“Uun peu décue....” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Villa Caroline

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hôtel Villa Caroline
Ambonnay
“Uun peu décue....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

J'étais heureuse de retrouver la villa Caroline où j'étais venue avec mes enfants il y a 30 ans, mais j'ai été déçue. Le personnel est gentil mais il n'y a pas vraiment d'accueil.
J'ai été aussi très surprise de constater la moyenne d'âge et j'ai cru me retrouver dans une maison de retraite.
Les repas sont bons, mais sans grande originalité et je pensais trouver mieux dans un "3 étoiles" et venant seule, je pensais trouver aussi plus d'animatations...
Je ne pense pas y revenir, sauf si je voulais m'y reposer !!
L'hôtel toutefois est agréable avec la mer en face, son accès et la vue...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons effectuer notre séjour fin juin 2014 et tout était très bien
Personnel accueillant, cuisine pour tous les gouts. Hotel très propre.
Le seul hic c'est le manque de clim dans les chambres quand il fait chaud bien sur.
Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

J'ai beaucoup de mal à comprendre les détracteurs de la Villa Caroline. J'y séjourne régulièrement depuis plus de 10 ans et n'ai jamais eu à me plaindre ni de la restauration (à part peut-être pour le manque de variété des desserts) ni du service en salle ou du ménage. Il est vrai qu'à la période où je m'y rends, il y a plus de retraités que d'actifs. Il faut savoir ce que l'on attend de ses vacances - repos (c'est ce à quoi j'aspire) ou agitation. Dans le 2e cas, il vaut mieux choisir évidemment un club de vacances avec animations organisées ! Pour ma part, je me débrouille très bien toute seule et n'ai pas besoin qu'on me prenne en charge pour m'organiser des activités. On peut appeler cela l'indépendance ! En passant, petit bonjour à Eve, adorable, et bien sûr à toute l'équipe de la Villa Caroline.
Je compte bien y retourner pour y profiter du site exceptionnel et de l'air iodé plutôt que d'Internet et de la Wifi dont je me passe aisément !
Marie-Laure D.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir partager votre expérience à la Villa Caroline. Nous sommes ravis de lire vos retours et de vous compter parmi nos fidèles clients. Il est vrai que La Baule est une station balnéaire très prisée pour son cadre propice au repos pendant les vacances.

Soyez assurée que nous transmettrons vos compliments à toute l'équipe de la Villa Caroline et espérons vous retrouver bientôt.

Éragny-sur-Oise, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Avant tout nous tenons a feliciter l'ensemble du personnel pour sa gentillesse .......'mais surtout pour sa patience, en effet La Villa Caroline que nous frequentons depuis de nombreuses annees , est devenue UNE MAISON DE RETRAITE ! il est innacceptable en juillet/aout de recevoir sur ce site magnifique et privilegie appartenant a la CRPCEN MAIS .... GERE PAR VACANCES BLEUES des personnes du Quatrieme Age qui se trainent desesperement avec cannes deambulateurs au detriment des actifs et familles qui a l'epoque de la gestion en direct par la CRPCEN ETAIENT PRIORITAIRES .....les choses ont bien changes ! A tout le personnel si sympathique ARRETEZ de ceder a tous les caprises et exigences de cette clientele qui de ce fait ce sent chez elles !( achat de couches, et autres demandes ou situations non explicables ! QUEL GACHIS ! Signe Patrick

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher Patrick D,

Merci de nous avoir fait part de vos impressions. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients et sommes toujours à l'écoute de vos remarques et impressions qui sont de bons indicateurs dans un souci d'amélioration de nos services.

Soyez assuré que nous allons transmettre vos compliments auprès de l'ensemble de l'équipe. Vous nous faites, toutefois, part de certains regrets vis-à-vis de notre clientèle dites du "quatrième âge". La Baule est une station balnéaire très prisée par les retraités en cure. Soyez, par contre, assuré que tous les clients sont les bienvenus à la Villa Caroline, quel que soit leur âge.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à la Villa Caroline.

Villeneuve lez Avignon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Bonjour, je reviens d'un séjour d'une semaine à la Baule dans cette très jolie demeure qu'est la Villa Caroline. C'était fin Juillet 2014.
J'ai trouvé tout tellement honteux que je ne sais par où commencer.
D'abord, le bâtiment est beau, le jardin est beau, la vue est belle. Au moins on comprend comment on peut se faire avoir.
Le personnel est jeune, en stage pour la plupart, donc peu ou pas payé, pour les autres je ne sais pas. Ils sont souriants et essaient de bien faire, mais ayant moi même travaillé plusieurs années dans la restauration, je ne peux que constater qu'ils ne sont pas correctement formés.
Mais qui peut les blâmer de ne pas proposer un service 3 étoiles quand on constate la qualité des plats. Du surgelé de moindre qualité, ce n'est pas bon. Tout le monde se rejoint là dessus. On peut y mettre de jolies tables, des serveurs avec de jolis costumes et des nappes blanches, ça reste naze. C'est même se moquer du monde.
Quand aux prestations de l'hôtel, vu la pauvreté de celles ci ce sera rapide.
Des chambres étouffantes et minuscules, sans clim évidemment, oui on est en Bretagne, mais si il fait chaud, et pourtant je viens du midi. Quand on constate, de dehors, que toutes les personnes occupants l'hôtel dorment la fenêtre ouverte en dépit du bruit extérieur, c'est bien que c'est un problème partager par tous.
Bon et la télé est minuscule, pas de mini bar, pas de baignoire, des produits de toilettes Vacances Bleues que j'ai eut le malheur de vouloir tester, juste une fois rassurez vous.
Ah et évidemment, pas de wi-fi dans les chambres, heureusement il y en a dans les parties communes. Sachant que la moyenne d'âge est de 75ans, que j'ai 25ans et mon fiancé 27, vous vous doutez qu'on avait follement envie de profiter d'Internet au milieu du salon de cette maison de retraite.
Voilà, je pourrais encore m'étaler mais j'ai vite envie d'oublier.
Je précise que je me moque totalement de la réponse de la gérante de cet "hôtel", votre langue de bois vous la gardez pour arnaquer vos octogénaires, je sais que de toute façon tout est géré par vacances bleues et par vos gentils notaires et que vous ne pouvez agir en rien sur la médiocrité de votre établissement. Si mes beaux parents n'avaient pas insisté pour rester malgré leur déception, nous n'aurions jamais dépensé 3000€ pour tout ça.
Je conclus donc que si vous avez un minimum de goût et moins de 90ans, que vous n'avez pas envie de vous faire haïr de vos ados ou pas envie de savoir comment se passera votre vie en maison de retraite, n'allez surtout pas là.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Chère Justine G.,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Les retours clients nous aident au quotidien à améliorer notre qualité de service. Nous sommes cependant désolés d'apprendre que votre séjour fût décevant et qu'il n'ait pas répondu à vos attentes. Permettez-nous de revenir sur les points d’insatisfaction cités avec des informations complémentaires.

CHAMBRES :
- Classé depuis 2007 en établissement 3 étoiles, nous répondons en tout point aux critères définis. La superficie de votre chambre était de 15m² quand la règlementation en exige 13,5 m². Nous comprenons qu'en famille, chacun ait besoin d' espace. Nous vous recommandons donc, pour de futurs séjours, de réserver deux chambres pour vous satisfaire pleinement.
- Concernant la climatisation, ce n'est pas encore un critère obligatoire pour un 3 étoiles et au vue du climat breton, nous avions décidé de ne pas l'installer dans l'établissement.
- Quant au Wifi, il est désormais disponible à l'accueil et dans les espaces communs. Nous espérons pouvoir le déployer prochainement dans les chambres.
- Les produits d'accueil et autres savonnettes, shampoing sont disponibles à votre arrivée dans les chambres. En cas de besoin, nous sommes tout disposé à vous en fournir d'autres. Cela n'est pas automatique mais se fait à la demande.

BRUIT : Le bruit venant de l'extérieur de l'établissement n'est malheureusement pas de notre ressort si ce n'est de faire remonter l'information à la municipalité afin de revoir les horaires de passage des tracteurs sur la plage.

RESTAURATION : Nous prenons bonne note du fait que la restauration proposée ne vous convenait pas. Pourtant nos fournisseurs n'ont pas changé depuis des années. En effet, nous utilisons pour des produits de base des surgelés; qui malgré une mauvaise réputation permettent de converser les vitamines et nutriments tout en limitant considérablement les risques d'intoxication.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau à la Villa Caroline ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La-Baule-Escoublac

Melun, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

bonjour

Ayant effectué un séjour à la villa Caroline au mois de juillet, certes je souligne que je reviens à la villa Caroline pour le cadre idyllique et enchanteur...mais il faut noter que la qualité des repas n'est pas digne d'un tel établissement. J'ai connu la villa Caroline sous un autre angle...les repas étaient variés et bien cuisinés....A ce jour il est urgent de réagir et de rebondir pour proposer à la clientèle des mets de qualité, cariés et des buffets digne d'un 3 étoiles...
Les repas ont été très très décevants....
il existe à la Baule de meilleurs restaurants pour un prix moindre!
que fait la direction?

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Gérant de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Chère Madame Christine S,

Comme évoqué ensemble par téléphone, je suis navrée d’entendre que votre séjour ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez… Nous vous remercions pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité des plats de notre restaurant.

J’espère vous avoir apporté des réponses lors de notre dernier échange et avoir le plaisir de vous revoir à La Villa Caroline.

La Direction
Boissy sans Avoir
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Beaucoup de personnes âgées seules ou avec leurs petits enfants
Pas de route a traverser l’hôtel donne directement sur la plage ! Idéale pour les familles
Repas à l'assiette moins appréciés par mes enfants cette année ( Avant = buffet tous les jours)
Menu enfants pas disponible tous les jours et vite rébarbatif (Steak haché/nugget/poissons pané !) Personnel très aimable Merci à Eve pour son amabilité au Bar

Astuce pour la chambre : Point positif La taille des chambres familiales un coin avec 1 Lit double et une petite chambre avec...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Caroline, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère Caroline M,

Nous avons lu avec attention votre avis sur la Villa Caroline et sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients.

Merci d'avoir souligné l'emplacement privilégié en bord de plage dont nous bénéficions, ainsi que l'aménagement des chambres familiales. Nous ne manquerons de transmettre vos compliments à Eve qui en sera ravie.

Nous prenons également bonne note de vos impressions suite à la réorganisation du service restauration.

Nous vous souhaitons un agréable retour à Boissy-sans-Avoir.