“Excellent accueil, même sans accueil !”
Avis sur Chateau de Razay

Chateau de Razay
“Excellent accueil, même sans accueil !”
Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons retardé notre venue et sommes arrivés à 2h30 du matin !
Pas évident de nous accueillir et nous attendre à cette heure-ci. Cependant, nous avons été surpris par les petits post-it qui ont été déposés (comme le petit poucet) jusqu'à notre chambre. Excellent avec les enfants qui se sont amusés avant de rentrer dans les chambres.
Le lendemain matin, nous rencontrons la responsable qui s'est montré très serviable et avec beaucoup d'empathie.
Les chambres sont bien, mais l'accueil est parfait donc 5 étoiles !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

paris
Avis écrit le 26 avril 2014

Cet hôtel de charme n'est pas un hôtel avec réception traditionnelle et présence visible de personnel mais un lieu de dépaysement et de calme .. . Nous avons eu la chambre Chambord qui est grande et magnifique avec mobilier ancien mais il n'y a pas grand chose pour accrocher les vêtements et faire sécher les serviettes.
De plus, je regrette un peu que le petit déjeuner, certes de qualité, soit très banal et j'aurai apprécié quelques confitures régionales et produits salés ...
L'accueil est discret mais en recherchant la discussion on apprend tout sur la vie du château et du site; toutefois il n'y a pas la chaleur des chambres d'hôtes .

L'absence de restaurant est connue dès la réservation et l'hôtel propose l'auberge de Montpoupon dans laquelle on mange très correctement mais les prix ne sont pas très bas .

En dépit de mes bémols, je retournerai volontiers au château de Razay et dans cette auberge car on s'y sent très bien...
Marc C.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Douai, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

nous avons réservé une chambre pour être près du zoo de Beauval et des châteaux de la Loire.
Nous sommes arrivés en fin d'après midi et nous avons été très bien accueillis par la propriétaire du château.
Nous avions réservé une petite chambre, elle avait beaucoup de charme et était très confortable.
Le parc est magnifique, et nous avons fait connaissance avec leur cochon domestique.
Le petit déjeuner est très copieux.
Une très bonne adresse.

Astuce pour la chambre : notre "petite chambre" était très agréable, avec vue sur le parc...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
amiens
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous n'avons été ni déçus ni enchantés par ce séjour, le restaurant à proximité ne paie pas de mine mais on y mange très bien (auberge de Montpoupon). La literie était bonne mais la chambre un peu exiguë et le cadre du lit tout en fer pas très pratique pour s'asseoir, mais ce sont des détails.
Pas de reproches, l'ambiance au petit déjeuner était excellente.

Nous avons été bien reçus

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous y avons passé une nuit seulement. Attirés par les photos sur ce site et sur d'autres, nous avons été très déçus de voir que terrasses et salon de piano sont privés, donc interdis aux résidents ;-( . Il y a aussi 2 salles à petits déjeuner...une pour les "pauvres" aux chambres les moins chères ( 100 euros quand même) , et l'autre, bien plus prestigieuse. Bizarrement, c'est la seconde qui est en photo...Il y a bien aussi une salle de billard...mais le billard est couvert, les lumières éteintes, les boules rangées...tout est fait pour que vous ne demandiez pas à jouer. D'ailleurs, demander à qui ? : ...Ce lieu, fort joli et fort séduisant dehors comme dedans, mais indéfinissable . il n'a pas la chaleur intime d'une maison d’hôtes très très absents, ni les prestations hôtelières d'un hôtel puisqu'il n'en est pas : pas de service en chambre, pas possibilité de se faire réveiller, pas de téléphone en chambre ( ! ) , pas de chaise dans la chambre ( ! ) , pas de table non plus...bref, un ameublement minimaliste : un lit, 2 chevets et un pose-valise. .. un peu léger à notre gout. Dans les bons cotés, nous reconnaissons tout de même une propreté irréprochable, un parquet magnifiquement ciré dans les parties communes, et des moquettes partout en très bon état et très propres. A notre arrivée , nous avons été chaleureusement accueillis mais très rapidement abandonnés....Le lendemain matin, le petit déjeuner était très quelconque et très impersonnel , on a eu les mêmes prestations que dans un formule 1 :on s'attendait bêtement à des confitures maison comme dans une maison d’hôtes et à du bon café tout frais, pas en thermos... bref, ni un hôtel, ni une maison d’hôtes, dommage. On paie le cadre ( certes magnifique !!!) , mais pas les prestations . Dernier détail : la piscine chauffée...n'est visiblement en fonctionnement que l'été ....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LE MANS
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons été bien reçu dans ce joli château où nous avons apprécié d'avoir un document racontant son histoire. Au niveau des extérieurs nous avons apprécié la piscine, les animaux et le bâtiment. En ce qui concerne la chambre nous avons eu la Chaumont, celle qui possède les wc sur le palier ce qui n'est pas le top, la chambre est assez petite mais très jolie avec un lit à baldaquin et une baignoire, la literie est confotable. On déplore tout de même les produits d'hygiènes bas de gamme, de même que le jus d'orange du petit déjeuner imbuvable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aulnay-sous-Bois, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel après avoir visité le parc beauval. Le domaine où est situé l'hôtel est très beau et au calme, très bon accueil. Nous avons eu le petit déjeuner dans une pièce à côté de celle normalement utilisée par manque de place, et nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. Les propriétaires sont très accueillants et gentils.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux