“A éviter :-( Quel déception !!!”

Hôtel Villa Caroline
Sens, France
“A éviter :-( Quel déception !!!”
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Séjour d'une semaine été 2013, une véritable déception ! Cet hôtel est plutôt une maison de retraite. Ne pas se laisser séduire par le beau bâtiment principal : votre chambre ne sera pas dans ce bâtiment ( sans doute réservé aux habitués où aux retraités de la caisse de retraite des notaires) mais à l'annexe, sorte de HLM réhabilité aux chambres minuscules et bruyantes mais propres (heureusement..) Une honte de louer ceci pour un séjour de vacances. Malgré nos différentes remarques la directrice vous écoute mais ne fait rien.....
Restaurant ? Non, cantine de la maison de retraite avec du personnel saisonnier pour certains professionnels et pour d'autres étudiants .. au comportement plutôt étrange voire inapproprié au lieu ! Venir tôt 19h30 si vous voulez manger quelque chose ou bénéficier d'une table bénéficiant d'une belle vue.
Bref je ne conseille pas la Villa Caroline pour vos vacances, c'est une véritable déception.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 21 février 2014

Nous vous remercions pour ce retour complet suite à votre séjour à la Villa Caroline cet été. Tout d'abord, nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction et souhaitons vous apporter quelques éléments de réponse suite à vos commentaires.

Vous soulignez votre déception de ne pas avoir pu séjourner dans le bâtiment principal. Il est vrai que les chambres du pavillon, toutes rénovées en 2012, sont plus petits (15 m² en moyenne). Quant au bruit évoqué, il est dû au groupe Froid, qui depuis votre séjour, a été complètement refait à neuf cet hiver.

Pour ce qui est du service restauration,, comme tout restaurant classique, les clients sont placés en fonction de leurs habitudes, pour certains, puis en fonction des places assises restantes pour d'autres. Une réflexion a été menée pour repenser complètement le service restauration. L’effet cantine n'est plus puisque nous proposons dorénavant un service à l'assiette et la formule Buffet a été retravaillée pour assurer une prestation de qualité sur le service et les plats. De même, la direction a entièrement revu la prestation, notamment au travers de la présentation des tables et de la vaisselle.

Nous tenons également à nous excuser si le service manquait parfois de rigueur, mais sachez que le groupe Vacances Bleues s’est engagé dans une démarche sociale, favorisant l'emploi des jeunes. Même si ces derniers sont bien entourés, il se peut que vous ayez fait les frais de la formation pratique et nous vous demandons de faire preuve d'indulgence pour ces jeunes en cours d'apprentissage. Nous notons aussi que nous devrons mieux encadrer certains d'entre eux pour éviter quelques maladresses à l'égard de nos clients.

Nous vous remercions de relever un point de satisfaction concernant la propreté de notre établissement, point sur lequel nous sommes bien sûr intransigeants.

Besançon, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Je rentre de la villa Caroline de la Baule où je viens de passer une semaine en pension complète afin de suivre une thalassothérapie -en dehors de l'établissement. Bel établissement, dans un cadre superbe entre parc et plage. Il y a une douzaine d'années que je n'étais pas venue : la restauration a diminué considérablement de qualité. Les entrées sous forme de buffet ne sont pas faites maison ; il en est de même des desserts ; toutefois, j'ai apprécié les plats principaux avec au choix un poisson ou une viande. Le fromage n'est plus en présenté en buffet mais doit être réclamé en fin de repas. Dommage !

Astuce pour la chambre : une fenêtre donnant sur la mer est un plus mais tout le monde ne peut en bénéficier. ma chambre situ...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Lannion
Avis écrit le 16 octobre 2013

L'emplacement est superbe ,les chambres sont petites mais la 531 -532 sont bien situées avec un petit balcon,elles sont propres bien équipées,par contre il est regrettable qu'il soit dit Hotel "La villa Caroline "car c'est une pension surtout pour les notaires et cette profession en particulier l'établissement appartient a un fond de pension de la caisse des notaires ,là n'est pas le souci ,
le problème quand on arrive non informé ,je prend l’ascenseur au rez de jardin,devant moi une dame en fauteuil roulant avec son époux,mon tour arrive ,surprise derrière moi un autre couple en fauteuil roulant,devant l'ascenseur il y a un autre fauteuil ,un déambulateur,une paire de béquille,là je me dis avec un sentiment désagréable ou je suis!!!
Arrivé à la réception , je ne souhaite pas critiquer les personnes ,mais le fait que nous arrivons pour un week end et nous nous retrouvons au milieu des pensionnaires,il est 19H15 et tous les pensionnaires arrivent à l'heure tapantes pour le dîner ,pour notre cas nous demandons s'il est possible de prendre autre chose que le menu imposé et là c'est non car il faut commander 48 H00 avant difficile pour un week end
La femme de chambre pas très attentive ,gobelet enlevé mais pas remplacé,serviettes mouillées mais non remplacées et pourtant elles étaient sur le rebord de la douche et le lit en recouche était refait très très somairement.
C'est dommage

Astuce pour la chambre : Pour face mer demander les étages
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013

Nous tenions à vous remercier pour le temps consacré à nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à la Villa Caroline. Nous sommes très heureux de lire que vous avez été satisfait des prestations proposées et du bel emplacement dont bénéficie notre établissement.

Notre hôtel-club*** accueille un large public (couples, familles avec enfants, séniors) et nous nous devons de respecter une organisation commune pouvant satisfaire le plus grand nombre. Malheureusement, cela peut être contraignant pour des demandes spéciales comme le souhait d'un menu différent dans un délai limité.

Nous prenons note de votre remarque sur le ménage, sachez que celui-ci est effectué tous les jours. Néanmoins, nous allons redoubler de vigilance suite à votre commentaire.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans la Villa Caroline.

SETE
Avis écrit le 1 octobre 2013

Ancienne employée de notaires j'ai connu la villa Caroline en 1982, puis en 1988 et chaque fois ce fut un plaisir. Il faut dire qu'à l'époque nous étions servis à table (pas de buffet) et le Directeur et sa femme étaient très présents (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).
La restauration est vraiment quelconque et le buffet sans grand changement.
Evidemment le cadre est toujours aussi beau, mais il y a davantage de chambres et de ce fait elles sont beaucoup plus petites.
Quant à la salle de bains la notre était bien (surtout la douche) mais il y avait juste un porte-serviette, c'est un peu limité pour y mettre 4 serviettes.
Je pense que je n'y reviendrai pas

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu de piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour.

Habituée des lieux, vous ressentez une certaine nostalgie des années passées, ce que nous comprenons. La capacité d’accueil de l’hôtel étant désormais plus importante qu’avant, nous avons dû adapter l’organisation générale dans le but de répondre à la demande : restauration en libre-service et superficie des chambres ont faits partie de ces changements.

Sachez, toutefois, que nous prenons bonne note de vos remarques qui nous permettent chaque jour d’optimiser la qualité de nos services.

Avec l’hôtel implanté en bord de plage et à proximité de centres de thalassothérapie, tout un panel de possibilités s’offre à vous pour profiter des bienfaits de l’océan.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans un de nos établissements Vacances Bleues,

Palaiseau, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

J'ai passé un séjour très agréable dans cet hôtel idéalement placé sur la plage Benoit (du 31 août au 7 septembre). Les chambres sont un peu petites mais très propres et bien aménagées, rien à redire ! Le restauration est excellente, assiettes bien présentées, les poissons sont bien frais et variés, vraiment rien d'une "cantine" comme certains le disent !! Le personnel du restaurant est très agréable et aux petits soins pour les clients, tout le personnel de l'hôtel d'ailleurs est très accueillant et à l'écoute des clients. C'est vrai qu'il y a un petit problème d'organisation pour les buffets d'entrées mais qui doit pouvoir se régler facilement. Quant aux "vieillards" comme il est indiqué dans certains commentaires, c'est normal qu'ils prennent des vacances et ils sont bien souvent plus agréables que certains "jeunes". Je n'ai qu'un souhait, c'est de pouvoir y retourner l'année prochaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013

Nous sommes très heureux que notre établissement, ses services et sa situation géographique privilégiée vous aient apporté entière satisfaction. Comme pour 94.1% de nos clients, l’accueil et la qualité de service ont participé à la réussite de votre séjour, ce qui nous touche particulièrement.
Nous notons votre remarque sur l’organisation du buffet, sachez que nous sommes actuellement en train de réfléchir à une meilleure organisation pour fluidifier l’accès à la restauration aux heures de pointe. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement de la Villa Caroline.

Villiers-sur-Marne, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

séjour très agréable : personnel compétent et attentif, le lieu très agréable : plage Benoit réservée aux piétons. situé très prés du Pouliguen port et ville à découvrir. Les chambres avec vue sur la mer, pas très grandes mais un confort et sanitaires sans défauts et confortables. Le restaurant sans reproches.... juste la qualité du café du matin et la bousculade des convives autour du buffet d'entrées qui demande une réorganisation. Le bar et son café super!!!!! bref très contents de notre séjour et près à y retourner.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Alsace
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine à la Villa Caroline . C'est son emplacement idyllique qui a influencé notre choix. Mais une multitude de points négatifs dévalorise cet établissement .
1) le jour d'arrivée , une pagaille sans pareille dans la cour ou plusieurs voitures (qui déchargeaient ) étaient bloquées , car 2 chaines et une barrière fermée empêchaient un flux de circulation normal . ( heureusement le jour du départ ce n'était plus le cas ). Toutefois cette première impression à l'arrivée est déjà négative .
2) nous avions réservé (et payé ) une chambre avec " vue mer " : il nous a été attribué une chambre dans un bâtiment annexe au rez de chaussée ( N° 501 ) => la végétation devant la baie vitrée empêchait toute vue sur mer ! (idem pour la chambre 502 ); Après réclamation immédiate , il nous a été réattribué une chambre au deuxième étage (N° 522 ). Ici la vue est magnifique ( oublions la surface de la chambre qui doit faire moins de 12 m2 .
3) Au restaurant , que je nommerai une salle de cantine , les personnes (toutes du 3ème voir 4ème âge ) font la queue avant l'ouverture de la salle ! très compréhensible quand j' apprend que c'est une clientèle d'habitué et qu'il y a un manque évident de places . Aucune intimité dans cette salle ( très rares tables à 2 personnes ). Le dernier soir ( 6 septembre ) même au petit salon (qui est destiné aux jeux ou la lecture ) 4 tables de 4 personnes ont été couvertes pour assurer de la place à tout le monde.
Une solution simple serait d'assurer 2 services ,mais quand la directrice impose aux clients de ne surtout pas venir a 20H 31mn ( c-à-dire 1mn après l'heure ) , il est normal que tout le monde s'agglutine à 19H15 !
4) la restauration est une cuisine de collectivité , et non celle d'un restaurant ( plats sommaires sans grande variété ). La présentation des grands saladiers ou plats , le réapprovisionnement au compte goutte ( lorsqu'un plat est vide ! ) entraine chaque jour de l'attente avant de pouvoir se servir au "buffet " . Aucune décoration ( florale par exemple ) sur le comptoir renforce cette impression de "pauvreté ".
5) le service est catastrophique , un manque de maitrise évidente ( un chef de rang a fait son apparition au courant de la semaine de notre séjour , probablement pour réorganiser le tout .)
Même le personnel de service reconnait ces lacunes.

6) Unique point positif , c'est la propreté des chambres : la partie "annexe "dans laquelle nous étions logés était très propre. Mais je me dois de signaler qu'il faut monter 13 marches avant d'atteindre un petit ascenseur : il n'y avait même pas de service de valises pour ces "petits vieux " 7) dernier point : le comble c'est l'enquête de satisfaction du groupe Vacances Bleues , qui pécise que les opinions positives doivent être signalées à Tripadvisor , quant aux opinions négatives , elles sont à communiquer directement à leur groupe !!

Astuce pour la chambre : Attention clientèle d'habitués . Il y a la Villa Caroline (qui apparait sur les documentations...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de ce retour très complet suite à votre séjour à la Villa Caroline. Pour commencer, nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément et nous désirons, d'autre part, vous apporter quelques éléments de réponses à vos remarques.

Vous évoquez un embouteillage dans la cour de l'hôtel : il est principalement dû à l'arrivée massive de clients à 15h, horaire d’enregistrement des chambres. De plus, les chaines présentes, de chaque côté du parc, sont obligatoires et permettent, en cas d’urgence, un accès libre aux pompiers ou Samu.

Quant à votre problème d’attribution de chambre, nous sommes heureux de savoir que l’équipe, professionnelle et toujours à l’écoute de nos clients, a été réactive et vous a immédiatement proposé une solution vous satisfaisant.

Pour ce qui est du service restauration, élargissons l’amplitude horaire en été, de 12h15 à 14h et de 19h15 à 21h. Mettre en place 2 services de restauration, comme vous le proposez, est une bonne alternative, déjà testée dans le passé, mais qui n’a pas eu les résultats escomptés. Nous menons actuellement une réflexion sur le sujet afin d'améliorer le service restauration, de sorte à répondre aux attentes de notre clientèle et respectant au mieux leurs habitudes.

Le choix dans les repas proposés est une véritable force de notre hôtel : 7 choix dans les entrées, en plat principal vous avez le double choix entre viande et poisson, ainsi que 3 propositions de desserts (fruit, laitage et/ou pâtisserie). Nous sommes surpris de lire votre retour sur ce critère. Nous proposons des mets variés et bien présentés pour combler toutes les attentes de notre clientèle.

Nous tenons à nous excuser si le service manque parfois de rigueur, mais sachez que le groupe Vacances Bleues s’est engagé dans une démarche sociale, favorisant l'emploi des jeunes. Même si ces derniers sont bien entourés, il se peut que vous ayez fait les frais de la formation pratique et nous vous demandons de faire preuve d'indulgence pour ces jeunes en cours d'apprentissage. Nous notons aussi que nous devrons mieux encadrer certains d'entre eux pour éviter quelques maladresses à l'égard de nos clients.

La Direction de la Villa Caroline – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La-Baule-Escoublac