“a voir”

Classé n° 5 sur 43 choses à voir/à faire à Le Mans
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Venez découvrir la passionnante histoire des 24 Heures du Mans et des héros qui ont fait sa légende. A travers 120 véhicules, l’Automobile Club de l’Ouest vous raconte l’épopée de l’automobile dans la Sarthe et le succès de son épreuve internationale. Bentley, Ferrari, Jaguar, Ford, Porsche, Matra, Audi … tous les grands noms y sont représentés par leurs modèles mythiques qui immergent le visiteur dans la plus grande course d’endurance au monde. 300m² d’expositions temporaires viennent compléter ce parcours thématisé qui peut se poursuivre par la visite du célèbre circuit des 24 Heures du Mans.
Brest, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“a voir”
Avis écrit le 11 mai 2014

Musée qui raconte les origines de la voiture, du circuit mythique, belles voitures de toutes les époques. A voir si passage au Mans. Compter deux bonnes heures pour la visite très captivante.

Visité en mai 2014
Musee-24h, Community manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Bonjour François,
merci pour votre visite et votre commentaire
Au plaisir de vous revoir en Sarthe

• Tchèque en 1er
Dieppe
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Un musée très intéressant même pour les no-addicted !!”
Avis écrit le 28 avril 2014

Un musée pour nous seuls vendredi dernier (semaine de Pâques) et pourtant, il vaut le déplacement : belles voitures, belles histoires, nous avons beaucoup apprécié
A titre personnel, j'ai apprécié les explications sur les avancées technologiques qui ont mené aux voitures (et bolides) d'aujourd'hui
Mon mari trouve simplement un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'éléments sur l'histoire des 24h par elles mêmes : aurait mérité une vidéo supplémentaire ?
En tous cas, une visite à faire qui plaira à tous, petits et grands, amateurs ou non

Visité en avril 2014
Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 29 avril 2014

nous vous remercions pour votre visite et pour votre commentaire.
Comme vous le dites, l'histoire des 24 Heures et de l'industrie automobile sarthoise est une aventure à partager en famille que l'on soit fan ou pas de course automobile.
Une application de visite guidée téléchargeable (gratuitement) sera disponible pour les prochaines 24 Heures. Elle vous invitera à découvrir la légende des 24 Heures

Au plaisir de vous accueillir à nouveau
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“DES VOITURES DE COLLECTION A GOGO”
Avis écrit le 28 mars 2014

Super génial ce musée on voit toute les modèles de voiture de course et de jolie voiture de collection de l'époque.
très sympa accueillant et pleins de chose a apprendre

Visité en mai 2013
Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Bonjour

L'équipe du Musée vous remercie pour votre visite et pour votre aimable commentaire.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment au Musée
L'équipe du Musée
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Magnifique collection”
Avis écrit le 16 mars 2014

Très beau musée qui retrace l'histoire des 24h et de l'automobile notamment à travers une magnifique collection de véhicules anciens. Présentation très soignée et agréable. A voir absolument au Mans.

Visité en février 2014
Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonjour

tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous avez manifester à l'égard de notre établissement ainsi que votre message.

Etre à l'écoute de nos visiteurs est une de nos priorités.
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“très beau musée”
Avis écrit le 20 février 2014

Intéressante promenade dans ce beau musée des 24 heures du Mans qui reste une course mythique connue dans le monde entier. Des premières voitures automobiles Amédée Bollée aux derniers bolides, le cheminement du parcours interne est très bien réalisé. Il mérite absolument le détour.

Visité en février 2014
Musee-24h, Communtity manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Cher(e) visiteur(se)
tout d'abord merci pour votre visite et votre sympathique message, qui résume très bien nos intentions scénographiques.

Les voyageurs ayant consulté Musée des 24 Heures du Mans ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des 24 Heures du Mans ?