“Parfait”

Le Clos d'Hauteville
Avis publié : 19 juin 2014

Charmante maison bien placée avec parking proche de la vieille ville. Chambre Glycine très grande et salle de bains idem, le tout très propre. L'accueil est agréable avec juste ce qu'il faut de conseils pour visiter et pour dîner; bon petit déjeuner.
Nous conseillons

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mai 2014

Je ne vais pas être originale : tout est parfait, charmante maison patricienne, hôtes délicieux et disponibles, décoration raffinée, petit déjeuner charmant, situation très proche de la vieille ville..
bref une halte au calme que vous veniez pour affaires ou pour loisirs.

Astuce pour la chambre : La "Mansarde "
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 avril 2014

Le Clos d'Hauteville, 2 Rue d'Hauteville 72000 Le Mans.
Décoration raffinée et de très bon goût, accueil chaleureux, petit déjeuner copieux et très varié, à recommander la chambre "glycine".
Propreté irréprochable.
Les propriétaires sont très gentils et disponibles.
Le centre ville et la vieille ville sont à proximité, à cinq minutes à pied.
3 parkings à disposition.
Très bon rapport qualité prix. C'est la seconde fois que nous venons à cette adresse.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons passé un week end au MANS histoire de casser un peu la routine parisienne et de visiter la (vieille) ville. Nous sommes arrivés au MANS en début d'après midi et nous avions prévenu que nous arriverions en fin de journée chez nos hôtes. Nous avons été très gentiment accueillis par Madame DUHEM, hôtesse aux petits soins pour nous tous...qui nous a fait visiter la maison, une grande maison de ville comme je les aime, et plus particulièrement les chambres d'une taille immense.Les enfants étaient ravis d'avoir leur propre chambre avec salle de bains. Elle s'est ensuite intéressée à notre découverte de la ville. Elle nous a conseillé pour le restaurant du soir et sur ces conseils nous sommes allés diner à l'auberge des 7 plats. Nous n'avons pas été déçus.. Nous avons très bien dormi, dans un lit de grande largeur. Le petit déjeuner du lendemain matin était aussi copieux que savoureux : boisson chaude, jus de fruit, yaourt, viennoiseries, pain frais, fruits, pudding fait maison. Pour info : nous n'avons pas utilisé le garage mis à notre disposition et sommes restés dans la rue mais la possibilité est offerte de se garer dans un garage dont Madame DUHEM a la clé. En conclusion, c'est une maison d'hôte idéalement située pour visiter le centre ville sans reprendre la voiture. Merci pour votre accueil Monsieur et Madame DUHEM...Votre note sur TRIPADVISOR est amplement méritée.

Astuce pour la chambre : pas de conseil particulier car même si elles donnent sur la rue, les chambres sont toutes dotées d...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Bernard D, Propriétaire de Le Clos d'Hauteville, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2014

Nous sommes ravis que votre séjour au Mans ait été agréable et que nous y ayons contribué. Nous espérons vous recevoir une prochaine fois.

Avis publié : 11 novembre 2013

Mr et Mme Duhem sont des hôtes charmants, très agréables, présents mais cependant discrets, toujours à bon escient. La maison est superbe. Nous avions la chambre Grande Mansarde mais, voyageant avec des amis, nous avons pu visiter la chambre Les Glycines et La Discrète. Chaque chambre est d'une très belle surface et a son propre cachet. Nous avons adoré la Grande Mansarde, ses tons neutres, son style dépouillé mais chaleureux, le coin salon télé, la salle de bains au sol en tomettes. La literie est d'excellente qualité, la douche top. De quoi passer une nuit reposante (les chambres sont très bien isolées des bruits de la ville) et profiter d'un réveil vivifiant ! Le petit déjeuner est servi dans une belle salle à manger, où la table est dressée avec beaucoup de goût et de coeur.

Petit détail pratique : la maison d'hôtes dispose de 3 places de parking dans un parking couvert et sécurisé à 50 m de la maison. Ceci pour les visiteurs qui viennent en voiture. Car, pour visiter la ville elle même, elle n'est pas nécessaire : la cathédrale et la Cité Plantagenêt sont à 10 minutes à pieds.

Nous recommandons cette maison d'hôtes à tous les types de voyageurs. Ces hôtes là savent pourquoi ils ont choisi ce métier, ils le font avec amour.

Astuce pour la chambre : La Grande Mansarde est superbe, mais comme son nom l'indique elle est sous les toits. L'esca...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2013

Pour cette étape au Mans, nous avons évité les grandes chaines d'hôtels.
Bonne idée d'avoir choisi cette chambre d'hôtes.
Tout a été très bien, l'accueil, la chambre vaste et confortable, la salle de bain parfaitement équipée, le petit déjeuner copieux et délicieux.
Encore merci aux propriétaires de cette belle maison.
A bientôt sûrement.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2013

Je me rendais au Mans pour la 1ère fois dans la perspective de m'y installer, c'est dire si ce premier contact était important pour moi. Nous avons été admirablement bien accueillis par des hôtes aux petits soins, qui s'intéressent à vous (grands comme petits d'ailleurs!), qui tiennent à ce que vous vous sentiez bien et proposent un petit déjeuner pantagruélique. J'ai eu une merveilleuse première impression de cette ville du Mans grâce aux propriétaires du Clos d'Hauteville, merci à eux! De plus, la demeure est magnifique, décorée avec goût, très bien située.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille