“Authentique et attentionné” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   8 rue Doyenne, 72000 , Le Mans, France   |
N° 23 sur 34 hôtels à Le Mans
“Authentique et attentionné”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Ceux qui critiquent cet endroit n'ont pas du avoir de chance....nous avons été extrêmement bien reçu ici...par un personnel courtois et attentionné....les chambres sous les combles sont en sous pentes et avec des poutres qui les traversent...mais ça fait aussi leur charme...et le confort est la....le bâtiment est superbe...seul bémol le parking....c'est un excellent rapport qualité prix...surtout en soirée étape....

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

En famille
Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Situé au coeur de la vieille ville, à proximité immédiate de la Cathédrale et du quartier commerçant, le Doyenné bénéficie d'un emplacement de 1er choix... Attention cependant aux jours de marché et à l'interdiction de stationner autour de l'établissement qui vous obligera à porter vos valises pendant 5 minutes sur les pavés avant d'arriver à destination.
Arrivé sur place, on ne sait pas très bien si on est dans un petit hôtel de charme ou une maison d'hôtes mais l'accueil est tout sauf chaleureux.
La chambre était sous les toits : mauvais choix! Après un dernière volée de marche raides et étroites, j'ai découvert la chambre "Elise". La surface au sol est correcte mais l'inclinaison des murs, la faible hauteur sous plafond et les multiples poutres horizontales ou verticales transforment les déplacements dans la chambre en parcours du combattant. Le pire, c'est la douche dans laquelle on tient tout juste debout (à condition de ne pas dépasser 1 m 70... jamais vu ça!)
La déco est quelconque : aucun meuble d'époque ou de style dans la chambre, lampes Ikéa très ordinaires, tables de chevet à jeter et fauteuils modernes sans aucun style.
La finition de l'ensemble laisse à désirer, notamment celle du meuble de salle de bain (qui semble ne pas être terminé).
Pour couronner le tout, un réfrigérateur sert de mini-bar : vide et sale (traces de moisissures) avec une bouteille en verre aux 3/4 vide, qui sert de carafe et dont le fond est couvert de calcaire.
Bref, accès malaisé, absence de volume, décoration sans âme, propreté à revoir... tout cela est indigne d'un 4* et des 100 € facturés.
Quelques points positifs cependant (parce qu'il faut être objectif) : la machine Nespresso et les deux capsules dans la chambre, ainsi que la literie, impeccable avec des draps fabuleux...
Je terminerais par le PDJ, qui n'a rien d'inoubliable : accueil toujours aussi impersonnel (personne pour servir un peu plus de café par exemple), vaisselle non assortie... mais de bons produits, en quantité suffisante (5 ou 6 petits pots de confiture industrielle type Bonne Maman alors qu'on attend plutôt d'un établissement de ce type un choix plus restreint de confitures... mais des confitures "maison").
En résumé, il ne faudrait pas grand chose pour faire du Doyenné un vrai petit hôtel de charme : un accueil et un service plus chaleureux, une décoration plus soignée...
Allez, un petit effort...!

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sous les combles... à moins d'être un hobbit.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Verrières-le-Buisson, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

La chambre au dessus de la cuisine est plus que bruyante de plus si une voiture se gare devant la porte comme pour nous vous ne pouvez plus entrée dans votre chambre pas de chauffage pour une nuit d'octobre c'est pas facile surtout au réveil pour sortit du lit petit déjeuner dans une tasse a expresso pas de pain pas de viennoiseries pour la tranche de jambon c'est pas facile
Un peu de détartrant dans les wc serait le bienvenue c'est dommage car l'emplacement était idéal nous retournerons au kyriad car pour 140€ la nuit le prix n'ai pas justifie

• Séjour du octobre 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mans

Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

En déplacement pro j’ai choisi la soirée étape. Literie excellent, propreté irréprochable, repas que l’on pourrait qualifié de gastronomique, calme et accueil chaleureux.
Soirée étape : chambre (TV grand écran), repas, petit déjeuner = 100€
N’hésitez pas !

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Nous avons séjourné 1 nuit et avons pris la chambre Julien, située dans les combles, très belle vue sur la cathédrale et de l'autre côté sur le patio/jardin de l'hôtel. Chambre bien décorée, mais la couche de poussière sur les tables de chevet est inacceptable !
Petit-déjeuner servi dans la salle de restaurant à prendre entre 8h et 9H ! dur pour un dimanche et obligation de partir avant 10H car l'hôtel est fermé le dimanche ! Nous ne l'avons su que le jour même au lieu de nous le dire la veille ! Croissant, pain,cake fait maison, fruits et bonne confitures, mais donner d'office du thé fumé sans même demander ce que l'on veut comme sorte de thé m'a supris. A ma demande, on me la remplacé !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults