“Un très bon début”

Options : Réservations
Le Mans, France
“Un très bon début”
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Très bonne surprise, restaurant ouvert le lundi soir. Cadre, carte et service raffinée. Nous avons demandé un cocktail qui n'était pas afficher à la carte réalisé parfaitement accompagné d'un velouté Dubarry avec du goût. L'entrée fut sympas malgré un manque d'assaisonnement. Le plat était parfait malgré une erreur de commande qui fut rattrapé par un échantillon du plat confondu tout aussi parfait. Pour le dessert tout aussi parfait d'une fraîcheur et agréable en bouche. Le plateaux de fromage est un vrai plus avec une possibilité d'y ajouter de la confiture ou des noix... Le service est efficace, souriant, discret et professionnel, la variable d'amélioration serait à mon goût sur l'amuse bouche qui peut être un peu plus original ainsi que les mignardises accompagnant le café. Pour une reprise c'est très encourageant ! J'y retournerai certainement des la nouvelle carte !

Visité en février 2014

La Roche-sur-Yon, France
“Déception totale !”
Avis écrit le 26 février 2014

Après avoir lu les avis sur internet, nous décidâmes de tenter ce grenier à sel; en sachant qu'il y eût récemment un changement de propriétaire. N'ayant pas goûté avant ce fameux changement, je ne peux donner mon avis que sur la présente cuisine, et ce n'est pas génial, loin de là !

Les plats sont cuisinés grossièrement, et ne semblent pas frais mais bien sortis d'un congélo, sans réelle saveur. Je me souviens d'une entrée : une espèce de millefeuille fourré au céleri remoulade digne d'une cantine de lycée, surmonté d'un morceau de homard clairement sorti quant à lui d'une boîte de conserve.

Je passerai sur le porcelet qui n'avait rien d'exceptionnel et la lotte encore moins !

Les 2 serveurs présents ce soir de semaine étaient cependant sympathiques, ainsi que la petite stagiaire qui amenait le pain à chaque plat; mais bon, on aurait préféré que la patron mette son argent dans la nourriture !

La déco est digne d'un restaurant d'application, sans charme, sans chic.

Et pour finir, l'addition bien salée (70€ avec 1 verre de vin et une bouteille d'Evian, pour deux sans dessert!), j'ai failli éclater de rire lorsque le débonnaire cuisinier est passé nous demander : "ca a été ?"

La Rochelle, France
“Très bonne adresse. Prix serré pour ce gastro chic. ”
Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

De passage au Mans... Belle surprise. Ambiance chic et sobre pour ce restaurant gourmand jusque dans l'assiette.
A recommander vivement.

“Une belle adresse, mais peut mieux faire....”
Avis écrit le 16 février 2014

Première visite, donc sans repère par rapport à l'ancien propriétaire...
Très beau cadre, et un personnel efficace, souriant et visiblement bien formé. Un sommelier presque trop discret, mais pourquoi pas, parfois, c'est bien aussi.

Un bon dîner, avec des plats fins, et de la cuisine très bien combinée. Des émulsions, des mélanges bien inventées, et de belles découvertes. Oui, de belles et bonnes choses.

Le vin, très bon, et dans un rapport qualité/prix très bien.

Deux petits bémols cependant : l'émulsion avec l'oeuf au fois gras en entrée qui aurait pu être avec le blanc moins collé à la coquille... Juste quelques secondes de trop, mais cela peut arriver... Par contre, au moment du dessert, la petite salade de fruit très simple et classique, dans un dôme chocolat, pas mal mais vraiment sans plus. Mais la couverture de chocolat chaud fondu, vraiment beaucoup trop liquide et ressemblant plus à de l'eau chaude chocolatée qu'à un chocolat chaud onctueux et cacaoté... Là, vraiment, pas génial du tout !

Au final, une belle adresse, un très bon service, et une bonne cuisine, qui gagnerait à monter un tout petit peu en gamme.

Le Mans, France
“Très bon restaurant !”
Avis écrit le 14 février 2014

Cadre chic sans être trop guindé, accueil chaleureux et souriant. Menu à 39 euros qui les valent. Apéritif et vin au verre à tarif raisonnable dans ce type de restaurant.
A recommander sans hésiter !

Les voyageurs ayant consulté Le Grenier a Sel ont aussi consulté

Vous connaissez Le Grenier a Sel ?