“Un personnel agréable, un environnement exceptionnel mais un hôtel aux prestations décevantes”

Hôtel Villa Caroline
Avis publié : 30 avril 2013

Ce bel hôtel est parfaitement situé face à la baie : une terrasse, un grand salon avec des vues extraordinaires (vraies cartes postales) . Un personnel attentif voire attentionné, avec sourire et gentillesse (mention spéciale à Ève au bar) . Un programme de visites et excursions varié et intéressant . Malheureusement une prestation hôtelière pas du tout à la hauteur : les chambres sont tellement petites que l'on peut se demander si elles sont vraiment aux normes 3 étoiles ....( pourquoi ne pas faire moins de chambres mais plus grandes), ascenseurs étriqués (convenant mal aux personnes âgées, cœur de cible de l'hôtel), les vues sur mer existent (et sont facturées) à condition d'être debout accoudé à la fenêtre (ne cherchez pas la baie vitrée ou le balcon pour profiter de la vue), les lits sont étroits, la restauration (nous étions en demi pension le soir) est décevante voire insuffisante . Seuls les sourires de l'ensemble du personnel permettent de minorer ces insuffisances. Ce lieu, son environnement, son personnel méritent un vrai investissement pour lui redonner le lustre qu'ils méritent

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
RLagence, Directeur général de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Cher Monsieur, Chère Madame,

Tout d’abord je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de poster votre message.
Sachez que nous portons un réel intérêt à la satisfaction de nos clients.
Pour reprendre vos différents points et y répondre : Il est vrai que certaines de nos chambres sont petites et nous en sommes conscients. C’est pourquoi nous avons lancé un programme de rénovation sur une vingtaine de chambres sélectionnées avec la plus grande attention. Une première partie des rénovations est terminée à ce jour. Certaines des chambres sont donc partiellement rénovées depuis début Mai : réfection des murs, des sols, passage en couettes. J’espère que vous aurez l’occasion de les découvrir sur un prochain séjour.
Nous sommes étonnés de vos retours sur la restauration car nous avons de très bon retour sur la qualité de nos mets.
Le Chef de notre restaurant « La Fleur de Sel » apporte la plus grande attention aux qualités des produits choisis.
96.6% de nos clients se disent d’ailleurs satisfaits de notre restauration.
Veuillez donc accepter nos sincères excuses pour ce désagrément et sachez que nous prenons en compte ce retour bien malheureux.
C’est un réel plaisir de terminer notre lecture sur une « Bonne Note ».
Toute mon équipe apporte la plus grande attention auprès de ses clients et je suis heureuse de vous lire sur ce point très positif.
Merci de votre commentaire qui nous aide dans l’amélioration de la qualité de nos services chaque jour.
Sincères salutations
La Direction

Avis publié : 11 avril 2013

Avons passé le week-end de Pâques à la Villa Caroline, un peu déçus de la clientèle 3ème âge, la situation est exceptionnelle mais le temps n'était pas de la partie (ce n'est pas de votre faute je sais). Par contre nous avons été surpris des repas (et pourtant nous avons déjà testé d'autres sites avec Vacances Bleues-Hyères les Palmiers et Port Bourgenay) où là, il y avait de vrais plats et non simplement un buffet froid. Pour le prix de la demi-pension ça fait un peu cher, heureusement que nous n'étions pas en pension complète.....
Autre chose, elle était ou la piscine ?????? on ne nous l'a pas présentée.....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

c'est un lieu agréable au bout de La Baule (promenade Benoit) = pas de voiture et tranquillité en ce mois de Mars
quelques animations le soir même si la clientèle à cette époque est globalement 3ème âge

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2013

Merci infiniment de nous avoir communiqué vos impressions. Nous constatons que vous avez passé d’agréables vacances dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement pour de futures vacances.

Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Avis publié : 24 septembre 2012

Nous avons passé une semaine exceptionnelle du 15 au 22 septembre 2012 dans cet hôtel prestigieux.
L'ensemble du Personnel était d'une extême gentillesse et très avenant avec la clientèle.
Les repas étaient excellents et variés.
Les chambres et le service parfaits et l'emplacement exceptionnel en bordure de l'esplanade Benoit qui borde la grande baie de La Baule.
Cette adresse est vraiment à retenir et nous y retournerons.
Dominique et Huguette

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Hotel très agréable et bien situé les pieds dans l'eau. Personnel très accueillant à la réception et au restaurant. Chambres et salles de bains fonctionnelles mais petites. Repas de bonne qualité. Belles soirées organisées par l'hôtel mais malheureusement pas ou peu de public. Clientèle majoritairement âgée. Hotel très calme.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2012

Brumath, le 12 juin 2012
Avant de partir pour quelques jours à LA BAULE à travers le VACANCES BLEUES, je peux affirmer très haut que nous avons passé quelques jours supers du 27 mai au 2 juin. Contrairement à certains commentaires mensongers de certains de vos lecteurs, les prestations sont très bonnes dans tous les domaines.Chez soi, nous rencontrons également des jours plus ou moins agréables et la perfection n'existe pas en règle générale même dans un hôtel à 5*. Les chambres sont effectivement petites mais rationnelles et surtout la SALLE DE BAINS que nous avons trouvé très rationnelles et, de mémoire je pense que c'est la PREMIÈRE FOIS que nous avons une Salle de Bains aussi chouette pour mettre l'ensemble de nos affaires à portée de la main. Manque 2/3 petites choses mais ce n'est pas important telles que suspendre les affaires et un petit tabouret (secondaires). Les menus très bons en règle générale. A chaque repas il y a du poisson ou de la viande. Buffet et dessert à volonté.
Le personnel est très gentil et, actuellement il y a un Directeur très compétent Emmanuel. Nous avions la chambre 111 dont une partie de la fenêtre donne sur la mer et les bâtiments qui logent le long de la baie ou les enfants peuvent jouer en toute tranquillité. En conclusion, nous ne pouvons apporter que du positif pour ces quelques jours passés en Bretagne. Nous sommes partis en car un peu long environ 1000 km de l'Alsace. Jean FARKAS BP n° 50 ALSACE (ex-parisien). Nous avions une guide superbe en la personne d'Annick de Guerlande.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

L’hôtel est joli avec une terrasse magnifique donnant sur la baie de La Baule.
Le personnel est souriant, aimable et disponible.
Cet hôtel est fréquenté par beaucoup de personnes du troisième age (voir plus), il faut en tenir compte notamment pour le restaurant, pris d'assaut à 12h ou 19h.
Ma chambre, la numéro 11, était petite mais très bien agencée. La literie est très bonne, la salle de bain est assez grande et fonctionnelle. Elle est bien insonorisée. Mais, elle donne, comme la numéro 12 et 13, sur le couloir commun à la cuisine. Et là, les odeurs sont très fortes, surtout quand ils cuisent du poisson ! (mais pratiquement pas d'odeur dans la chambre, ouf).
Le "jus d'orange" du petit déjeuner n'a d'orange que le nom. A fuir.
La rue de l’hôtel est en travaux pour un bout de temps. A prendre en compte.
Le parking (payant, 5 € par jour) n'est pas très pratique d'accès en raison des travaux (surtout le deuxième...). Penser à le réserver avant votre arrivée.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple