“Grosse déception”

château de Chémery
Chartres, France
“Grosse déception”
Avis écrit le 16 mars 2013

Tout d abords en arrivant le château à l'air abandonné, presque une ruine, c sur il est ,comme on dit, dans son jus , et on voit que les moyens manquent pour un établissement chambre d hôtes digne de ce nom. De plus l accueil est nul voir inexistant , et la maîtresse de maison ne sait pas recevoir, car une chambre d hôte se doit de partager et échanger entre hôtes et propriétaire . De plus les couverture agrafes au dessus des portes !!!! Qu'elle honte , nous avons fait beaucoup de châteaux et de tout âges , des luxueux , d autres moins , mais celui la excelle dans la saleté , comme les chambres font parti de la visite du château , elles sont très peu nettoyées , en outre je ne voit pas trop quoi visiter dans se château rempli de portraits horribles et on ne sait même pas qui a vécu dans ce château , à part Alain Souchon en chemise de nuit , l histoire de ce château est perfectible sur le document , presque inventé dirait-on . Maintenant le petit déjeuner sur une table sale dans une pièces sale , le café en Thermos passe d âge et sale , à part pain et beurre cet établissement , si je puis dire est à fuir . Vouloir restauré le château et le laisser dans son jus , en même temps ça évite de faire trop de travaux mais cela ne dispense pas d être propre et de s intéresse au gens que l'on accueille , si les propriétaires souhaite passé quelques jours en chambres d'hôtes , j'ai plein de bonnes adresses , donc ces gens se trompent de métier ou personne ne leur a jamais dit , enfin nous demander un supplément de 36 euros car la chambre wonderbox était occupée, c du foutage de gueule , car si c pour avoir une piaule de 70 m² , cradot , c le mot qui convient , et sans confort à part un lit pourri et une salle de bain misérable, je préfère la propreté dans un petit espace et des gens présent et accueillants , en plus les prix sont même pas affichés sur le site '.... Cher propriétaire changez de metier..... Bonsoir

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cecile F, Propriétaire de château de Chémery, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
En réponse à vos commentaires... Au moins avec ces critiques nous n'aurons plus d'hôtes qui n'aiment pas vraiment les vieilles pierres avec leurs avantages et leurs inconvénients, nous aurons ceux qui aiment l'authenticité.
Cela fait 32 ans que nous travaillons à la restauration du château nous l'améliorons jour après jour
heureusement que beaucoup apprécie notre travail.
Les prix de nos chambres d'hôtes (affichés sur le pont) ne sont pas des prix haut de gamme donc vous ne pouvez avoir un service haut de gamme. Vous ne pouvez pas avoir Versailles au prix de Chémery. Ceux qui aiment le médiévale , l'aventure humaine d'une restauration dans les règles de l'art seront les bienvenus.
Cordialement
Cécile Fontaine

Voyage solo
Briare, France
Avis écrit le 6 décembre 2012

quelle déception!!!! une chambre très très sale!!! une sale de bain encore pire!!! toile d'araignée datant de plusieurs mois, rideaux décolorés, et surtout tombant en lambeaux, couverture et dessus de lit vous donnant envie de fuir!!! tout est usé, à bout de souffle et près de tomber en ruine!!!! de plus je me suis retrouvée couverte de boutons le matin (des puces?), je préfère passer sous silence le petit déjeuner de peur que cela ne vous donne envie de vomir!!! non la déception est rude!!!! ça sent la misère, le manque total des plus élémentaires règles d'hygiène!!!! j'ai pris des photos et rien que de les regarder ça m’écœure!!!! dommage car bien exploité cela aurait pu être sympa!!! les propriétaires m'ont l'air dépassé par la somme de travaux qu'ils ont à faire, et du coup négligent complétement les chambres d'hôtes.
enfin je déconseille complétement cette étape, à éviter absolument!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cecile F, Propriétaire de château de Chémery, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Je pense que ce commentaire est légèrement ! excessif. OK les rideaux sont un peu fatigués (c'est prévu de les refaire prochainement) mais pas du tout en lambeaux... pour le petit déjeuner je ne vois pas ce qui peut être à vomir... Par contre ils ont oublié de dire que la literie de 1m60 est neuve que vous êtes dans une grande chambre de 70 m2 qui est plutôt réservée aux familles et très bien chauffé. Bref je crois que ces personnes se sont trompés d'endroit en venant au château de Chémery, il faut être amoureux des vieilles pierres, aimer le médiéval, la rusticité, le calme et ne pas s'attendre à avoir des prestations dignes des châteaux Accueil, le prix ne serait pas le même.
Chaque année nous améliorons l'état du château et du coup l'accueil des personnes en chambre d'hôte que l'on veut garder authentique mais avec le confort moderne .
A bientôt à toutes les personnes recherchant "un château dans son jus "

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vallée de la Loire

Avis écrit le 18 novembre 2012

A notre arrivée, nous avons eu la chance d'être dans une grande chambre en raison d'un réception. La propriétaire a préféré nous offrir une chambre à l'autre bout du chateau pour que l'on ne soit pas déranger. Ce fut un délice. Un lit à baldaquin comme dans les chateaux visités face une cheminée. Petite déception, aucune chéminée des chambres ne fonctionne. Les chambres sont simples et dans le "jus" de l'époque avec tout de meme le confort de notre époque les WC et une baignoire. De toute façon pas besoin de plus. Nous avions peur du froid. Finalement avec les chauffages d'appoints et un lit bien chaud, rien à craindre. Un petit déjeuner comme à la maison mais avec un plus, un bon feu de cheminée. Propriétaire discrete mais très accueillante, chaleureuse et prévenante. Nous n'avons manqué de rien au petit déjeuner. Il suffit de demander. Un plus serait de proposé une table d'hote le soir. Mais le café de la gaité à coté fait affaire ou la ville de contres à coté. Merci de ce week-end hors du temps !

Avis écrit le 11 novembre 2012

Chambre très typique et insolite pour une nuit de decouverte des chateaux de la loire. On se retrouve à dormir dans le meme style de chambre visité dans les chateaux la journée.Chambre immense, Lit à baldaquin authentique, vieux piano à queue, grande cheminée ( qui n'est pas utilisable), ancien fauteuil royal etc... Dans la chambre que nous avions (baldaquin), il y avait meme une ancienne chapelle... Dépaysement assuré.
Petit dej pres d'un feu de cheminée tres sympa. Par contre peut-être ne pas arriver trop tard le matin car le choix diminu et les hotes ne restent pas dans la piece pour surveiller si il manque quelque chose ou non...

Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons visité ce château ou plutôt devrais-je dire visiter les chambres d'hôtes : voilà à quoi se résume ce château. 7 euros pour visiter 6 chambres et une salle de réception, c'est vraiment cher payé. Le propriétaire vous laisse un guide papier et c'est tout. Le château n'est pas du tout entretenu. Ca ne donne pas du tout envie de rester dormir !

Le Quesnoy, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

Franchement n'écoutez pas les avis négatifs , cet endroit est remarquable avec un trés bon accueil , un château superbe !! des chambres où l'on fait un bond en arrière ( medievale ou renaissance au choix !! ) , on y dort bien !! il fait bon dans les chambres ( chauffage et gros draps ) , c'est vraiment une nuit insolite , si vous voulez dormir dans un ancien chateau c'est là qu'il faut aller !!! y a rien à redire , vous pouvez y aller les yeux fermés !! vous passerez un bon moment...On conseille.. ( on y a dormi le jour d'halloween , ca met du piment en plus !!! Super souvenir , on a adoré ) !!! ALLEZ Y !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Meaux, France
Avis écrit le 8 septembre 2012

Château dans son jus, très typique. Bon accueil. Voilà pour les points positifs (c'est vous dire).
La visite du château a été très succincte. Les chambres sont certes spacieuses mais on est directement mis dans l'ambiance, les murs sont bruts, pas en pierre, ce qui serait normal, mais un genre de plâtre non entretenu.
Dans la salle de bain, un des lavabos était à moitié bouché, le pommeau de douche envoyait de l'eau partout. un morceau de savon déjà utilisé depuis des lustres nous suppliait de le finir rejoint par le gel douche au 3/4 vide.
Les fenêtres très vieilles sont dans un état tel que vous voyez au travers des boiseries (j'imagine l'hiver). Pas de placard fermant à clé (important pour ce qui va suivre). Les WC ne fonctionnait pas, il fallait ouvrir le couvercle de la chasse d'eau pour déclencher le mécanisme (conseil de la propriétaire, donc le problème est connu). Le petit déjeuner n'a rien de spécial, le miel, la confiture sont dans des bocaux déjà bien entamés. Le beurre servi dans sont emballage avec les traces de précédent usages. Dépéchez vous parce lorsque d'autre personnes s'assoient pour le petit déjeuner, la propriétaire fait une razzia à votre table pour contenter les autres personnes. La passerelle pour aller au restaurant aurait intérêt à être restauré, cela devient assez dangereux.
Et enfin le meilleur pour la fin, le château est ouvert aux visites dans la journée. Sachez que vos chambres font parti de la visite, c'est à dire que des personnes pénètrent dans les chambres (super pour vos affaires personnelles). A notre retour du zoo de Beauval, nous avions vu que des personnes avaient même utilisé nos toilettes (et ouais ces dernières ne connaissaient pas la technique pour la chasse d'eau).
Ce lieu est à éviter, on prend votre argent et c'est tout. Nous avons eu 10% de réduction et une bouteille de vin blanc. Nous sommes restés 2 nuits, nous étions à plusieurs de la même famille dans notre périple, hélas, sinon nous serions resté qu'une nuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
Chateau de Perreux - Amboise
N° 1 sur 1 à Chargé
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 2 à Cheverny

Vous connaissez château de Chémery ?

Informations supplémentaires concernant château de Chémery

Établissement : château de Chémery
Adresse: Chemery, 41700, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 57 sur 106 Hébergements spécialisés à Vallée de la Loire
Au centre des châteaux de la Loire , Chambord , Cheverny, Chenonceau et aussi prés du parc Zoologique de Beauval et ses Pandas. Sur l'emplacement d'une forteresse du 13 é un corps de logis du XVé et XVI éme siècle restauré et aménagé avec 5 chambres d'hôtes dont 2 suites dont on a gardé l'authenticité mais avec le confort du XXI éme siècle . Réservées pour les amoureux des vieilles pierres , calme et dépaysement garanti. Restaurant le Café de la Gaiété juste à coté du Château ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de château de Chémery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.