“Trés bel emplacement, mais restauration pas à la hauteur” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Caroline

Villa Caroline a été ajouté à vos Favoris
Villa Caroline
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France   |
“Trés bel emplacement, mais restauration pas à la hauteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Cet Hôtel est très bien situé en première bordure de mer , sur "l'Esplanade Benoît" qui est piétonnière, vue superbe sur la Baie, mais les chambres dans "l'annexe" sont très petites.
Gros problème au niveau des repas, nourriture très moyenne/ordinaire, souvent il manque des plats (quantité prévue insuffisante) l'on se demande si les plats sont confectionnés sur place car ils ne prévoient pas de suppléments (sauf jambon grillés... manque de pâtes !!!!), insuffisance de dessert du jour !!!!! (un seul !!! excepté yaourts,fruits .....). Quand il y a des buffets , c'est pire...
Il faut arriver les premiers pour avoir le choix et la quantité suffisante.... pareil au petit
déjeuner !!!
C'est vraiment un gros problème , dommage ..... Beaucoup de gens disent ne pas revenir à cause de la restauration. A revoir d'urgence (c'est un conseil, a bon entendeur .....)

Astuce pour la chambre : Demandez dans l'Hôtel en lui-même (pas dans l'annexe) avec vue sur mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014

Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos impressions sur la Villa Caroline et nous vous en remercions. Suite à votre séjour, vous nous avez fait part de votre mécontentement sur la restauration et nous en avons bien pris note. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction sur cette prestation.

Nous proposons une restauration traditionnelle avec un double choix sur les entrées, un double choix sur les plats (viande ou poisson) et un large buffet de desserts (yaourts aux fruits, yaourts nature, corbeille de fruits, coupe de glaces à la demande et une pâtisserie ou un entremet aux fruits). Un remplacement doit être systématiquement proposé pour les pensionnaires.
Malheureusement vous n’avez pas été satisfait sur ce dernier. Veuillez accepter nos plus sincères excuses.

Nous sommes en train de revoir la formule Buffet de desserts afin de le proposer « à l’assiette » et ainsi « gommer » cette impression de manque. La consommation d’un client est très variable : certains peuvent consommer 1 yaourt, 1 fruit, et 2 parts de tarte aux prunes et d’autre qu’1 seul fruit. Une petite anecdote à partager avec vous : « une cliente, un jour, est même partie en emportant dans sa « besace » quatre bananes ». Nous espérons que ce passage à l’assiette donnera satisfaction à un grand nombre de nos clients.

D’autre part, nous tenions à vous affirmer que nos plats font l’objet d’une préparation sur place.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir et de vous satisfaire pleinement.
Toute notre équipe s’investit quotidiennement pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Points positifs : Cadre exceptionnel. Villa magnifique. Fréquenté en cette période par beaucoup de personnes d'un certain âge, couples et grands-parents avec leurs petits-enfants. Tout le personnel est très aimable et à l'écoute. La Terrasse (photo) où l'on peut s'attabler, prendre un repas. Grand salon, le bar est à côté, où l'on peut se réunir, jouer (jeux de société), prendre une boisson, les animations en soirée se déroulent dans cette grande salle vitrée (avec vue sur la terrasse et l'océan). Il n'y a qu'à traverser l'esplanade Benoît (qui longe la mer- zone piétonne) pour être sur la plage immense. Le jardin est superbement entretenu et des sculptures de Jean Alexandre Delattre habitent poétiquement la pelouse (photo jardin). Le Pouliguen est à deux pas, 1/4h à pied, petite ville très plaisante. La possibilité de faire des soins sur place (Sabrina : bien-etre-44.com) est très appréciée : gommages, modelages, relaxation.

Points négatifs : L'organisation de la salle de restaurant n'est pas toujours satisfaisante : temps d'attente, service par des serveurs/serveuses différents (pour un repas). La qualité de la restauration ne correspond pas toujours à ce qu'on attend d'un ***. Par exemple : viande dure (pourtant côtelettes d'agneau ou rôti de veau) ou insuffisamment cuite (brochettes de porc), poisson quelquefois décevant (peu de goût), pâtisseries très moyennes : tarte Tatin, millefeuille, far, gratin de fruits...
Ma chambre (à l'annexe, 1er étage) était mal insonorisée -> bruits de télé, gens qui parlent, porte de placards, etc. à n'importe quelle heure (1h, 5h du matin) et obligée d'acheter des boules Quiès. Je l'ai signalé à l'accueil mais que peut-on faire si certains clients ne respectent pas le repos des autres ???
La Villa se trouve relativement loin du centre. Il faut aller par la promenade Benoît jusqu'au Casino et prendre le petit train (très agréable), une navette serait bien pratique si l'on veut faire des soins en Thalasso.
Conclusion : A conseiller. De nombreux clients y reviennent chaque année...

Astuce pour la chambre : Demi-pension conseillée car permet de passer la journée à l'extérieur. Chambre avec vue mer très...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Ce n'est que quelques semaines après notre réservation par France Bleu que nous avons décidé par curiosité de regarder d'un peu plus près la réputation de l'établissement. Quelle déception de voir que l’hôtel est classé 26 ème sur 30 au bord de cette plage. J'ai cru faire une mauvaise affaire et emmener mes enfants d'un lieu qui avant même d'y être allé les rebutais déjà. Les critiques laissé sur ce site nous ont fait partir avec des gros a priori et une peur de la déception.

Les chambres:

A l'arrivée bonne surprise.
Nous étions une famille avec 3 enfants et nous avons été logés dans le bâtiment principal (sûrement car nous étions en pension complète. Cela n'était pas le cas de tous, et ceux qui ne l'était pas semblaient logés dans l'immeuble d'à côté plus récent et moins bon ensemble)
nous avions deux chambres.
- Une avec deux lits que nos deux grands ont pris et une autres avec 3 places (un lit double pour nous et une petite dépendance avec un lit simple). Malgré l'espace très restreint voir quasi nul, ne laissant la place que pour un lit, cela a été très judicieux permettant à mon mari et à moi-même d'être un peu isolé du 3 ème tout comme lui de nous et d'ailleurs d'éviter les disputes nocturnes entre nos trois enfants. D'ailleurs notre fils avait une minuscule fenêtre avec vue sur la mer, ce qui semblait dans cet hôtel quelque chose de recherché
Ensuite nos deux grands ont eu une chambre "prestige" (ma fille l'a vu à l'accueil) ce qui était aussi une bonne surprise. Leur chambre était beaucoup plus spacieuse que la notre et avait une salle d'eau indépendantes des toilettes ce qui n'était pas notre cas. En revanche ma fille a trouvé de la poussière sur les étagères de l'armoire ce qui est un peu dommage vu le nombre d'étoiles que possède cet hôtel. Mes grands n'étant pas matinaux ont souvent eu à croiser les femmes de ménages et ils m'ont soulignées qu'elles étaient très gentilles et aux petits soins pour ne pas les déranger s'il dormais encore, en proposant de repasser plus tard.
En revanche il est dommage que l'accueil n'est pas penser tout de suite à fournir une clé par habitant de la chambre et quand mes enfants ont demandé des doubles, cela leur a été fournis sans problème, mais une mauvaise manipulation à fait que les clés se sont toutes les deux désactivées. Cela reste du détail mais est fortement désagréable. De plus le nombre de personne à l'accueil est nettement insuffisants. Il n'y a qu'une personne, qui lorsque ce n'est pas un adulte n'esquisse même pas un sourire tellement elle est débordée par les coups de fils qu'elle reçoit.

Le restaurant:
C'était ce que nous appréhendions le plus au vu et lecture des critiques récurrentes. Mais bonne surprise. Le petit déjeuner était copieux et de bonne qualité (avec un bon point pour la brioche excellente et le pain que nous avons toujours eu frais à chaque repas). En revanche vu le standing de l'hôtel on pouvait s'attendre à autre chose que du lait en poudre dans un distributeur ...

Le personnel a table:
Nous étions pendant les vacances de pâques, qui se passent en général en famille dans les maisons de grands de parents. Le restaurant n'était donc remplis au maximum qu'au tiers ce qui laissait l'équipe au service avec une grande disponibilité. En revanche j'ai remarqué que le personnel ne semblait pas organisé. Nous étions servis parfois par 4 personnes différentes au lieu de deux (service à table en même temps pour nous 5). De plus seule un serveuse (stagiaire) faisait attention à la carafe d'eau et lorsqu'elle était vide s'empressait d'aller la remplir. Les autres n'y faisaient pas attention. De plus le chef de salle aussi serveur n'était pas toujours polie, parlait fort avec d'autres clients, et avait parfois des gestes brusques. Après une erreur dans les plats amenée (un en trop), il a récupéré le bon de commande puis la jeté sur notre table, ce que nous n'avons pas du tout apprécié.
Un soir où il y avait plus de monde qu'habituellement, le service s'est fait beaucoup plus lentement, ce qui laisse imaginer ce que cela sera l'été !

Le cadre:
Il est tout simplement magnifique, avec une terrasse ensoleillée et des sièges en osier avec des coussins, presque les pieds dans l'eau, allée uniquement piétonne de l'hôtel vers la plage. . Très agréable la vue sur la plage depuis le restaurant, même si lors d'un déjeuné malgré le soleil qui tapait dans la salle une serveuse ,n'a pensé qu'à la fin du repas à ouvrir les parasols/ abats jours.
Cela donne donc l'impression que les serveurs ne font pas assez attention à leurs clients.

Les clients:
Oui il y avait des personnes âgées parfois assez envahissantes dont on ne se débarrasse plus lorsqu'elles nous parlent. Mais cela donnait un cadre calme (même si elle parlait parfois fort) et de repos. La clientèle de personnes âgées n'est donc pas du tout rebutante, et puis de toute façon, on n'est là que pour dormir voire prendre nos repas donc leur présence ne peut pas être considéré comme une critique.

Conclusion,
Notre avis reste donc mitigé car la prestation ne semblait pas à la hauteur du nombre d'étoiles que possède l'hôtel (ce que notre fille nous rappelait à chaque erreur du personnel) et peut-être que le cadre certes très beau et satisfaisant ne justifiait pas le prix que nous avons payé pour y passer une semaine (et encore nous avons bénéficié d'une grosse réduction en raison de la durée de notre séjour).
L'hôtel est tout de même loin du centre-ville et des rues piétonne animée (25 minutes de marche vive) . Je conseille donc cet hôtel pour une ou deux nuits avec repas prix le soir (19h) ce qui permet ensuite de ressortir en ville, mais pas forcément pour un séjour familiale, car l'absence de jeunes à quand même pesé à nos enfants.

Astuce pour la chambre : Chambres au 2 ème étage (254 prestige et 239 (3 places) si ma mémoire ne défaille pas.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Madame, Monsieur,

Suite à votre séjour, vous nous avez fait part de votre mécontentement et nous en avons bien pris note.
L'accueil et la qualité de nos services sont notre priorité et nous n'avons pas été à la hauteur sur la prestation du service en salle.

Notre personnel est jeune et nous nous efforçons de les former et de leur apprendre le métier de la restauration. L’attitude de ce jeune serveur en salle est inacceptable et fortement regrettable . Sachez que nous avons depuis recruté de nouveaux serveurs (ses) afin d’apporter une qualité d’accueil au niveau des attentes de nos clients.

La Villa Caroline est un lieu de quiétude qui est fortement demandé et apprécié par nos clients fidèles en majorité séniors. Néanmoins nous accueillons également des familles et couples en été. Nous disposons de chambres quadruples pour les familles (un grand lit dans la chambre parentale et deux lits superposés dans une chambre séparée).

Vous avez souligné le confort des chambres « Prestige » ; nouveauté 2014 ! Elles rencontrent effectivement un franc succès auprès de nos clients. Ces chambres sont spacieuses et ont été entièrement rénovées cet hiver. Pour ce qui est de la fourniture des clés, seuls les adultes reçoivent des clés.

Le petit déjeuner est effectivement copieux avec une grande variété de produits : brioche Bonnin (local), pains frais, mini viennoiseries, jambon, fromage, biscottes, céréales, pain de mie, yaourts, compotes, jus d’orange et multi vitaminés et distributeur à boissons chaudes. Un petit déjeuner continental varié pour bien démarrer la journée !

Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.

La Directrice
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

je séjourne régulièrement à la Villa Caroline appréciant la situation exceptionnelle face à la plage Benoit ainsi que le charme de cette villa de la belle époque avec son parc à l'arrière.
certes quelques aménagements devenaient nécessaires.. c'est chose faite, Sophie Bannier une jeune directrice les réalisées, avec élégance
la salle à manger réaménagée, avec sa vue sur l'océan, est superbe, la nouvelle organisation du sevice à la place évite le déplacement vers les buffets, j'ajouterai que la gentillesse de l'équipe en charge du fonctionnement de la Villa Caroline, ainsi que la convivialité des habitués en font un lieu rare et unique,

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Chère Madame,

Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis concernant votre séjour à la Villa Caroline. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients.

Nous partagerons avec un grand plaisir vos commentaires avec nos équipes et la directrice de l'établissement et nous sommes surs que ces dernières apprécieront grandement vos compliments, qui récompensent leurs efforts quotidiens.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement.

Bien cordialement,
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Villa en parfait état bien entretrenue,bien jardinée avec parking "essentiel" à La Baule,et une restauration de pension classique avec une soirée nebdomadaire fruits de mer à ne pas rater,carte des vins raisonnable,service impeccable et personnel chalereux;acces direct a la plage et à la promenade BENOIT un havre de paix et de tranquillité

Astuce pour la chambre : Parking à reserver
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cormeilles-en-Parisis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

1ère visite dans cet établissement. Hôtel très bien situé les pieds dans l'eau, sur la plage. Personnel très agréable et prévenant. Chambre charmante vue sur mer , très propre et fonctionnelle. Salon, bar très accueillants. Par contre, Restaurant très décevant. Dommage que la cuisine ne soit pas á la hauteur du site.

Astuce pour la chambre : Demander obligatoirement chambre vue sur mer. Prendre plutôt demi-pension ou carrément déjeuner et d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Nous avons lu avec attention votre avis et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions suite à votre séjour à la Villa Caroline. Nous sommes heureux de lire que vous avez pleinement apprécié ce premier séjour en notre compagnie. Soyez assuré que vos compliments seront partagés avec toute l'équipe.

Vous soulignez toutefois que le restaurant ne vous a pas entièrement satisfait. Il est dommage que nous n'ayons pas pu échanger à ce sujet lors de votre séjour pour en savoir plus sur les éléments d'insatisfaction. Nous aurions fait notre maximum pour y remédier.

Nous avons amélioré les prestations de la restauration traditionnelle de notre établissement. D'une part, l'atmosphère y est, à présent, plus feutrée et plus conviviale et d'autre part, les plats sont plus variés. En effet, nous proposons des plats à l'assiette avec un double choix pour le plat principal : un poisson tel qu'un filet de lieu, un dos de saumon, une aile de raie, une brochette de poisson ou une viande telle que des côtelettes d'agneau, une entrecôte grillée...

Recevez nos sincères salutations.
Amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour a la villa Caroline, un hôtel familial et idéalement situé le long de l'esplanade Benoit.
Contrairement à ce que j'ai pu lire cet hôtel ne ressemble pas vraiment à une maison de retraite, bien au contraire puisque notre bébé qui était le plus jeune pensionnaire a deux mois et demi ;-) !! et puis il ne faut pas oublier que la baule est une ville de cure et que les personnes âgées apprécient ces fameuses cures thermales surtout hors saison ... Donc si vous n'aimez pas la compagnie des "retraités" il vaut mieux partir a Ibiza !! Pour revenir a l'hôtel, beaucoup de points positifs notamment sur l'accueil: en effet étant moi même en cure post natale nous sommes venus avec un bébé et tout a été fait pour nous faciliter la vie, dans notre chbre nous avons trouvé une petite baignoire, un matelas a langer et même un chauffe biberon! Le genre de détail qui fait plaisir. Les chambres sont très confortables et très propres mais manquent un peu d'espace c le seul bémol... La literie est très bonne et les chbres du bâtiment principal ont été rénovées récemment je pense. Concernant les repas, les menus sont variés et de qualité, au petit déjeuner viennoiseries fraîches, le pain est excellent je regrette juste que les boissons chaudes ne soient pas a disposition dans des Thermos par exemple plutôt qu'un distributeur...mais le choix est là (salé comme sucré). Le soir vous avez le choix entre deux entrées et deux plats poisson ou viande bien cuisinés et les desserts sont sous forme de buffet avec des tartes, verrines, yaourts ou fruits frais et même la possibilité de demander du fromage (aoc ) et de la salade. Le service est de qualité, toujours un sourire un mot gentil, une attention. Le bar est très sympa également avec des animations le soir notamment un groupe de jazz ce qui est toujours très agréable quand après le dîner vous sirotez une infusion en regardant le coucher du soleil sur la plage car la vue est magnifique !!!
Il y a une laverie a l'hôtel un peu cher mais toujours pratique. Le parking est payant c'est dommage mais c'est sécurisant. Le parc est très bien entretenu et fleuri.
Bref ce séjour restera un très bon souvenir et nous recommanderons cet endroit !!

• Séjour du avril 2014
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Chère Madame,

Quelle charmante description de notre établissement!
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous espérons que vous aurez le souhait de renouveler votre visite prochainement.

Recevez nos sincères salutations.