“agreable”
Avis sur Chateau de Razay

Chateau de Razay
Avis publié : 25 septembre 2013

Nous n'avons été ni déçus ni enchantés par ce séjour, le restaurant à proximité ne paie pas de mine mais on y mange très bien (auberge de Montpoupon). La literie était bonne mais la chambre un peu exiguë et le cadre du lit tout en fer pas très pratique pour s'asseoir, mais ce sont des détails.
Pas de reproches, l'ambiance au petit déjeuner était excellente.

Nous avons été bien reçus

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 septembre 2013

Nous y avons passé une nuit seulement. Attirés par les photos sur ce site et sur d'autres, nous avons été très déçus de voir que terrasses et salon de piano sont privés, donc interdis aux résidents ;-( . Il y a aussi 2 salles à petits déjeuner...une pour les "pauvres" aux chambres les moins chères ( 100 euros quand même) , et l'autre, bien plus prestigieuse. Bizarrement, c'est la seconde qui est en photo...Il y a bien aussi une salle de billard...mais le billard est couvert, les lumières éteintes, les boules rangées...tout est fait pour que vous ne demandiez pas à jouer. D'ailleurs, demander à qui ? : ...Ce lieu, fort joli et fort séduisant dehors comme dedans, mais indéfinissable . il n'a pas la chaleur intime d'une maison d’hôtes très très absents, ni les prestations hôtelières d'un hôtel puisqu'il n'en est pas : pas de service en chambre, pas possibilité de se faire réveiller, pas de téléphone en chambre ( ! ) , pas de chaise dans la chambre ( ! ) , pas de table non plus...bref, un ameublement minimaliste : un lit, 2 chevets et un pose-valise. .. un peu léger à notre gout. Dans les bons cotés, nous reconnaissons tout de même une propreté irréprochable, un parquet magnifiquement ciré dans les parties communes, et des moquettes partout en très bon état et très propres. A notre arrivée , nous avons été chaleureusement accueillis mais très rapidement abandonnés....Le lendemain matin, le petit déjeuner était très quelconque et très impersonnel , on a eu les mêmes prestations que dans un formule 1 :on s'attendait bêtement à des confitures maison comme dans une maison d’hôtes et à du bon café tout frais, pas en thermos... bref, ni un hôtel, ni une maison d’hôtes, dommage. On paie le cadre ( certes magnifique !!!) , mais pas les prestations . Dernier détail : la piscine chauffée...n'est visiblement en fonctionnement que l'été ....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons été bien reçu dans ce joli château où nous avons apprécié d'avoir un document racontant son histoire. Au niveau des extérieurs nous avons apprécié la piscine, les animaux et le bâtiment. En ce qui concerne la chambre nous avons eu la Chaumont, celle qui possède les wc sur le palier ce qui n'est pas le top, la chambre est assez petite mais très jolie avec un lit à baldaquin et une baignoire, la literie est confotable. On déplore tout de même les produits d'hygiènes bas de gamme, de même que le jus d'orange du petit déjeuner imbuvable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel après avoir visité le parc beauval. Le domaine où est situé l'hôtel est très beau et au calme, très bon accueil. Nous avons eu le petit déjeuner dans une pièce à côté de celle normalement utilisée par manque de place, et nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. Les propriétaires sont très accueillants et gentils.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Le parc à lui seul vaut le détour, le chateau propose des hébergements dans les arbres et en chalets, ainsi que des chambres type "hotel". Pour les chambres les plus économiques la déco est un peu "90" mais le parc est sublime et remplis d'animaux : chevaux, alpaga, âne, lama... Bon accueil pour les propriétaires de chien et équipe hyper sympa ! Les maisons dans les arbres ont vraiment l'air super, et la vue sur le château en fait sûrement l'un des plus bel endroit du monde pour se promener. Le resto à 1km "auberge du chateau de montpoutou" est à recommander chaudement (bon, pas cher, simple).

Astuce pour la chambre : j'ai dormi dans une chambre très correcte mais reviendrais pour les chalets et les maisons dans...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours très agréables en famille dans l'un des chalets installés dans le domaine du Château de Razay. Ces chalets sont en pleine foret avec une vue sur le jardin du domaine et le Château de Razay.Il est possible de dormir dans le château, tout comme dans 2 cabanes en hauteur. Il y a un accès wifi accessible dans le salon du château.
Il y a aussi une piscine pour se rafraichir après les visites des châteaux de la Loire. C'est un lieu étonnant et bien situé! Merci à la propriétaire pour son accueil.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2013

j'ai passé deux nuits dans cette demeure d'hôtes, qui n'est ni hôtel, ni chambre d'hôtes et semble d'ailleurs un peu chercher ce qu'elle est exactement. Mes deux enfants (un ado, une jeune adulte) et moi-même l'avions choisi en lisant les autres avis ci-bas comme base pour visiter le zoo de Beauval,à 20 minutes en voiture.
Je suis un peu perplexe car il est évident qu'il y a eu énormément de travail dans ce domaine mais ce sont les détails qui déçoivent et qui me font dire que cette établissement ne mérite pas le sous-titre de ses brochures de "demeure d'hôtes d'exception." Ce sont les détails qui rendent un lieu exceptionnelle et ici on a l'impression que les propriétaires n'ont pas le temps, ou peut-être que cela ne les intéresse pas, de s'occuper de ces détails.
Nous avions une belle suite sur le devant de la battisse avec une grande chambre, une grande salle de bains et une petite niche avec un lit et un lavabo. Il y avait aussi une toute petite salle de douche (placard de douche) mais très peu pratique car il faut garder la main appuyée sur le bouton pour que l'eau sorte: cela est digne d'un hôtel très bas de gamme type F1 et non pas d'une "demeure d'hôtes d'exception". Comme d'autres l'ont déjà dit les produits (savons etc.) sont aussi du niveau F1.
Tout était propre, mais il manquait un je ne sais quoi: la chambre est meublée au stricte minimum: le lit, évidemment, deux tables de chevet en verre très simples, et une petite table et son siège, c'est tout. Aucune déco, pas de petits bouquets de fleurs des champs, aucun de ces petits détails qui rendraient l'endroit une "demeure d'exception". Il y a un grand salon au premier étage du château mais là aussi il est aussi vide qu'une salle d'attente dans une gare: deux ou trois canapés, une table basse avec quelques brochures oubliés et un immense écran télé. Pas de magazines, pas de livres, pas de fleurs: quel dommage! On a aucune envie de s'y reposer.
Nos amis anglo-saxons doivent être malheureux de ne pas trouver dans les chambres un simple plateau avec une bouilloire, quelques sachets de thé et de café et des tasses, surtout que le petit déjeuner n'est servie qu'a partir de 8h et que si, comme nous, vous êtes réveillés par les hirondelles qui nichaient dans les coins de nos deux fenêtres à 6h et qu'il fait chaud, et bien il faut se contenter de boire l'eau du robinet en attendant.
Il est vrai que l'on sait qu'il n'y a pas de restaurant ici, mais il y a une très belle terrasse avec des beaux meubles de jardin et il serait agréable d'y passer un moment le soir en sirotant un jus de fruit ou une bière, mais il n'y a pas de bar non plus. Cela explique peut-être pourquoi en plein milieu du mois de juillet, par des soirées très chaudes, la terrasse est restée vide. Quelle dommage!
C'est la châtelaine qui va chercher les croissants (et, le premier matin, des pains au chocolat, le deuxième, des pains aux raisins) et le pain frais pour le petit déjeuner qui est en self-service sauf que les tables sont attribués par chambres et donc le panier de viennoiseries contient exactement ce qu'il faut pour les convives. C'est vrai aussi, comme l'ont noté d'autres, qu'il n'y a rien de salé et que la confiture et les fruits sont quelconque.
Nous avions oublié nos maillots de bain et donc n'avons pas pu profiter de la piscine. Mais la châtelaine nous a dit quand nous partions que nous aurions du le lui dire avant car elle a quelques maillots en stock.
Le cadre est très agréable et très bien entretenu.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 3 sur 10 à Saint-Georges-sur-Cher
Les Pierres d'Aurele
Les Pierres d'Aurele
N° 1 sur 10 à Saint-Georges-sur-Cher

Vous connaissez Chateau de Razay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Razay

Adresse: 37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
N° 49 sur 396 Auberges/B&B à Vallée de la Loire
Catégorie de prix : 78€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Razay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Razay Cere La Ronde
Chateau Razay