“dommage que le café final gâche la note”

Castel Marie-Louise La Baule
Réservez avec
Castel Marie-Louise La Baule n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 11 sur 127 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 29 juillet 2014

Excellent repas dans un cadre idyllique, nous avons pris le menu "saison" à 59 €, tout était excellent et merveilleusement présenté. Hélas le café de Colombie n'était pas à la hauteur.
Je conseille néanmoins ce restaurant pour la qualité des mets et le travail du chef.

LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Cher Clouet J,

C’est un vrai plaisir de lire vos compliments sur la qualité de la cuisine de notre Chef, la présentation des plats et le cadre « idyllique » du restaurant du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous sommes déçus que votre satisfaction ne soit pas totale à cause de ce café pas à votre goût.

Nous avons sélectionné 6 cafés Grands Crus, dans notre carte spéciale, auprès d’un grand torréfacteur afin de répondre aux envies de chacun de nos hôtes.

Chaque café représente l’expression d’un terroir : Le Moka Sidamo d’Ethiopie, le Sul De Minas du Brésil, le Supremo de la Colombie, le Blue Moutain pour la Jamaïque ainsi que deux cafés d’assemblage de crus d’Arabica (décaféiné et sélection Marie-Louise).

J’espère que nous saurons lors de votre prochaine visite vous proposer celui qui sublimera la fin de votre repas.

A bientôt à La Baule.

Avis publié : 22 juillet 2014

Le rituel quand nous venons a la baule, plusieurs visitent dans cet établissement et jamais déçu. Nous prenons le plus souvent le menu Marie-Louise, un échange de saveurs au rendez-vous, tartare de homard- sardines et piquillos- volaille locale (coucou de rennes je crois) et girolles au vin jaune- turbot et rhubarbe un régal- fromages et un dessert a base d'amande, le tout accompagné de la sélection de vin du sommelier très compétant d'ailleurs. Au final très bel établissement un peu vieillot il meriterai une rénovation, accueil chaleureux et service a la hauteur. L'Etoile au guide est amplement méritée continuez. Merci a tous. A bientôt.

LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2014

Cher barten75,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier, au nom de toute l’équipe du restaurant du Castel Marie-Louise, de votre remarquable fidélité.

Notre Maison, ancrée à La Baule depuis plus de 50 ans, est en effet souvent le rendez-vous incontournable, pour un diner ou un séjour, pour ceux qui choisissent notre merveilleuse région.

Vous détaillez en détail VOTRE Menu Marie-Louise, mais par principe le Menu Marie-Louise est une Surprise, au gré de l’inspiration du Chef et des meilleurs produits du moment.

Chacun aura alors droit à SON Menu.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires.

Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

Nous avions gardé un souvenir ému de notre premier dîner au castel il y a 4 ou 5 ans. Nous avions pris le menu découverte et nous avions été bluffé par des saveurs jusque là jamais rencontrées ; et nous avions eu du mal à tout finir tant le menu était généreux. Cette fois ci nous avons pris pour certains le menu découverte et pour d'autres le menu homard et nous avons tous été un peu déçus. C'est très bon, bien sûr, mais pas fantastique, ce n'est pas ce que j'attends d'un étoilé en tout cas. Les produits sont de qualité mais les sauces, les accompagnements manquent de saveur et d'originalité , j'aurais aimé être surprise, ce ne fut pas le cas. Gros bémol aussi sur les quantités, bien trop petites : une crevette, puis un couteau, c'est plus que chiche. D'autant plus qu'on s'est aperçu une fois rentrés qu'on n'avait pas eu un plat ! Les palourdes. Peut-être était ce pour que nous ayons tous le même nombre de plats à la table, mais non n'avons pas été consultés...
Au final,bonne soirée, plutôt très bon dîner mais un rapport qualité-quantité / prix trop faible.

Chère MLcx,

Je tiens à vous remercier pour votre gentil commentaire « plutôt très bon diner » et pour avoir le temps de partager vos commentaires sur votre « bonne soirée » au Castel Marie-Louise.

Eric Mignard, notre Chef, partage ma déception de ne pas avoir réussi à vous donner autant d’émotions lors de ce diner que lors de votre première expérience culinaire au Castel Marie-Louise.
L’ensemble des équipes travaille au quotidien les meilleurs produits frais, se concentre sur les meilleures préparations et cuissons pour offrir une expérience unique à notre Table.

Les quantités des mets de nos menus sont étudiées en fonction du nombre de plats servis afin de garantir le meilleur qualité/prix, nous sommes donc navrés que cela n’ait pas été suffisant à votre goût. Je regrette que notre maitre d’hôtel n’ait pas détecté ce manque car il aurait pu y remédier aisément lors de cette soirée.

Le plat de palourdes est l’amuse bouche du Menu Découverte, il n’y a évidemment dans notre établissement aucune volonté de ne pas servir la totalité des plats proposés dans nos Menus.

Je vous propose de nous contacter pour votre prochaine réservation au restaurant du Castel Marie-Louise afin d’échanger sur vos attentes avec notre Chef Eric Mignard.

Avis publié : 20 juillet 2014

Accueil et service un peu guindé, jolie salle de restaurant avec vue sur jardin

L'endroit est charmant, assez "old school" et les plats sont délicieux et raffinés

En entrée, mention spéciale pour les sardines, les couteaux sont aussi excellents et le homard en plat est sublime

Bref, un bel endroit avec une excellente cuisine, très joliment présentée, pour le plaisir des yeux et des papilles

Parfait en amoureux

LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Chère Irene C,

Je tiens à vous remercier pour votre chaleureux commentaire sur la Cuisine et le restaurant du Castel Marie-Louise.

Notre ancienne villa bauloise, entourée de son parc en bord de mer, devenue Hôtel-Restaurant, est en effet un endroit unique et charmant pour fêter un événement en amoureux ou en famille.

Nous serions ravi d’accueillir de nouveau un auteur chevronné Trip Advisor à notre Table ou pour un séjour.

A bientôt.

Avis publié : 16 juillet 2014

repas plutôt moyen.
Les huitres mi cuites sont réduits en bouillie, quelle déception pour un produit comme l'huitre.
L'accompagnement sucrée de la langoustine à l'encre noire était une bonne idée sur le papier, mais la réalité est très différente.
Seuls points positifs, notre vin (château neuf du pape blanc, un régla, merci le sommelier) et l'araignée , magnifique.
ne vaut pas une étoile, en ce qui concerne cette soirée; peut être que le chef peut être dans un jour sans et ce fut le cas en ce soir du 13juillet 2014.

LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2014

Cher didierkrol,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre diner du 13 juillet au restaurant Castel Marie-Louise.

Je vous prie de croire que je suis sincèrement désolé de constater que ce diner n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Sachez que nous sélectionnons les meilleurs produits de nos producteurs locaux et que notre chef Eric Mignard apporte le plus grand soin à leur préparation, chaque jour.

Vous avez choisi les huîtres Gillardeau et Mousseline de Carotte de Sable, elles sont mi-cuites et préparées en tartare et sont appréciées par de nombreux amateurs de fruits de mer.

Les langoustines sont accompagnées du miel de Brière de notre artisan apiculteur.

Je suis navré que vous n’ayez pas fait part de votre déception à notre responsable du restaurant, Sébastien Benoist, qui s’est occupé de votre table, car j’en suis convaincu, il vous aurait proposé d’autres plats qui vous auraient convenu parfaitement.

Je ne souhaite pas que vous restiez sur cette sensation mitigée et serai ravi de vous accueillir de nouveau dans notre restaurant afin de regagner pleinement votre confiance.

Les voyageurs ayant consulté Castel Marie-Louise La Baule ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez Castel Marie-Louise La Baule ?