“Très bel hôtel, accueil chaleureux”

Hotel Le Charleston
N° 1 sur 41 Hôtels à Le Mans
“Très bel hôtel, accueil chaleureux”
Avis écrit le 25 août 2013

Beau petit hôtel, bien situé. Personnel très agréable à la réception. Belle chambre triple en excellent état. La salle de bain est propre, quelques petites imperfections mais comme toute pièce d'eau dans n'importe quelle maison. Petit déjeuner varié et bon marché. A ne pas rater pour un séjour, court ou long, au Mans. Un peu de bruit dû aux passages dans le couloir, mais sans grosse gêne, l'hôtel étant à taille humaine.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Saint-Ouen, France
Avis écrit le 20 août 2013

Rénovation de qualité, même si les couleurs sont un peu agressives, propreté absolument impeccable, salles de douche petites, mais fonctionnelles (si du moins vous n'avez pas à doucher un enfant...), petit ventilateur dans la chambre, petit plateau avec tout le nécessaire pour se faire un thé ou un café, wifi de très bonne qualité. Excellent petit déjeuner, varié, riche, pour les petits aussi bien que pour les grands (mais pourquoi nous demander 3 fois le numéro de notre chambre, comme si nous étions des resquilleurs ?)
MAIS : 1) l'accueil a été aussi froid que le départ : on nous a demandé de payer (certes, en y mettant les formes) avant même que nous ayons pu voir les chambres. Et au départ, alors que nous partions tranquillement, mon mari a dû retourner au guichet avec la patronne qui voulait vérifier que nous avions bien réglé. Assez peu courtois, me semble-t-il...
2) les chambres fournies ne correspondaient pas exactement à la réservation faite, J'avais demande des chambres communicantes : elles étaient contiguës. j'avais demandé plutôt une 2de chambre avec deux lits, il n'y en avait qu'un. Rien de bien grave, mais il me semble que pour 2 X 80 euros, on pourrait tout de même avoir à peu près ce qui était promis par téléphone.

Surtout : 3) les chambres sont vraiment très très petites : essayez de mettre deux valises dans la chambres (il n'y a pas le moindre placard) et vous devrez passer sur le lit pour aller aux toilettes.
4) De surcroît, par temps chaud, la touffeur dans les chambres rend l'atmosphère absolument irrespirable, saut à dormir la fenêtre ouverte, ce que nous avons fini par faire. Cela nous a donné le plaisir d'être réveillés aux aurores par le bruit assez ordinaire dans les alentours d'une gare... en bref, une très mauvaise nuit.
5) Ne prenez pas de place de parking souterrain si vous avez une voiture un peu large. Si elle est longue, n'arrivez pas trop tard: si vous écopez de la place du fond avec une voiture de type monospace ou même entre la berline et le monospace, je vous promets de délicieuses minutes de manœuvres pour vous remettre dans le sens de la marche quand vous aurez la fantaisie de sortir. Prévoyez aussi quelques inquiétudes pour votre carrosserie en raison de l'étroitesse de la porte et de la présence d'un pilier qui empêche de se présenter bien de face quand on sort : rétroviseurs rabattus, une Peugeot 5008 passe, mais il n'y a vraiment rien de trop !

En bref, avis très mitigé : il y a vraiment du bon (par exemple le petit-déjeuner !), mais par temps chaud, je ne conseillerai pas cet hôtel. Et puis les chambres sont vraiment beaucoup trop petites, même si elles sont bien agencées.

Astuce pour la chambre : A éviter par temps chaud, si vous dépassez 1,80m et si vous avez une grosse voiture.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Gely-du-Fesc, France
Avis écrit le 10 août 2013

Un excellent rapport qualité/prix. Facile à trouver puisque proche de la gare. à quelques minutes à pied du centre. C'est très calme. La chambre était petite mais nickel. Le service était très professionnel. Petit déjeuner super.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2013

Voilà un hôtel de qualité idéalement situé pour découvrir le coeur de ville du Mans à pied.
Totalement rénové et agréablement meublé / décoré,c'est un établissement à recommander sans réserves.
La chambre sous les toits était très calme et bien qu'un peu petite, était astucieusement et agréablement agencée.
Le petit-déjeuner sous forme de buffet est copieux et les produits de bonne qualité.
Ayant bénéficié d'une offre weekend (62€ la nuit), Le Charleston présente un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Itancourt
Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons pris une chambre au dernier étage,calme,propre avec un petit ventillateur pour les grosse chaleur.salle de bain avec sciences non séparé(seul hic et je n aime pas ça du tous)
Très bien rénové dans l ensemble,prix résonnable,garage payant en sous sol,patio agréable,salle à petit déjeuner,salon avec télévision grand écran,wifi de bonne qualite.ascenseur.
On est à 950 mètres du centre ville facile d accès,près de la cathédrale aussi.
Petit déjeuner très copieux et varié
Que dire, merci à Françoise pour son accueil,ça lui fera plaisir.

• Séjour du juillet 2013
Le Neubourg, France
Avis écrit le 14 juin 2013

Hotel très agréable, grâce à une rénovation réussie.
Excellent accueil, literie de qualité, décoration soignée, propreté sans faille.
Petit déjeuner frais et copieux.
Environnement calme : rue peu passagère.
Petit bémol pour le parking : entrée un peu étroite et place réduite à l'intérieur pour manoeuvrer. Etablissement à chaudement recommander!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 25 mai 2013

Idéal pour passer une nuit au Mans, situé à 2 pas de la gare . Aucune difficulté à trouver cet établissement, accueil parfait, chambre et petit-déjeuner conforme à notre attente .
Le Tram permet de rejoindre aisément le coeur historique de la ville, ainsi que la cathédrale .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux