“Qualité assurée”
Avis sur Le Billot

Le Billot
Classé n° 1 sur 127 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Situé dans une superbe Maison Bauloise, le Billot est sur la place du Marché de la Baule, à 100 mètres de la plage et de l'Avenue De Gaulle. Marine et Laurent vous accueillent dans une salle décorée dans un style Cosy et chaleureux. Sa grande terrasse donnant sur la place du Marché profite d'une exposition ensoleillée et abritée du vent. Le Billot vous accueille du mardi au samedi pour les services du midi et du soir. Nous sommes fermés le dimanche et lundi.(Fermé seulement le lundi en saison) A travers notre carte venez profiter d'une cuisine de Bistro où les produits frais sont à l'honneurs.
Notre carte évolue au fil des saisons et du marché.” “Pour vos déjeuners nous vous proposons une formule rapide avec entrée - plat du jour ou plat du jour - dessert à 14,90€ ou entrée - plat du jour - dessert à 18,90 €.”
Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Ce restaurant offre une grande qualité. La viande était parfaitement maitrisé et fondait tout simplement en bouche.
Les frites maison étaient excellentes.

Dommage que le service ai été long, mais le personnel est tres serviable.

Les desserts étaient bons mais pas au niveau de la viande

Avis publié : 8 août 2014

Très bonne expérience, tant au niveau du goût que pour l'accueil et le service, avec des prix raisonnables. On est reparti avec le sourire et on a envie d'y revenir

Avis détaillé:
En regardant la carte, le choix se limite à 6 ou 7 plats.
C'est plutôt bon signe, tout cuisinier vous dira qu'un restaurant qui propose du fait maison ne peut pas préparer davantage de plats frais

Nous arrivons assez tard (13h45) mais sommes très bien accueillis, on nous propose deux tables à notre choix. La décoration de la salle intérieure est sobre et chaleureuse. Nous choisissons la terrasse ombragée

Nous avons pris des pavés de boeuf Black Angus. La cuisson était maitrisée: bien saignante comme demandée. La viande était tendre et savoureuse. En accompagnement des frites maison bien présentées avec un petit bol de mesclun et une coupelle de béarnaise.
On voit que l'attention se porte sur la viande, pas dans le superflu.
On est satisfait.

En dessert un yaourt fait maison accompagné de miel et d'une madeleine maison. Goût très doux et texture onctueuse. Impeccable.

Au niveau du service plusieurs personnes se sont occupés de notre table, à chaque fois on nous demandait si tout nous convenait et si nous ne manquions de rien.

ma conclusion: bon resto/bistrot à ce niveau de prix, l'accueil était chaleureux et c'était frais et bon. C'est ce que j'attend d'un resto. J'y retournerai

Avis publié : 7 août 2014 par mobile

Cadre sobre sans fioritures. Bon rapport qualité prix. Seul bémol les frites étaient un peu trop grasses. Je recommande le baba au rhum servi avec la bouteille de rhum à côté.

Avis publié : 7 août 2014

Restaurant situé juste à côté du marché, la carte limitée à retenu notre attention (contrairement a de nombreux autres restaurants de la ville aux cartes démesurées .. ). Apres les excellentes rillettes servies en apéro, nous avons eu le plaisir de déguster notre plat (viande pour moi et cabillaud pour mon amie), tout était bien présenté et les cuissons parfaites ! J'ai terminé par une sublime tarte au citron maison
Service sympa, rapide, plats très réussis, ambiance très agréable, le tout pour 50 euros environ .. Rien à dire de plus

Avis publié : 29 juillet 2014

Tres belle surprise, situé sur la place du marché on sent de suite que c'est un endroit où l'on va bien manger,éloigné du coté "branché" de La Baule nous avons passé un excellent moment et pour tout dire c'est la 1er fois de ma vie que je mangeais du porc avec une cuisson rosé (après explication du patron sur l'origine du cochon) à faire sans hésiter.

Les voyageurs ayant consulté Le Billot ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Billot ?