“Bon et copieux”
Avis sur Le bistrot sur la place - FERMÉ

Le bistrot sur la place
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Situé au coeur de la cité plantagénêt. Terrasse chauffée au beaux jours. Cuisine maison de tradition française.
Le Mans, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bon et copieux”
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Un restaurant qui ne déçoit pas, un bon rapport qualité prix. Le fait de n'avoir le choix qu'entre deux menus est parfait pour les éternels indécis, un seul bémol ne chercher pas sur la carte un menu enfant, dommage !! Ceci dit restaurant recommandable dans le vieux mans ...

Nogent-sur-Marne, France
“Excellent même le dimanche midi”
Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Après avoir suivi les nombreuses pistes proposées par Tripadvisor un dimanche midi au Mans, nous nous sommes arrêté devant l'un des seuls restaurant ouvert. Très bonne surprise même dehors sous la terrasse chauffée. Un accueil agréable et souriant, un amuse bouche de rillettes de sardines et beurre servi à point nommé, escargots en poêlons agréables, faisselle ciboulette échalotes et huile d'olive crémeuse, aiguillettes de poulet cuites au beurre copieuses avec un excellent gratin dauphinois goûteux. Arrivée des desserts, riz au lait à la demande tiède ou froid (ce fut tiède vu la chaleur de 12 degrés) accompagné de caramel au lait (à choisir soit chocolat, soit caramel soit poudre de cannelle) très bien cuit et pas trop sucré, et mi-cuit au chocolat coulant comme il faut. Pour terminer un café (moyen), et un bocal de guimauves 4 parfums d'enfance. Vous l'aurez compris sans aucune flagornerie, je vous recommande cette très bonne adresse.

Le Mans, France
“Bon resto !”
Avis écrit le 23 août 2013

Une chose à savoir, si vous n'avez pas très faim, c'est pas le bon endroit ! Car la carte qui ne propose que deux menus (avec pas mal de choix dans chaque menu) est assez copieux ! Habitant sur le Mans depuis quelque temps, je me rend compte que les rillettes ne sont pas qu'un cliché mais bien présent dans les menus ! Allez, je teste !! Bahh même pas pu tout finir si je voulais garder de la place pour la suite... !
Serveurs souriants et agréables, tables un peu à l'étroit, bonne ambiance, la bougie sur mon riz au lait pour mon anniversaire !
A recommander !!

• Visité en août 2013
“Bon et copieux !”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Dommage pas de menu enfant !
Les rillettes sont copieuses - du coup les rillettes de sardines en amuse-bouches semblent un peu redondantes -
Quand au pavé de bœuf super tendre (il est découpé en tranchettes style carpaccio mais reconstitué). Le carpaccio bon aussi.
Serveur et serveuse très agréable.

Des chamallows en fin de repas :)

• Visité en août 2013
Vannes, France
“abusif”
Avis écrit le 24 juillet 2013

pas grand choix mais ce ne serait pas grave si la qualité était au rendez-vous ; ma terrine de foies de volailles était sans saveur et s'émiettait tellement qu'il était quasi-impossible de la déguster, ensuite le saumon en feuille de bacon était cramé, enfin le sorbet sans intérêt - service pressé mais correct, décor banal

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le bistrot sur la place ont aussi consulté