Hôtel Saint Christophe La Baule
Hotel Le Saint-Pierre(La-Baule-Escoublac)
Le Christina(La-Baule-Escoublac)
Hotel La Closerie(La-Baule-Escoublac)
  • Parking gratuit
Atel Hotel de France(La-Baule-Escoublac)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 juillet 2013

Saint Christophe , nous connaissons bien .... sauf que quand on vient à La Baule sur un "coup de météo" ,guère possible d'avoir une chambre , normal.
Mais quand on a une "roue de secours" ça s'arrange : le Best Western-Brittany fait l'affaire et plutôt bien. Le seul bémol est qu'il ne fait pas de restauration, qu'importe nous irons au St Christophe, on a aimé.
On y passe pour réserver une table pour le diner : "pas avant 21h, 21h15" , d'accord, les clients de l'hôtel d'abord .
Nous arrivons à l'heure dite... on nous cherche une table , le temps passe, le menu arrive enfin ...ce sera Rémoulade de crabe et batonnets de pomme, Escalope de saumon-grenailles confites et Pana cotta à la vanille , une Plancoët avec bulles et un verre de Chablis.
Commentaire : les batonnets de pomme , pourquoi ? le saumon avec le dessous gris-noir de qualité médiocre (sous vide ou congelé, un crime !) et de plus il recouvre totalement les grenailles les ramollissant on ne peut plus ( le chef de cuisine a changé)..... le dessert correct .
Mais là où le bas blesse c'est le service , d'une lenteur accablante et pourtant arrivé à 21h15 le coup de feu était passé !
Un seul bon point Mathieu qui court, qui court mais qui n'a que deux jambes et qui fait tout son possible.
L'explication je l'ai , c'est le hasard , en lisant le Figaro magazine de ce WE : Calixte Jouin s'en est allé il y a peu (le Chef aussi) . Seul lui maintenait l'esprit "maison"et connaissait le métier .
Lui parti , St Christophe a du soucis à se faire.... je n'en dit pas plus, peu de chance de retour en ce qui nous concerne.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Alexandra R, Propriétaire de Hôtel Saint Christophe La Baule, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Merci pour votre fidélité à LA BAULE et à SAINT-CHRISTOPHE! Effectivement, chaque « coup de météo » favorable nous amène brutalement des hordes de clients… que nous attendions avec impatience depuis des mois, parfois un an… et particulièrement cette année à l’issue de ce long printemps épouvantable. Et nous devons être prêts, que nous fassions 40 couverts… ou 120 ! Ça n’est pas toujours facile. Mais cette difficulté n’est pas le problème du client, j’en conviens volontiers.
SAINT-CHRISTOPHE, qui propose l’une des plus jolies et des plus agréables terrasses de la station, très convoitée par temps de canicule, est particulièrement sensible à ces irrégularités de fréquentation. Heureusement, l’agrément des lieux, qui incite aux longues conversations, le choix de vins blancs de qualité, sélectionnés par Mathieu, et la gentillesse d’une équipe stable, en place depuis des années, suscitent l’indulgence et la compréhension lorsque le nombre des assaillants fait que, malgré toutes nos anticipations, nous nous retrouvons « dans le jus ».
Permettez-moi de relever une inexactitude dans votre long commentaire. Hélène LANGENBACH, la Cheffe de Cuisines fait partie de la maison depuis plusieurs années et était déjà Cheffe Exécutive l’an passé, le Chef en titre étant rarement présent le soir. Vous avez donc sans doute déjà dû savourer sa cuisine.
Dans le détail, les bâtonnets de pomme, mêlés au céleris et à la chair de crabe (recette fétiche de la maison depuis des années) apportent fraîcheur et croquant, en contrepoint à la fois acide et sucré aux deux autres composants plus moelleux. Le saumon n’est bien sûr ni congelé, ni sous vide : il arrive de Norvège dans sa caisse frappée d’un LABEL ROUGE qui garantit des conditions d’élevage raisonnées. Comme vous le faites justement remarquer, la carte proposait des pommes grenaille confites et il fallait donc s’attendre à ce que celles-ci soient plus moelleuses que croustillantes.
Nadine FLAMMARION, qui a repris la maison au mois de mars, a déterminé une ligne très claire pour la carte : des préparations simples pour de très bons produits, le plus possible issus de la région. Et je ne peux que souscrire à ce programme qu’Hélène a repris à son compte.

Avis publié : 14 juillet 2013

Hotel très calme, situé au centre de La Baule, et à quelques pas de la plage. Ancienne battisse de caractère, avec plusieurs annexes. Le prix est très correct, mais les chambre petites et salle de bain minuscule. Dommage qu'il n'y ait pas d'air conditionné, mais cela permet d'être réveillé par les mouettes. Petit déjeuné sympathique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 juillet 2013

Bien situé , à 300 M de la plage , belle terrasse , le personnel est serviable , les chambres sont pas très grandes ( dans l'annexe ) mais c'est calme .La restauration ; bien c'est très bon , le poisson impec. Bref c'était pour une réunion pendant 2 jours et 3 nuits , à refaire ...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 juillet 2013

C'est un très bon hôtel. Le cadre est vraiment magnifique et les aménagement du site sont top.
Je pense que c'est un peu cher par rapport aux autres hôtels de La Baule que j'ai pu faire pour une prestation similaire (soirée étape 95€). Le restaurant est vraiment très bien et les chambres sont silencieuses. A refaire

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 juillet 2013

Hotel superbe, au calme, dans un cadre verdoyant et fleurit, très bien entretenu et tout proche de la plage. Chambre propre et cosy. Salle de bains petite mais très propre, et entretenu, ce qui n'est habituellement pas le cas dans la plupart des hôtels
Personnel sympathique et chaleureux.
Très bon repas.
Nous y retournerons.