“Saint Christophe Merci”

Hôtel Saint Christophe La Baule
Boulogne
“Saint Christophe Merci”
Avis écrit le 24 avril 2011

Cinquième séjour (espacés) , sans Junior cette fois donc Chambre Supérieure tout simplement. Accueil sympathique, conduite à la chambre dans Aile récente : petite, balcon sans vue ! Refusée et retour accueil , une deuxième proposition : chambre petite (bis) et sans bain, puis troisième offre chambre enfumée de tabac (!!!) la "scoumoune".
Et enfin la quatrième ( 20 mn plus tard) nous allait bien, surclassé en suite junior, merci Christelle qui au finish a bien géré.
Le séjour commençait enfin avec un ciel bleu d'été en mi avril ( maintenu les 4 jours) merci St Christophe;
Direction la plage : 5 mn pas plus et pourtant il y avait des travaux dans l'avenue des Impairs ( dernier lifting avant la saison), le soleil nous attendait, le sable aussi....eau un peu fraiche ( un bain tout de même, court) , le tableau était planté.....
Avec la douceur du soir retour a l'hôtel, une douche, en tenue pour le diner , 20h30 la table proposée dans la 1 ere S a M , était mise . Plats commandés, attente rafraîchie avec un Cheverny bien frappé, des huitres, croustillant de crabe au parfum de Colombo, Turbot poché a la crème d'oursin, Pomme confite façon Tatin,beurre caramélisé..... un vrai diner festif, répété les autres soirs. En accompagnement des petits pains bio, sympa mais avec une mie peu levée car sans doute pas assez cuite ( signalé, à suivre) dommage.
Un merci au chef Christophe ( coïncidence ?) Guillemot qui nous arrive du Cap Est à la Martinique (Relais et Château)
Retour en chambre, au calme, écran plat allumé, se maintenir informé avant un repos mérité.
Très bonne nuit, petit déjeuner continental en buffet, très satisfaisant, la journée commence bien avec Patrice qui officie avec maestria (un vrai professionnel)
Tour au marché de la Baule, incontournable puis plage, soleil ,ciel bleu les 4 jours.
Saint Christophe y a bien contribué , merci a lui et clin d'oeil à Calixte Joüon, le directeur et merci aux accueillants du desk, un merci appuyé à Régine qui se partage entre les chambres et la salle du petit déjeuner, la bonne humeur personnifiée .
Nous reviendrons ......
PS: toutes les chambres non fumeur , pourquoi pas ?

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 janvier 2011

hotel agréable, proche plage et centre.
Accueil médiocre et froid par une jeune femme (stagiaire) qui ne montre aucune qualité professionnelle pour l'hotellerie. C'est trompé plusieurs fois dans les notes de frais - pas d'excuses ni de mot de courtoisie.
Personnel peu disponible : nous avions oublié le pass dans la chambre et avons solliciter la femme de ménage pour ouvrir la porte, celle ci nous a répondu séchement qu'elle n'avait pas le temps de monter un étage !
nous avions pris un forfait : modelage/gommage. En réalité le soin n'était qu'un massage shiatsu fait par un homme et pas de gommage au sel de guérande.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 17 octobre 2010

Proche de l'océan, des commerces, du centre. La Baule, en mode chic et abordable, car le menu du soir à moins de 30 euros, délicieux, copieux, bien présenté; dans ce type d'établissement mérite d'être relevé.
entre les étages. Le seul point à améliorer.
Accueil très bien, conseils sur les visites aux alentours, service +++
Pour la chambre, au calme oui, mais dommage pour le manque d'isolation phonique ...
Un 2 étoiles incontournable

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
puteaux
Avis écrit le 4 septembre 2010

Nous avons découvert cet hotel par hasard. Ce fut une très heureuse surprise.
L'hotel est une ancienne pension de famille avec beaucoup de charme et bien située.
Le restaurant est copieux et un peu cher mais le mérite.
Attention, l'hotel est souvent plein 5 mois à l'avance.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Los Gatos, Californie
Avis écrit le 9 juin 2010

Deux nuits passées dans cet Hotel pour voyage professionnel. Chambre rénovée récemment, wifi gratuit et accueil excellement chaleureux !

Une situation centrale et un prix, en semaine hors haute saison, tout à fait raisonnable.

• Séjour du mai 2010
Rennes (Bretagne)
Avis écrit le 28 mai 2010

Hôtel familial, bien tenu, et personnel serviable. Nous étions pour un week-end avec nos deux jeunes enfants. La suite familiale était en fait composée de 2 chambres, séparées par un couloir où se trouvait les sanitaires. L'hôtel est constitué de 3 grosses demeures, nous étions dans une de celle-ci en fond de jardin, très au calme. Seul bémol, les moustiques...Situation idéale, marché à 2 minutes à pieds, plage à 5 min., avenue De Gaulle idem.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 27 mai 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel un WE prolongé du mois de mai 2009.
On nous avait offert un coffret cadeau pour une nuit avec petit dej et repas. C'était très bien. La chambre était sympa, le quartier est très calme, à 2 min de la plage, à 5 min du centre ville. L'hôtel fait vieille pension anglaise avec des décors designs dans la salle à manger (on y mange très bien), qui contraste avec l'extérieur. C'est très sympa, nous avons adoré... Le personnel est très gentil et c'est très convivial. Le seul hic c'est le parking, il faut trouver une place à l'extérieur de l'hôtel.
Bref nous recommandons vivement cet hôtel, très bon 2 étoiles.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux