“Une Gracieuse Vieille Dame...”

Castel Marie-Louise La Baule
Réservez avec
Castel Marie-Louise La Baule n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 11 sur 126 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 29 juin 2014 par mobile

Arrivée sous la pluie, nous avons pris une suite.
Jolie déco typique Barrière idem le Royal et le Normandie de Deauville.
Propreté impeccable. Mais malheureusement, Gros soucis de connections Wifi, Mini-Bar introuvable, et des infiltrations dans le vestibule. Du coup changement de chambre, direction le 1er étage.
Dîner frugale décidé, donc nous commandons en chambre. Service impeccable, mais: Catastrophe! Les tagliatelles au truffes étaient immangeables celles au beurres étaient limites.
La nuit: RAS sauf la couette du lit qui est trop épaisse pour cette période, Juin.. Donc sauna dans le lit.
Réveil à 7h avec surprise du chef... Dans la chambre, une odeur désagréable et persistante de poulet rôti (la cuisine étant très proche de la chambre).
La prestation 5 étoiles est difficilement atteinte.
Dommage, car quand même c'est un très bel endroit avec du personnel charmant.

LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Cher Siriohn,

Je vous remercie pour vos très bons commentaires quant à la décoration et présentation de notre Maison, la qualité de notre service et la gentillesse de l’ensemble de notre personnel.

Nous nous efforçons jour après jour d’offrir le confort, le service et le rapport qualité prix que chacun de nos hôtes est en droit d’attendre lorsqu’ils choisissent le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.
Je regrette sincèrement que votre séjour n’ait pas complètement répondus à vos attentes.
J’ai d’ors et déjà fait le point concernant les incidents qui ont perturbé votre nuit.
En ce qui concerne le Mini Bar de la suite, par soucis d’esthétisme, il est à disposition dans un placard du salon et l’infiltration, due probablement à une ardoise déplacée par le vent, sera rapidement réparée par notre couvreur.
Les odeurs du matin ne proviennent vraisemblablement pas de notre cuisine, située à l’opposé de votre suite Terrasse mais des préparations (pains grillé et bacon) de notre salle de petits déjeuners situées face au parc du Castel.
Malgré ces points négatifs, vous nous avez affirmé nous conserver votre confiance, nous restons donc à votre entière disposition pour votre prochaine réservation de séjour qui sera j’en suis convaincu parfaitement conforme à vos espérances.
Lionel Massonneau

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Castel Marie-Louise La Baule
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juin 2014

Laissez vous guider par le menu découverte et profiter de ces moments de pur bonheur une explosion de goûts de saveur de texture et un conseil suivez les conseil du sommelier qui vous prodiguera de précieux conseil et choix pour accompagner ces mets chef merci à vous a votre brigade et a tous le personnel un seul regret malgré un cadre superbe le décor est un peu disons vieillot

Cher pierre b,

Eric Mignard se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre commentaire élogieux suite à votre diner au restaurant du Castel Marie-Louise.

Toutes les équipes sont fières d’avoir transformé ce repas en « un moment de pur bonheur ».

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau à notre Table.

Avis publié: 26 juin 2014

Formidable endroit, sublime bâtisse. Les compositions florales vous enivrent de ses parfums en arrivant. Le service est impeccable, très discret tout en étant très professionnelle. J'ai choisit la sole sublime et bien charnue très bon conseil pour le vin de mes amis.
Nous vous recommandons cet établissement. A réserver longtemps à l'avance

Cher Sasa754,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous découvrons votre si gentil commentaire sur notre restaurant.

L’ensemble du personnel est ravi de vos compliments sur la qualité de leur travail.

Nous attendons avec impatience votre retour à La Baule et pourquoi pas pour un déjeuner en juillet-août autour de produits d’été à partir de 39€.

Avis publié: 13 juin 2014 par mobile

Avons mangé à la carte. De l apéritif au dessert et 1 bouteille de vin : un peu moins de 300€. Ceci étant posé, un vrai bonheur gastronomique. Avons pris en entrée couteaux et saumon, en plat sole et pigeon , en dessert fraises et ananas. Chaque était remarquable dans les arômes ( très prononcés : ne peut pas forcément plaire à tout le monde). Ainsi le saumon était cuisiné avec du miel, le pigeon était accompagné d un boudin aux morilles et d une sauce faite avec les abats,... Carte des vins très fournie et conseils avisés du sommelier. Service agréable. Décors assez rococo. Bref un chef qui aime faire une cuisine qui ne laisse pas indifférent. Cela aurait été un sans faute: malheureusement, et ce n est pas de la faute du sommelier (
qui fait ce qu il peut et court même d un bout à l autre de la salle) , aucune coordination entre le service des plats et du vin. Il manque en effet manifestement un 2ème sommelier pour assurer le service : a corriger à mon sens.

LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Cher sellig76,

Quel plaisir de lire que vous appréciez la « Très belle table » du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations sur la qualité de la cuisine et sur le « service agréable » à l’ensemble de l’équipe.

Concernant votre remarque sur le service du vin, nous avons déjà fait le point avec mon directeur de la restauration afin d’améliorer encore ce point.

Nous présentons notre nouvelle carte d’été à partir de ce soir, alors j’espère vous accueillir de nouveau au Castel Marie-Louise afin de vous faire découvrir les nouvelles surprises d’Eric Mignard.

Avis publié: 2 juin 2014

6 années de suites, 2 chefs différents et une régularité dans la qualité culinaire, l'inventivité, les saveurs et la qualité de service. Que ce soit les menus "bien être" ou "traditionnels", les plaisirs sont les mêmes !

LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Cher Erdeven,

Nous vous remercions pour ce commentaire sur le restaurant du Castel Marie-Louise.

Je profite de ma réponse pour vous informer que nous n’avons pas changé de Chef, Eric Mignard, au piano du Castel Marie-Louise depuis 1984, est toujours fidele à la Maison.

A très bientôt.

Très cordialement

Les voyageurs ayant consulté Castel Marie-Louise La Baule ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez Castel Marie-Louise La Baule ?