauration, et je suis très heureux de lire que votre séjour fut agréable, et que vous avez passé de bons moments parmi nous avec votre bébé. Concernant l’hébergement, à partir du mois de novembre 2014, nous avons prévu un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, mais également du lobby, bar, restaurant, et fitness, et j’aurai le plaisir de vous faire découvrir prochainement nos chambres embellies.
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Chère Debbie Testaburger, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Les chambres sont très vieillissantes, deco du siècle dernier et très peu d'équipement. Une télé posée sur un mini bar pour tout équipement !
Pas de prises électriques disponibles dans la chambre, il faut débrancher les lampes.
L'hôtel est très bien situé mais je n'ai pas eu l'occasion de tester tous ses services.
L'isolation des chambres est très bonne, calme garanti !

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher SebV19,

Je vous remercie de votre avis que vous avez posté suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Je suis navré de votre perception sur la qualité de l’hébergement dans notre hôtel et je regrette que vous n’ayez pu rencontrer le niveau de qualité correspondant à vos attentes. Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses. A ce titre, je vous informe qu’un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, des parties communes de l’hôtel et du fitness est prévu à partir du mois de novembre 2014. Ce programme visera à améliorer le confort de séjour, à moderniser nos équipements et à changer la décoration tout en respectant l’atmosphère de l’hôtel, qui plait tant à nos clients.
Je suis ravi que vous ayez été séduit par l’environnement de l’hôtel et j’espère que vous aurez l’occasion lors d’un prochain séjour de profiter des différentes activités proposées (golf, tennis, équitation, voile,...).
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable perspective, je vous prie de croire, Cher SebV19, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nouveau séjour au ROYALTHALASSO BARRIÈRE LA BAULE..L'ensemble du personnel y est toujours aussi professionnel et attentionné qu'il s'agisse du bar Marie Louise , du restaurant la Rotonde , de la réception , de la conciergerie, du golf , de la thalasso .... Le cadre est superbe , la cuisine est légère, raffinée, à base des meilleurs produits ,originale mais aussi plus traditionnelle si vous le souhaitez .Toute cette qualité de service à laquelle veillent personnellement le directeur et les responsables que nous croisons quotidiennement font de votre séjour un formidable moment détente qui nous attache à cet établissement depuis 15 ans.Sylvie P

Astuce pour la chambre : côté mer : luminosité exceptionnelle
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère sylvie p,

Quel plaisir de lire votre commentaire sur le Royal Thalasso Barrière suite à votre séjour à La Baule, et merci de vos éloges mais aussi de votre fidélité renouvelée à laquelle nous sommes très sensibles.
Tous nos collaborateurs oeuvrent chaque jour pour faire vivre à nos clients des moments inoubliables, et puissent profiter des activités de notre Resort (thalasso, golf, tennis, restaurants,...) dans les meilleures conditions. L’environnement est privilégié, vous avez raison, le Chef des Cuisines est attaché à rendre sa cuisine savoureuse, créative, délicate à base de produits de premiers choix, et la qualité de service est une de nos priorités de tous les instants, et je suis très heureux que vous le perceviez à chacun de vos séjours. A très bientôt au Royal Thalasso Barrière ...
Dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Chère sylvie p, à l'assurance de mes salutations respectueuses

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Une chambre deluxe vue mer,si petite!! avec une salle de bain dépassée!un bon lit quand même!
Non , vraiment cette chambre n'est pas digne d'un 5 étoiles, ni l'accueil, ni la concièrgerie!
En revanche EXCELLENT petit déjeuner et diner, Super plateau de fruit de mer , tout était bon , pain , fromages dessert, vins.
Quant à LA CURE THALASSO? UN PEU dépassée aussi, le matos a vieilli ET LES SOINS DANS LE FORFAIT NE SONT PAS TERRIBLES!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère Margot M,

Je vous remercie de votre avis posté suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Votre perception sur notre petit déjeuner et le diner a été très satisfaisante et j'en suis ravi. Je note toutefois votre remarque sur l'accueil mitigé à la réception, à la conciergerie et j’en suis désolé car cela ne reflète en rien notre volonté permanente qui anime TOUS nos collaborateurs : la gentillesse, la prévenance, l'empathie, le sourire et l'envie de faire plaisir. Je regrette que les soins de thalassothérapie ne vous aient pas satisfait ainsi que le confort de votre chambre. Sur ce point, je vous informe qu’un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, des parties communes de l’hôtel et du fitness est prévu à partir du mois de novembre 2014 qui visera à améliorer le confort de séjour, à moderniser nos équipements et à changer la décoration tout en respectant l’atmosphère de l’hôtel, qui plait tant à nos clients.
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable perspective, je vous prie de croire, Chère Margot M, à l'assurance de mes salutations respectueuses

Directeur Général
Voir également ces hébergements à La-Baule-Escoublac ou ses environs
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 28 à La-Baule-Escoublac
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 3 sur 28 à La-Baule-Escoublac
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 5 sur 28 à La-Baule-Escoublac
BEST WESTERN Hotel Garden And Spa La Baule
BEST WESTERN Hotel Garden And Sp...
N° 8 sur 28 à La-Baule-Escoublac
Villa Cap d'Ail Hotel
Villa Cap d'Ail Hotel
N° 4 sur 28 à La-Baule-Escoublac
BEST WESTERN Hotel Brittany
BEST WESTERN Hotel Brittany
N° 7 sur 28 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal La Baule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal La Baule

Établissement : Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Adresse: 6, avenue Pierre Loti | CS 20174, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°6 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal La Baule 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Ebookers, Agoda, Expedia, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal La Baule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal La Baule
Royal La Baule