“Un lieu magique au coeur de la nature”
Avis sur Chateau de Razay

Chateau de Razay
“Un lieu magique au coeur de la nature”
Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons découvert le Château de Razay en 2007. A l'époque nous cherchions un lieu de réception pour notre mariage en 2009. A peine sommes nous arrivés sur place que nous nous sommes sentis hors du temps et loin de tout, dans un endroit merveilleux au coeur de la nature, calme, beau, avec des animaux, le rêve...
Madame Duvivier nous a gentiment présenté les lieux et nous a laissé nous promener et visiter à notre guise. Une marque de confiance qui nous a touché. Ce jour-là, il avait beau pleuvoir, nous avons succombé au charme du lieu et sommes repartis en sachant que nous fêterions notre mariage ici.
Nous y sommes retournés plusieurs fois, nous y avons dormi et avons adoré les lits à baldaquin, le calme, et l'ensemble de la propriété. Les petits déjeuners nous ont d'ailleurs particulièrement ravis, car c'est rare d'avoir des croissants frais tous les matins ! Un vrai luxe que nous avons beaucoup apprécié !
Pour la préparation la veille du mariage, la propriétaire des lieux a été très arrangeante et nous a aidés (prêt d'escabeau...)
Le jour de notre mariage, nos invités ont adoré le lieu, tout le monde a été complètement conquis. Moi qui rêvait de faire des photos avec des meules de foin, j'ai eu le bonheur d'en avoir le jour de mon mariage.
Famille et amis nous reparlent réguilièrement de ce bel endroit, trois ans après !

Concernant les animaux, ils sont super. Il y a des alpagas, des chevaux, des porc-épic, des paons, des cochons... Un régal pour les amoureux des animaux et pour les enfants !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 mai 2012

Le cadre est superbe, le château très joli, les chambres du chateau et de l'orangerie sont très bien. Nous nous sommes mariés en 2005 à Razay et y revenons avec nos enfants aujourd'hui. C'est un mixte entre un château de conte de fées et un zoo au milieu des bois, avec tous les animaux qui vivent dans le parc. De plus, les propriétaires sont très sympas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons séjourné en gîte avec nos 2 enfants (5 ans et 18 mois) :cadre idéal, en pleine nature. Les gîtes sont très beau avec de belles surfaces vitrées qui donnes sur leparc (on a l'impression de dormir dans la fôret du parc).Propre. Prorpio très sympathique. Bien situé pour visiter le zoo de Bauval, le château de Chenonceau....
A recommander pour famille avec enfants ou séjour romantique !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons passé un super petit séjour dans ce magnifique château. nous avons été très bien accueilli, la chambre était super avec un lit à baldaquin ... la parc est sublime avec pleins d'animaux qui ont l'air super bien.
Il y a même un petit terrain de tennis plutôt sympa.
Nous avons pu manger dans une super auberge à quelque minutes de voiture de là qu'on nous avait réservé.
Bref nous y reviendront tester les cabanes dans les arbres.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avions réservé les 2 cabanes dans les arbres et un chalet. Tout est ultra fonctionnel. Accueil très chaleureux et la propriétaire est très à l écoute. Idéal pour les séjours en famille ou entre amis. Les cabanes raviront petits et grands. Nous en avons tous rêvé étant petits !
Afin de réchauffer un plat trop grand pour le micro ondes à disposition, la propriétaire nous a permis d utiliser le four des cuisines du château. Une vraie gentillesse. Bravo. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du avril 2012
Avis écrit le 31 mars 2012

Ce chateau est magnifique, très bien entretenu dans un grand parc.
L'accueil est très sympathique, les chambres sont jolies, propres.
Lesarties communes sont très bien aménagées, et bien entretenues.
Le petit déjeuner est copieux et varié et frais.
Dans le parc se baladent des animaux.. C'est très agréable et dépaysant ...
A recommander sans hésiter !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 30 septembre 2011

Recemment , nous avons réservé la salle de l'orangerie et des chambres pour le mariage de notre fils ;c'est un endroit superbe, les propriétaires sont charmants ; les jeunes ont dormi dans la maison dans les arbres ,le tipi ou les chalets ;ils en gardent un souvenir inoubliable !
les moins jeunes ont apprécié les belles chambres du château ; le lendemain, balades dans le magnifique parc et découverte d'animaux que l' on a pas l'habitude de rencontrer!
nous avons décidé de revenir un jour passer un week-end dans ce lieu superbe et nos enfants garderons un souvenir merveilleux de leur mariage au chateau de razay.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille