“DES VOITURES DE COLLECTION A GOGO”

Musée des 24 Heures du Mans
Classé n° 7 sur 47 choses à voir/à faire à Le Mans
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Venez découvrir la passionnante histoire des 24 Heures du Mans et des héros qui ont fait sa légende. A travers 120 véhicules, l’Automobile Club de l’Ouest vous raconte l’épopée de l’automobile dans la Sarthe et le succès de son épreuve internationale. Bentley, Ferrari, Jaguar, Ford, Porsche, Matra, Audi … tous les grands noms y sont représentés par leurs modèles mythiques qui immergent le visiteur dans la plus grande course d’endurance au monde. 300m² d’expositions temporaires viennent compléter ce parcours thématisé qui peut se poursuivre par la visite du célèbre circuit des 24 Heures du Mans.
Avis publié : 28 mars 2014

Super génial ce musée on voit toute les modèles de voiture de course et de jolie voiture de collection de l'époque.
très sympa accueillant et pleins de chose a apprendre

Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2014

Bonjour

L'équipe du Musée vous remercie pour votre visite et pour votre aimable commentaire.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment au Musée
L'équipe du Musée

Filtrer

Avis publié : 16 mars 2014

Très beau musée qui retrace l'histoire des 24h et de l'automobile notamment à travers une magnifique collection de véhicules anciens. Présentation très soignée et agréable. A voir absolument au Mans.

Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Bonjour

tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous avez manifester à l'égard de notre établissement ainsi que votre message.

Etre à l'écoute de nos visiteurs est une de nos priorités.

Avis publié : 20 février 2014

Intéressante promenade dans ce beau musée des 24 heures du Mans qui reste une course mythique connue dans le monde entier. Des premières voitures automobiles Amédée Bollée aux derniers bolides, le cheminement du parcours interne est très bien réalisé. Il mérite absolument le détour.

Musee-24h, Communtity manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2014

Cher(e) visiteur(se)
tout d'abord merci pour votre visite et votre sympathique message, qui résume très bien nos intentions scénographiques.

Avis publié : 12 décembre 2013

Principalement basé sur les hommes et les machines qui ont fait du circuit des 24 heures du Mans un monument incontournable de l'endurance automobile dans le monde, le musée des 24 heures offre aussi quelques curiosités comme des tracteurs anciens Renault de vieux poids lourds, une ancienne ambulance de la red cross et quelques voitures anciennes mythiques. Ne pas manquer les thématiques qui changent régulièrement.

Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avisA répondu 16 décembre 2013

Merci Vincent pour votre visite et votre commentaire

Avis publié : 15 novembre 2013

Musée bien fais et toute l'histoire du mans et ses 24h y est raconté. Mon mari à adoré quant à moi même si je ne suis pas fan de sport mécanique ce musée m'a beaucoup plu.

Musee-24h, Responsable Communication de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Bonjour Anne

Merci pour votre visite et votre sympathique message.

L'une des principales motivations du Musée est de faire découvrir le patrimoine industrielle sarthois et la légendaire course des 24 Heures. Grâce à une scénographie reposant sur de nombreuses images d'archives et photos d'époques les différents publics (amateur, grand et jeune public) s'y retrouvent tous.
LE Musée

Les voyageurs ayant consulté Musée des 24 Heures du Mans ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des 24 Heures du Mans ?