“Charmant endroit, accueil tres agreable et demeure magnifique”
Avis sur Chateau de Razay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vallée de la Loire.
Chateau de Razay
Avis publié : 6 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette charmante demeure et nous sommes ravis. Non loin du Zoo de Beauval ce chateau est tres joli, les propriétaires sont charmants tout en restant discret, les chambres sont confortables et spacieuses et le parc est vaste et agréable
Notre fille a adoré les petits animaux qui l'animent !
A découvrir

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 avril 2013

Un accueil parfait, un endroit merveilleux, pour qui aime la nature, pour qui aime l'histoire. J'ai testé la maison dans les arbres : c'est très confortable, bien chauffé, et on se réveille avec un chardonneret qui gazouille sur le balcon, devant un beau château. Je reviendrai.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 avril 2013

L'accueuil : Madame Duvisier nous accueille avec chaleur, sourire et amabilité
Les chambres : charmantes avec ce petit cachet qui donne envie d'y reste
Le petit déjeuner : copieux et bon, pain, viennoiseries frais!!!
L'environnement : un grand calme "ressourçant", un parc très bien entretenu, des animaux dans un parc aménagé, des maisons dans les bois....
Le tarif : très abordable
N'hésitez pas, allez - y !!!!
Nous y reviendrons sûrement
Encore merci et bonjour à Randy ;)
Madame Marie SERRET

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 avril 2013

L'accueil est très sympathique, mais vous êtes très vite refroidi.
D'abord au sens propre :pas de chauffage dans les couloirs et quand il faut +3° dehors, il doit faire 6 ou 7° à l'intérieur
Ensuite au sens figuré : chambre à l'équipement réduit au strict minimum (une seule chaise, meubles de salle de bain type conforama, .....)
Petit déjeuner très moyen également
C'est dommage car le parc est très grand et la demeure a beaucoup de charme.
Peut certainement beaucoup mieux faire !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2013

Ayant sélectionné cet endroit grâce aux avis positifs que j'avais pu voir pour faire une surprise à ma copine, nous n'avons pas été déçus! Nous sommes arrivés dans la soirée et nous avons été accueillis par la propriétaire du domaine qui a été fort sympathique! La chambre que nous avons eue était une des petites chambres du château, plutôt jolie avec tout ce qu'il faut dedans mais rien non plus d'exceptionnel. Le point sur lequel nous avons été vraiment très satisfaits a été le service: outre la sympathie de la propriétaire (s'intéresse à vous et sait vous recommander ce qu'il y a à voir dans la région ou des restaurants (elle nous a notamment conseillé l'Auberge de Montpoupon qui est une très bonne table)), le personnel sait s'adapter à vous. Le jour où nous y avons dormi nous avons par exemple fait une grasse matinée, levés à 10h, et le petit déjeuner nous attendait toujours (à une heure où normalement dans bon nombre d'hôtels il n'est plus servi), et avait été dressé pour l'occasion dans le grand salon (au lieu de la salle à manger) juste pour nous 2, le cadre était tout simplement magnifique! Nous avons également pu profiter du grand parc du château en nous promenant. Le cadre est très reposant, en pleine nature et avec des animaux de ferme en liberté dans le parc. Le prix payé a été à la hauteur de la prestation, et nous recommandons sans hésiter ce domaine, vous ne serez pas déçus! (vous pouvez en plus si vous le souhaiter dormir dans des cabanes dans les arbres du parc ou des petits chalets eux aussi dans le parc).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Accueil très sympathique par une demoiselle . Le cadre est splendide, la piscine très agréable. Un petit bémol pour le tennis qui se trouve un peu loin mais la balade dans la forêt est bien agréable.
Je retournerai volontiers au Château de Razay mais cette fois pour essayer une cabane dans les arbres. Nous avons pû les visiter et elles paraissent super confortables.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Nous avons passé une semaine au Château de Razay, dans la chambre dite "double de luxe" au prix de 1.365 Euros la semaine, petit-déjeuner compris.
La bâtisse, que je qualifierais de grand manoir plutôt que de château, est superbe et son environnement (grand parc en pleine campagne, animaux de ferme y gambadant librement, piscine vaste à température idéale) est enchanteur. On ne se lasse pas d'admirer ce cadre exceptionnel.
Mon avis est toutefois mitigé concernant les prestations offertes qui ne me semblent pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer, en toute hypothèse pour la chambre "de luxe" : pas de minibar et donc pas de petit frigo pour disposer de boissons fraîches (étant précisé que l'hôtel est dépourvu de bar où s'en procurer), salle de bains superbe par sa taille et son agencement mais dépourvue de sèche-cheveux et de produits aussi basiques que de petites fioles de shampooing ou de gel douche (ce qui en tient lieu a la taille d'une lingette comme on en distribue dans les avions), ou encore de bain moussant qui aurait pourtant fait honneur à la très belle baignoire, chambre dépourvue encore de prises électriques en quantité suffisante pour charger téléphone et appareil photo (on nous a fourni très gentiment une multiprises à mi-séjour).
Le petit-déjeuner est répétitif et incomplet : aucune denrée salée (fromage et/ou charcuterie), choix de confitures très limité, mais pain ultra-frais en revanche et croissant quotidien pour les amateurs.
La terrasse à l'arrière du château, bien qu'équipée d'un beau salon de jardin en bois, n'est pas entretenue (cendriers pleins des jours durant, tables et chaises en désordre) et semble abandonnée. Il n'y a aucune possibilité d'y boire quoique que ce soit, faute de service de bar.
Le personnel semblait en sous-effectif et les propriétaires manifestement absents (sans doute en vacances eux aussi), ce qui peut expliquer ce sentiment d'être plutôt dans un gîte ou une chambre d'hôtes que dans un hôtel. Je précise toutefois que le personnel était très aimable et serviable, et donnait le meilleur de lui-même dans ces circonstances de pénurie d'effectif.
Je pense en résumé que pour ce qui est de l'accueil chaleureux, très attentionné et prévenant, décrit par d'autres commentateurs, nous sommes tombés au mauvais moment.
Il n'en reste pas moins que le minimalisme des prestations de la chambre "double de luxe" est difficilement pardonnable.
Je conseille néanmoins cet établissement pour son cadre exceptionnel, mais en y consacrant un budget bien moindre que nous (la chambre ordinaire aurait amplement suffi).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille