“Hotel familial mais à rénover”

Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Avis publié : 31 août 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet établissements en chambre supérieure. Les parties communes et les chambres ont effectivement besoin d'une rénovation qui est visiblement prévue cette année. Les chambres sont vieillottes et trop petites pour un établissement 5 étoiles, elles n'atteignent d'ailleurs pas la surface annoncée sur le site internet. Dommage car l'établissement présente plusieurs atouts : capacité à accueillir les familles avec jeunes enfants et bébés (notamment au restaurant), Health club avec sa grande piscine intérieure et son accès direct au centre Thalasso, vaste jardin face à la mer où l'on peut déjeuner aux beaux jours. Enfin le nombre limité de chambres par rapport aux autres hôtels du Groupe et le personnel très serviable donne une atmosphère plaisante. A retenter une fois la rénovation terminée.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2014

Cher Brooklyn_boy75,

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié pleinement votre séjour à l’Hôtel Royal-Thalasso Barrière et vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis sur ce site. Concernant l’hébergement, nous avons prévu effectivement, à partir du mois de novembre 2014, un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, mais également du lobby, du bar et du restaurant. J’aurai bien sûr le plaisir de vous faire découvrir à partir du printemps 2015 notre Royal Thalasso Barrière embellie. A ce titre, notre hôtel ayant un positionnement familial, nous allons créer des chambres plus spacieuses pouvant recevoir des familles, et augmenter également le nombre de chambre communicantes, demandes souvent formulées par nos clients.
Vous soulignez l’attitude serviable de la part du personnel, l’environnement de l’hôtel qui invite à la détente, la liaison directe avec le Centre de thalassothérapie, les prestations du Health Club, la possibilité de venir en famille en toute quiétude. Je suis heureux que vous ayez apprécié l’ambiance sereine durant votre séjour et ne manquerai pas de partager avec l’ensemble de mes collaborateurs, vos compliments.
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Cher Brooklyn_boy75, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 25 août 2014

Nous prenons l'habitude de séjour au moins 1ou 2 fois par an, au Royal thalasso. Chaque séjour est toujours aussi agréable.. L'accueil, le service, le confort, et surtout le calme.. Cet été,grâce à une 'offre famille', nous avons fait décourir le Royal Thalasso à nos enfants, il sont adoré !! Même si, effectivement, l'hôtel a besoin de quelques travaux de réamenagement et un certain relooking dans les chambres, j'espère qu'il sera quand même conserver cette atmosphère chaude et accueillante au niveau de la décoration... Pas trop de modernisme.. Encore merci à toute l'équipe pour leur accueil et gentillesse. A nous attendons avec impatience notre prochain séjour...

Chère Vérom37,

Je vous remercie de votre fidélité à l’Hôtel Royal-Thalasso Barrière et de partager avec les internautes votre perception positive de votre récent séjour. A chaque séjour, vous appréciez la qualité de l’accueil, du service et l’environnement de l’hôtel propice à la détente, des atouts qui vous permettent de passer d’agréables moments parmi nous. Cette année, notre offre
« famille » ont permis à vos enfants de découvrir nos prestations, et celles-ci ont pleinement répondu à leurs attentes. J’en suis particulièrement ravi et je ne manquerai pas de transmettre vos éloges à l’ensemble de mes collaborateurs.
A partir du mois de novembre 2014, nous entamons effectivement un programme de rénovation qui visera à moderniser nos équipements, à améliorer le confort de séjour dans nos chambres et salles de bain, dans le lobby, le restaurant, le bar et la décoration sera changée tout en respectant l’atmosphère de l’hôtel qui plait tant nos clients.
Je serai très heureux de vous y accueillir prochainement, et dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Chère Vérom37, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 20 août 2014

Nous avons profité des derniers de l'hôtel avant de gros travaux qui vont commencer à l'automne. La qualité du service est toujours au rendez-vous : de Nicolas, le concierge, en passant par Aurore au bar, les femmes de chambre aux petits soins, le déjeuner sur l'herbe.
Les enfants sont les bienvenus, ce qui ne gâche rien.

Cher Guilhem V,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis sur ce site et de partager votre expérience très positive avec les internautes suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous avez apprécié la qualité de service de la part des équipes, votre déjeuner dans le parc de l’hôtel, et l’attention accordée aux enfants. J’en suis ravi et je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l’ensemble de mes collaborateurs. Nous avons effectivement prévu, à partir du mois de novembre 2014, un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, mais également du lobby, bar, restaurant, et j’aurai le plaisir de vous faire découvrir à partir du printemps 2015 notre Hôtel Royal Thalasso totalement embelli.
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Cher Guilhem V, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 12 août 2014

hotel très classe mais vieille déco .
Points forts : emplacement au bord de mer , équipement thalasso , très bon accueil , très belle vue , très bon restaurant . Points faibles : la décoration , le prix mais justifié .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2014

Cher Cyril 33380,

Je vous remercie de votre avis posté suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. J’ai noté votre perception sur l’hôtel dont vous avez apprécié le charme mais que vous trouvez vieillot. A ce titre, je vous informe qu’un programme de rénovation de nos chambres, salles de bain, le lobby, le bar et le restaurant débutera à partir du mois de novembre 2014 qui visera à améliorer le confort pour nos clients, à moderniser nos équipements, et à changer la décoration tout en respectant l’atmosphère de l’hôtel, qui plait tant à nos clients. Je suis ravi que vous avez appréciez l’environnement de l’hôtel, notre centre de thalassothérapie, la qualité de notre restauration et l’accueil qui vous a été réservé par le personnel. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l’ensemble de mes équipes.
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable perspective, je vous prie de croire, Cher Cyril 33380, à l'assurance de mes salutations respectueuses

Avis publié : 8 août 2014

Nous avons séjourné à plusieurs reprises au Royal Barrière de La Baule. Nous ne sommes jamais déçus. D'abord, il faut comprendre que, par rapport à d'autres établissements du groupe, c'est un hôtel qui a réussi à conserver une ambiance familiale, où chaque client est connu et reconnu, où l'on a finalement l'impresssion d'être un peu chez soi. Tout en bénéficiant de prestations de grand luxe, exceptionnelles, avec un remarquable rapport qualité prix si l'on sait réserver à l'avance et profiter des promotions.
D'abord, le Royal est situé dans le meilleur quartier de La Baule, proche du Casino, dans un parc ombragé face à la mer. On n'est donc jamais gêné, par exemple, par la circulation. L'impression de calme et d'apaisement est formidable. C'est vraiment le bon endroit pour se ressourcer.
Ensuite, les deux piscines (couverte ET découverte) sont particulièrement bien placées et agréables (eau de mer, très bien chauffées, très propres). La piscine plein-air est grande et jamais bondé. Le "pisciniste" est toujours au petit soin pour vous trouver transat et parasol.
Enfin et surtout, le confort général et le service sont remarquables. Les chambres vues mer sont un "plus" appréciable. Certains diront que moquettes, tissus, mobiliers sont un peu vieillissants. C'est vrai (encore que nous ayons pu bénéficier d'une chambre assez récente). Mais de toute façon, tout l'hôtel va être refait cet hiver ! Les chambres témoins que j'ai pu visiter par curiosité sont prometteuses. Espérons simplement qu'avec ce lifting, qui va donner à l'hôtel un côté plus design et plus moderne, ce dont il a besoin, le Royal La Baule, qui attirera sans doute une clientèle nouvelle (étrangère notamment), conservera son "âme" et son côté familial.
Un mot encore sur la restauration. Nous avons beaucoup fréquenté le Ponton, le restaurant "sur la plage", avec un remarquable rapport qualité prix en semaine (menu à 26 euros entrée-plat-dessert + verre de vin ou eau). Quant au petit déjeuner, c'est à mon avis l'une des meilleures formule buffet pour un hôtel en France : variété et qualité des produits, notamment laitiers, grâce à un producteur local, et offre diététique abondante, pains frais et variés également (ce qui est de plus en plus rares dans les hôtels).
Bref, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, le paradis aux Seychelles, quand on peut le trouver à 3 heures de Paris.

Astuce pour la chambre : Chambres vues mer, si possible plutôt du côté gauche de l'hôtel (quand on regarde la mer)
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
ebequet, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal La Baule, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2014

Cher Jourdelan_13,

Le charme de l’hôtel, l’environnement propice à la détente, l’excellence de l’accueil de la part du personnel, la qualité de la restauration et du petit déjeuner, toutes ces perceptions positives ont largement contribué à rendre votre séjour agréable. J’en suis très heureux, et je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour partager vos impressions positives avec les internautes, et je ne manquerai pas de les partager également avec mes collaborateurs.
J’ai noté votre observation concernant les chambres, et vous avez eu l’opportunité de visiter nos chambres témoin que vous avez tout particulièrement apprécié. Effectivement, notre hôtel va connaître une phase de rénovation et d’embellissement à partir du mois de novembre 2014 pour 5 mois et je serai très heureux de vous y accueillir pour vous faire découvrir nos nouveautés. Dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Cher Jourdelan_13, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Très bon hôtel près de la mer, à proximité du casino (3 min à pied), , centrede thalassothérapie à 3 min. Super piscine salé on y flotte. Personnel super sympa. Resto avec peu de choix mais super bon.

• Séjour en : février 2014

Cher Isabelle A

Je suis ravi de lire votre enthousiasme suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière, et je vous en remercie. L’hôtel, la proximité du Casino Barrière de La Baule, l’accessibilité du centre de thalassothérapie et l’environnement de l’hôtel propice à la détente, vous ont permis de passer d’agréables moments parmi nous. J’en suis particulièrement heureux et je ne manquerai pas de transmettre vos éloges à l’ensemble de mes collaborateurs.
Je serai très heureux de vous y accueillir à nouveau, et dans cette agréable attente, je vous prie de croire, Chère Isabelle A, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 5 août 2014

cette hotel est super je suis triste de le voir en travaux car je voulais y aller pour les grande vacances. les chambres sont juste e top........................................................................

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Chère Marion L

Je suis très heureux de lire votre commentaire très élogieux suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule ! Ne soyez pas triste, nous faisons des travaux de rénovation et d'embellissement dès novembre pour une durée de 5 mois, pour que vous vous y sentiez encore mieux, avec encore plus de confort et une équipe toujours à votre service pour que vos vacances soient encore SUPER !
Rendez-vous en avril 2015 pour découvrir le nouveau Royal !
Je vous prie de croire, Chère Marion L, à l'assurance de mes salutations respectueuses.