“Hotel charmant et restaurant sympathique”

Hôtel Saint Christophe La Baule
Osny, France
“Hotel charmant et restaurant sympathique”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel . Les chambres sont confortables et bien calmes.
Très bien situé à 2 pas du marché journalier Accueil très agréable
Le restaurant est de bonne qualité , Seul petit reproche le choix des plats reste limité surtout si séjour de plusieurs jours.
Mais cet établissement reste un de nos préférés sur La Baule et nous y retournerons (ce sera notre 3ieme séjour au St Chrisotphe)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 17 décembre 2013

A deux pas de la plage, charmant hôtel, bonne literie, mobilier ancien, impeccablement propre, personnel souriant, chambre donnant sur une jolie terrasse, pas utilisée en plein hiver, mais certainement parfait en été.
tout proche du marché et des commerces également, une bonne adresse donc. Tarifs très corrects (mais on était hors saison)

Astuce pour la chambre : Il y a un batiment principal et une annexe ; le batiment principal permet d'accèder directement...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 octobre 2013

Très agréable week end en compagnie de nos enfants, dans des chambres juste refaites. Très bon confort pour la catégorie. Désir manifeste de faire plaisir aux clients. Table à la cuisine simple, mais très agréable avec produits de qualité. Desserts parfaits. Le tout situé au sein d'un jardin très bien entretenu et à 5 mn de la plage. Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avions un coffret Smartbox, nous avons épluché les différents hôtels, souvent déçus par ces packs rarement à la hauteur du prix du cadeau offert. Nous choisissons donc l'Hôtel Saint Christophe avec un doute ...

Arrivé à La Baule, nous découvrons l'hôtel : bien situé (à 5mn de la plage, la proximité sans le bruit), joliment installé et entretenu dans un cadre arboré. L'accueil est fort sympathique, le sourire n'est pas en option, la chambre n'est pas très grande mais vraiment confortable, très calme, une salle de bain grande et propre.

Dans le coffret, le diner était également inclus. Nous arrivons dans le restaurant, et au moment où le menu arrive, nous rappelons que nous avons la formule Smartbox, ce que la patronne du lieu avait visiblement oublié. Elle revient quelques secondes plus tard en nous disant : "prenez ce que vous voulez au menu". Rare, appréciable. D'autant que c'était bon (rien de sensationnel, mais frais, copieux et bien cuisiné). Et une patronne aux petits soins, très drôle et charmante.

Idem, le petit déjeuner est gourmand et frais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel, la première nuit "payante" et la seconde dans le cadre d'un coffret-cadeau, qui comprenait également les petits-déjeuners et un dîner. Nous nous félicitons de notre choix car ce fut un séjour de rêve. Nous étions logés dans une "junior suite" pleine de charme, à la propreté irréprochable, avec une salle de bains en très bon état, située dans le bâtiment principal, une magnifique villa bauloise. Très bonne literie, aucun bruit ni dans l'hôtel, ni à l'extérieur. Nous avons été conquis par la décoration un peu surannée, tant dans la chambre que dans la salle des petits-déjeuners, dont les larges fenêtres s'ouvrent sur le magnifique jardin très bien entretenu. Nous avons été très bien accueillis et le personnel s'est mis en quatre pour nous satisfaire (nous avons transformé le dîner en déjeuner, changé le champagne prévu en vin, proposition de profiter du beau temps et de la terrasse pour le café...). Aucun problème en cas d'arrivée tardive (un code permet d'ouvrir la porte et de récupérer une enveloppe contenant les clés et le plan d'accès à la chambre). A aucun moment on ne nous a fait sentir que nous étions des clients "Wonderbox". Les repas (petits-déjeuners et déjeuner) étaient très agréables, avec des produits frais et bien choisis. Nous avions nos habitudes dans un autre hôtel de La Baule mais ayant été conquis, c'est sûr, c'est au Saint-Christophe que nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 octobre 2013

Charme de la situation hyper centrale à La Baule,
charme des meubles anciens et beaux (Ce n'est pas du résistautemps)
charme de l'espace inhabituellement grand des chambres
charme du jardin et de l'aspect grosse villa avec dépendances...
Bref, on est loin du décors convenu, minimaliste, "taupe" avec porte des chiottes ajourée comme dans les hôtels Mercure.
C'est un peu anglais, complètement français et plein de charme Baulois.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 septembre 2013

L'hôtel est plein de charme avec une décoration soignée dans les chambres. Le jardin est entretenu avec soin et est au calme. L'hôtel est bien situé (proximité du centre ville et de la plage) et il est facile de se garer. Nous sommes ravis de la prestation hôtelière. La partie restaurant est encore à développer. La qualité des produits n'est pas en cause. Le menu change tous les jours et le soin apporté aux plats est indéniable. L'ensemble manque d'originalité et peut gagner en précision (sauce beurre au basilic et aneth fraiche déposée sur le poisson !). Concernant le service, il manque de constance : le service est soit trop long, soit trop rapide (dîner servi un 1 heure chrono). L'équipe n'est peut être plus suffisante en terme d'effectif et passe son temps à courir (ce qui est désagréable pour la clientèle). Le restaurant semble victime de son succès. Le rapport qualité prix reste correct pour la partie restaurant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux