“Très bien”

Classé n° 5 sur 41 choses à voir/à faire à Le Mans
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Venez découvrir la passionnante histoire des 24 Heures du Mans et des héros qui ont fait sa légende. A travers 120 véhicules, l’Automobile Club de l’Ouest vous raconte l’épopée de l’automobile dans la Sarthe et le succès de son épreuve internationale. Bentley, Ferrari, Jaguar, Ford, Porsche, Matra, Audi … tous les grands noms y sont représentés par leurs modèles mythiques qui immergent le visiteur dans la plus grande course d’endurance au monde. 300m² d’expositions temporaires viennent compléter ce parcours thématisé qui peut se poursuivre par la visite du célèbre circuit des 24 Heures du Mans.
“Très bien”
Avis écrit le 27 juin 2014

Musée très intéressant pour voir l'évolution de l'automobile pour les novices comme moi !
Seul reproche : Pas de chronologie logique au cours de la visite.

Visité en juin 2014
Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour

nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Musée et à ses collections

Dans la dernière partie de la muséographie, dédiée essentiellement aux 24 Heures du Mans, les véhicules sont présentés dans un ordre chronologique des premières éditions la Chenard & Walcker 1923 à l'Audi E-tron victoire 2013.

A bientot
Le Musée

• Tchèque en 1er
Greater London, Royaume-Uni
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 115 votes utiles
“l'ACO peut mieux faire pour son musée !”
Avis écrit le 17 juin 2014

Lu sur le fronton "MU EE de l'AUTO OBILE" : est-ce devenu le "MUSEE du SCRABBLE" ???
L'éclairage à l'intérieur est très faible et ne met pas en valeur les véhicules qui y sont "remisés".

Visité en juin 2014
Musee-24h, community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Bonjour

plusieurs précisions par rapport à votre message

> Ce musée est géré par le Conseil général de la Sarthe et non par l'ACO. Nous y abritons leur collection certes, mais le bâtiment et la gestion du lieu sont totalement administré par le département de la Sarthe.

>Concernant les lettres sur le fronton, nous avons constaté ce problème et nous allons y remédiez très prochainement.

>Quand à votre remarque sur le manque de luminosité du lieu, c'est un parti pris muséographique qui entend donner à ce lieu une atmosphère propice à la mémoire.

Bien cordialement
Le Musée
Châtillon-le-Duc
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Bonne rétrospective du circuit du Mans”
Avis écrit le 4 juin 2014

8,50 € l'entrée, ce n'est pas donné mais toutes les époques du circuit y sont retracées. Avec de nombreux modèles, surtout des voitures... (seulement quelques motos) et un film projeté dans un hall. Plusieurs voitures anciennes d'exception, (qui n'ont pas couru sur le circuit) y sont exposées. Un régal.

Visité en juin 2014
Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Bonjour Christophe
et merci pour votre visite et votre avis.

Les tarifs du Musée se situent dans la moyenne basse des tarifs pratiqués dans les musées automobile de France.
Nous avons également un ensemble de tarifs réduits , voici quelques exemples :
-un tarif famille très avantageux (20€ pour 2 adultes et un 1 ado par exemple)
-un pass Musée (20€/an accès illimité au Musée)
- gratuité pour les moins de 10 ans

A noter également que nous avons opté pour un gel des tarifs cette année et ce malgré une hausse de la TVA.

A bientôt
Offranville
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Idéal pour les amateurs de voitures anciennes”
Avis écrit le 2 juin 2014

Je ne m'intéresse pas spécialement aux voitures mais la visite a été intéressante. Mon conjoint, qui lui aime beaucoup les belles voitures a beaucoup aimé. A faire si l'on passe par le Mans.

Visité en mai 2014
Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour Charline
merci pour votre visite et votre message.
Notre politique culturelle est volontairement ouverte afin de permette au plus grand monde de découvrir l'histoire de l'automobile en Sarthe ainsi que sa légendaire course de 24 heures .

A bientôt au Musée
Ceton, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Très beau musée”
Avis écrit le 30 mai 2014

Je connais ce musée depuis toute petite (mon père étant garagiste), toujours aussi intéressant 20 ans après!
J'avoue que la visite est un peu trop rapide à mon gout, c'est tellement intéréssant on aimerait en voir encore plus...

Visité en juin 2013
Musee-24h, Community Manager de Musée des 24 Heures du Mans, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Bonjour Céline
une telle fidélité fait toujours plaisir à lire
au plaisir de vous revoir
N'hésitez pas à télécharger à partir de la mi-juin la nouvelle application de visite guidée du Musée disponible sur Guidigo
Elle vous permettra de continuer le rêve

Bonne journée

Les voyageurs ayant consulté Musée des 24 Heures du Mans ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des 24 Heures du Mans ?