“toujours très bien accueillis”

Hôtel Saint Christophe La Baule
auray
“toujours très bien accueillis”
Avis écrit le 12 février 2012

voilà un hôtel qui mérite sa bonne réputation et dont nous sommes toujours satisfaits. on a vraiment l'impression d'être dans une maison de famille. la décoration est superbe, peut être un peu à rafraîchir mais nous ne sommes pas non plus dans une chaîne...les chambres sont très propres, la literie très bonne (de grands lits de 160 ou 180.), le personnel à l'écoute sans être trop présent. en résumé, quand je vais à LA BAULE, je ne regarde même pas les autres hôtels, je vais directement au saint christophe!!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 8 décembre 2011

Situé au calme, à deux pas de la mer et à quelques minutes à pieds du centre ; jolie bâtisse, très bon accueil et chambre confortable avec petit balcon ; cadre agréable : petit salon cosy avec feu de cheminée, gravures et meubles anciens ainsi que tableaux plus contemporains ; petit déjeuner très correct, restaurant avec menu / carte très bien ; ambiance plutôt "vieille France"...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 2 décembre 2011

Hôtel situé dans un endroit très calme, à 150 mètres de la mer . La chambre était agréable avec deux petits balcons , bien claire , mais quelques rénovations s'imposent (peintures extérieures à refaire et nettoyage des petits-balcons !....).Au restaurant, les plats sont parfois de qualité moyenne malgré un titre "pompeux"et d'autres un peu mieux ....Avec quelques améliorations, ce serait idéal

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 11 octobre 2011

Admirablement bien placé , style pension de famille...mérite une rénovation totale ! Les chambres sont petites et la décoration n'est pas des plus réussies ! Les lits sont bons et la literie est très propre.
Excellent endroit pour familles avec petits enfants. Petit salon privatif.
Petit déjeuner excellent.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 septembre 2011

Chambre minuscule, robinetterie défaillante et décoration méritant d'être rafraîchie d'urgence.

Seule la prestation en demi-pension (imposée par l'établissement à cette période) mérite une mention positive malgré un service parfois trop long.

A éviter pour ceux qui n'apprécient pas l'ambiance pension de famille

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
CalixteJOUON, Propriétaire de Hôtel Saint Christophe La Baule, a répondu à cet avis, 5 octobre 2011
Nicolas, vous êtes tenace ! Comme je vous l'ai expliqué sur deux longues pages, vous ne pouvez espérer occuper les plus grandes chambres si vous payez pour la 4ème catégorie, sur une échelle de 5. Cette chambre prétendument « minuscule » (18,84 m2 au sol) était quand même équipée d’un lit de 160X200, sa salle de bains d’une baignoire de 170, et elle était isolée du palier d’accès par un sas. Mais peut-être n’appréciez vous tout simplement pas les chambres sous les toits et le mobilier ancien, qui plus est d’époque.
Merci pour votre avis positif sur la qualité de l’emplacement et de la table. Il est vrai qu’au pic de la saison (vous avez séjourné du 7 au 14 août), nous avons parfois du mal à assurer le soir un service express. Vous conviendrez toutefois que ce si joli jardin ou notre salle à manger, au décor si peu convenu, peuvent inspirer de longues conversations. Revenez nous voir: je suis sur de pouvoir vous faire changer d'avis.
Calixte Joüon, propriétaire zen.
Avis écrit le 25 septembre 2011

Entre amis, pour un samedi tard. On tente de réserver sur place pendant la journée : "Désolé, nous sommes complets". Nous passons par la conciergerie de notre hôtel. Le concierge nous obtient une place.
Repas en menu, qualité prix intéressant, plats de qualité moyenne (mogettes moyennement cuites, champignons allant mal avec le cabillaud). Par contre, le dessert était succulent (pruneaux maisons, tarte au chocolat tiède).
Service trop rapide, la table était débarassée alors qu'un de nous n'avait pas fini son assiette.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 27 août 2011

j'ai découvert cet endroit, dans un cadre professionnel, et je fus ravie de la qualité de l'hôtel, du service, propreté, très jolie chambre avec SDB, petit-déjeuner, repas. petit salon pour accueiller la session pro. et une petite salle de travail pour 8 à 10 personnes donnant sur le jardin. Cadre magnifique à La Baule. Tranquillité, gentillesse du personnel. cet hotel m'aurait plu également à titre personnel par la qualité des chambres et du site de l'hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires