“le chateau de razay, un magnifique lieu en indre et loire”
Avis sur Chateau de Razay

Chateau de Razay
Avis publié : 17 mai 2009

Nous nous sommes marié au chateau de Razay, ce lieu, tenu par des propriétaires très sympathiques, est charmant. Nous avons passé un week end formidable. La salle de réception, le parc, la piscine, les animaux et le cadre font de ce chateau un lieu que nous recommandons pour passer un week end entre amis ou en famille.
L'avantage est sans compter le nombre de chambre qui sont mises à disposition.
Merci à Mme DUVIVIER pour sa gentillesse.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille

Avis publié : 17 mai 2009

Mon mari et moi nous sommes mariés en septembre dernier. Nous cherchions un bel endroit en Touraine avec une grande salle pour notre réception et beaucoup de place pour loger tous nos invités, car beaucoup venaient d'assez loin, notamment d'Angleterre.

Nous avons visité beaucoup d'endroits et à la minute où nous avons vu le Château de Razay et rencontré la châtelaine Mme Duvivier nous avons su que c'était l'endroit idéal : cadre exceptionnel, château et salle de réception superbes, grande capacité de logements (nombreuses et belles chambres dans le château, adorables chalets et cabanes dans les arbres!), parc animalier, piscine, etc, et bien sûr la grande gentillesse de Mme Duvivier. Un vrai coup de coeur!!

Beaucoup de nos invités sont restés trois jours, notamment tous nos invités anglais, et malgré la barrière de la langue tout s'est très bien passé, Mme Duvivier a été très accueillante, sympathique et disponible. Et tous les petits et les grands ont adoré la proximité des animaux, dont les propriétaires et leur personnel prennent grand soin. Tout a été parfait. Nos invités ont été éblouis et nous en parlent encore!!

Nous vous recommandons vivement ce magnifique endroit, que ce soit pour des vacances, un mariage ou toute autre occasion. Vous en garderez un souvenir très fort.

Laëtitia & Dan

• Séjour en : septembre 2008
Avis publié : 16 mai 2009

Si vous avez rêvé de vivre comme chez vous dans un luxueux château au milieu d' un immense parc et d'arbres centenaires, le château qui compte de plus une ménagerie, une piscine découverte et un court de tennis , vous comblera.

Idéal pou visiter les châteaux de la Loire...

Nous sommes parisiens et venons souvent une où deux semaines -avec le même ravissement - depuis que notre mère a découvert par hasard (et par l'office du tourisme) ce lieu enchanteur .

La générosité de Michèle DUVIVIER pour ses hôtes est devenu pour nous une légende: Michèle nous a permis de découvrir sur place ou dans les environs, les grandes promenades en vélo, les clubs équestres pour les enfants...Sans oublier un concert mémorable organisé dans l'orangerie de ce magnifique château, des rencontres passionnantes, etc, etc.

Décoration raffinée, grand confort dans les chambres.

Service top: On ne vous dira jamais que vous venez prendre votre petit déjeuner trop tard...Ou que votre chambre doit être rendue avant 13h...
Linge et propreté des chambres impeccable.
Si vous avez souhait ou un problème, on se mettra en quatre pour vous aider...

Le rêve en vacances...Ou pour une fête, une réception, ou un mariage.

Hervé FORMAN

• Séjour en : avril 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 mai 2009

Nous avons passé notre premier séjour à Razay à l'occasion du mariage de mon frère. Ce furent 3 jours exceptionnels pour toute notre famille. Le charme et la beauté de l'endroit, la gentillesse et la compréhension des gérants ont grandement participé à la réussite de l'évênement. Tout était en effet réuni pour que nous puissions jouir de ces instants d'intenses émotions : un château magnifique pour cadre, le cocktail dans un parc merveilleusement entretenu, une salle de réception splendide, la présence de multiples animaux aux abords du parcs, ni trop loin, ni trop près pour le plaisir des petits et des grands, la piscine chauffée pour lézarder le lendemain de la fête, une propriétaire soucieuse de notre confort et prête à parer aux couacs de l'organisation (comme par exemple aller chercher à toute allure le pain que nous avions oublié pour le déjeuner du lendemain !), un petit déjeuner assez copieux pour remplir les estomacs de ceux qui avaient dansé jusqu'au bout de la nuit, des chambres dans le château belles et confortables, etc.
Notre séjour nous avait tellement plu que nous avons choisi d'y passer plus tard dans la saison une semaine avec mon mari et notre bébé. Nous avions alors choisi de réserver un des bungalows en pleine fôret.... Ce fut de nouveau une merveilleuse expérience. Les bungalows sont extrêment cosy et bien conçus. Le château est très bien situé pour visiter les sites touristiques de la région... et si l'envie est au farniente : sur place, la piscine chauffée et les multiples animaux (chiens, mouton, paon, autruche, porc & pique, chevaux, oies, yack.... et j'en oublie) pimentent la journée.
Nous gardons le souvenir d'une semaine ressourçante (fort agréable pour de jeunes parents !) dans un havre de paix.
Nous avons par la suite conseillé à de nombreux amis de séjourner au château de Razay... tous sont revenus enchantés.

• Séjour en : août 2008
Avis publié : 15 mai 2009

Grands voyageurs habitués à notre confort, nous avons choisi Razay parmi beaucoup de possibilités et nous avons été ENCHANTE ! Le site est beau, le chateau est beau et l'accueil est chaleureux. Il y a plusieurs types d'hebergement du plus chic au plus familial. Nous sommes allés en famille, justement, et chacun des membres de la famille a été emballé (dont une fille de 13 ans - public TRES exigeant...). Le parc des animaux (extraordinaire!) a été le "plus" pour mon fils de 11 ans. C'est un lieu exceptionnel, tenu par des professionnels consciencieux qui sont aussi des personnes très gentils (2 qualités que l'on ne trouve pas forcement simultanément). C'est calme, impeccablement tenu et à des prix très competitfs. Nous retournons la semaine prochaine pour le long weekend de l'Ascension!

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2009

Nous avons passé quelques jours dans ce merveilleux site...aucune fausse note, de l'arrivée au départ !!!
L'accueil est chaleureux, les chambres magnifiques et confortables, les petits déjeuners soignés, les chiens presqu'aussi sympathiques que leurs adorables maîtres puisque, week-end oblige, nous avons également fait la connaissance du maître des lieux aussi chaleureux que sa délicieuse épouse!!!
Nous y retournerons dès que possible.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2009

Nous connaissons , mon mari et moi, le Chateau de Razay depuis plusieurs années et nous y organisons l'hébergement de participants à une randonnée sportive.
Plusieurs centaines de personnes ont été hébergées à Razay et jamais nous n'avons eu de plainte, ni de remarque.
Bien au contraire, les personnes sont ravis du cadre, de l'hébergement, du service, de la gentillesse des propriétaires du Chateau qui les reçoivent toujours avec gentillesse , convivialité et bonne humeur.
Cette année encore, nous renouvelons cette organisation et tellement satisfaits, nous recidivons avec un grand groupe d'amis sportifs au mois d'octobre.
De plus, le mariage de notre fils s'est déroulé au Chateau et tous les invtiés en gardent un souvenir ému.
Nous vous recommandons de venir passer un séjour dans ce cadre magnifique et cette bonne ambiance.
Françoise et Jean Paul

• Séjour en : septembre 2008
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
Les Pierres d'Aurele
Les Pierres d'Aurele
N° 1 sur 10 à Saint-Georges-sur-Cher
L'Escale des Chateaux de la Loire

Vous connaissez Chateau de Razay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Razay

Adresse: 37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
N° 48 sur 396 Auberges/B&B à Vallée de la Loire
Catégorie de prix : 78€ - 94€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Razay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Razay Cere La Ronde
Chateau Razay