“Une très bonne table”
Avis sur La Maison d'Elise - FERMÉ

La Maison d'Elise
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
bossay sur claise
“Une très bonne table”
Avis écrit le 12 août 2014

Logeant à la Maison du Doyenné , rien de plus simple que de descendre manger sur la terrasse .

Cadre sympa , excellente cuisine , plats recherchés , service prévenant , bref tout est très bien .

• Visité en juillet 2014

Le Mans
“Plutôt déçus”
Avis écrit le 6 août 2014

Pour qui aime l'ancien, la situation près de la cathédrale, le calme, c'est parfait, mais pour la restauration, je comprends qu'il y ait polémique !
Pèle-mêle, Une salle de restaurant vieillissante, sans nappes sur les tables, contrairement aux photos du prospectus (même pour un menu à 50 ou 80 euros), des verres ayant perdu leur éclat et un personnel assez froid...
La cuisine est bonne mais la présentation assez ordinaire et l'attente entre les plats peut-être longue.
Le cuisinier serait-il à la recherche de l'original ? L'avant dessert était composé de trois pièces par convive (un petit palmier, une bouchée cacaotée et un petit biscuit plat recouvert d'une pâte fluorescente rouge obtenue, nous a t-on dit, à partir de bonbons Haribo fraise fondus !. Pour accompagner l'un des desserts, par contre, il y avait une sorte de liqueur obtenue par décoction de bonbons Arlequin. Avec le café nous avons encore eu droit à 2 de ces gâteaux fluorescents rouges. Globalement la note est trop élevée pour la prestation.

• Visité en juillet 2014
Le Mans, France
“Bon mais trop lent”
Avis écrit le 5 août 2014

Rien à redire sur les plats
Tout était bon du début à la fin à part les pains tout au long du repas, hormis le pain servi avec le foie gras, qui était très bon.
Cuisine raffinée, originalité, saveur.

Le service, c'est une autre histoire.
Le patron devrait sérieusement penser à renforcer ses équipes
Ce soir, nous n'étions pas la seule table agacée par la lenteur du service.
20 mn et + d'attente entre chaque plat, sans parler du temps mis pour prendre la commande et venir avec l'entrée (du foie gras ne demande pourtant pas de préparation)
Donc 2h30 pour un repas, ça fait beaucoup
Sans parler des assiettes vides qui restent face à nous pendant 20 mn sans que personne ne vienne débarrasser.

Nous avons fait la remarque à la jeune fille qui nous a encaisser (ah, même pour l'addition, il faut attendre, nous en avions marre d'attendre après l'avoir demandée (10mn quand même) donc nous avons du nous lever et rentrer pour payer) sur l'attente qui était vraiment longue (vu qu'elle nous a demandé si ça avait été) et elle a été très étonnée de nous entendre dire cela.

Pourtant, comme dit plus haut, plusieurs tables râlaient par le service qui tardait.

Bref, c'est dommage pour un si bon restaurant.

• Visité en août 2014
Le Mans, France
“menu découverte”
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

J'y suis retourné pour la seconde fois, et j apprecie toujours cette cuisine assez raffinée, menu découverte à 27 euros mise en bouche entrée plat dessert le tout original, frais et bon. Je le recommande si on aime ce genre de cuisine, restaurant à eviter si on aime la Cuisine industrielle ;-)

Visité en juillet 2014
“Correct sans plus voire déception”
Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

Tres bonne cuisine mais le service est mediocre voire passable pour ce genre d'établissement aux prétentions affichées.
Accueil inexistant service beaucoup trop long (3h) supplement annoncé de laperitif apres commande.
Manque de pain...
On a du se servir les amuses bouche... lors de laperitif
Nous attendons encore notre bouteille d'eau plate.
Le dessert de notre fils de 3ans servit 20min apres le notre...
Pour 6 menus à 37€ l'addition est chargée... je ne parlerai pas de l'amabilité du service inexistant.
A eviter pour cette gamme de restaurant

Les voyageurs ayant consulté La Maison d'Elise ont aussi consulté