“chateau de chemery” 4 5 étoiles

Chemery, 41700, France   |
st maximin la sta baume
“chateau de chemery”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons séjourné avec nos 2 enfants le 21 avril et avons été très enchantés.
Je ne comprends pas les avis de certaines personnes négatives.
Je pense que celles-ci, qui écrivent ce genre de commentaires devraient mieux s'abstenir et essayer au contraire d'aider ces propriétaires, qui essayent avec leur moyens de faire vivre ce château, et malheureusement, nous n avons pas beaucoup....
Bravo donc à ces propriétaires.
Béatrice et Bruno

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Merci pour le très bon accueil à la propriétaire du château. Sommes très satisfait de l’état du château, avec un livret qui nous explique beaucoup de choses. Sur les pièces, chambres….Bien sur ce n’est pas le château de Versailles, mais c’est un merveilleux domaine très ancien. Avec des propriétaires pleins de courage pour la restauration. Avons étaient très bien accueillis, et au niveau de notre nuit, très bien, chambre et salle de bain très propre. Petit déjeuner très sympa, et restaurant le soir a 30 mètres du château, avec super bon menu et pas cher. Avec des spécialités savoyarde, du au patron de la Savoie. Enfin, si vous aimez les pierres anciennes, je vous recommande le château de Chémery.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pierre-en-Val, Haute-Normandie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Sa n'a rien de chambres d'hotes c'est plutot des chambres a cochons pleine de poussière, un chiote qui est cassé, des portes qui ne ferment pas, meme pas de serrure, la propriétaire pas très aimable, tout cela pour un supplément de 36 euros pour la chambre des dames, c'est a oublier, quelle horreur. Petit déjeuner obligé de demander le café, jus d'orange en briques carton, pas de croissants et pain rassi, c'est bon pour les cochons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cecile F, Propriétaire de château de Chémery, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Allez comprendre pourquoi l'un trouve la chambre des Dames très agréable et l'autre bon pour les cochons!!!! cela doit être le supplément qui est d'ailleurs que de 30 € , vous n'étiez pas obligé de venir , vous avez été déçu sans doute mais je remarque que vous avez mis du temps à vous en souvenir vous êtes venu en août 2012 , depuis nous travaillons toujours à la restauration du château et beaucoup de personnes apprécient notre travail heureusement.
Ceux qui apprécient les vieilles pierres et leur remise en état soyez les bienvenus .
Cécile Fontaine

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vallée de la Loire

4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Je ne comprends pas les avis négatifs lus sur le site ...
Château médiéval restauré par les propriétaires dans son jus, d'où une nuit réellement atypique et insolite, on s'y croirait !!
Seule déception ; pas vu le fantôme de la châtelaine ....
Accueil très chaleureux de la propriétaire. Vu que nous étions les seuls hôtes, nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans la Chambre des Dames, chambre immense et très agréable.
Petit déjeuner bien et le grand plus : la salle du petit déjeuner et chauffée par le feu de cheminée donc c'est très agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Avec nos enfants, nous avons passé une nuit hors du temps...après la visite du château de Chambord, dormir nous aussi dans un château: un rêve pour nos trois gars. Un château certes en rénovation mais très accueillant..ce n est pas luxueux mais simple et propre. Il faut bien sûr aimer les vieilles pierres et les lieux atypiques. Un petit déjeuner, avec tout ce qu il faut, servi devant un feu de cheminée sur une immense table " de roi" selon nos garçons. Nous reviendrons. .

• Séjour du avril 2013
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

nous avons ete tres bien recu par une hotesse charmante et plein d humour;
passionnés du moyen age nous nous sommes regales de cette nuit dans une tour au decor sobre tout a fait dans l epoque(literie de bonne qualité et rideaux et couvre lit splendides tissés main)
.l endormissement fut bercé du chant de la chouette cheveche ,petit dejeuner delicieux et varié-oranges,pains viennois ,confitureS, pt chevre centré AOC local tout cela posé discretement pr l hotesse dans la piece adjacente ) au reveil observation,par la fenetre de la tour, d un faucon crecerelle posé sur le talus des douves en bas de la tour. on se serait cru reellement revenu au XIIIe!!!!

visite libre,à notre rythme, du chateau,accessible de la cave aux combles, qui est un florilege de l architecture du xIIIe à la renaissance de surcroit meublé !

le repas du soir pris au café du coin en passant de nuit par une passerelle éclairée au dessus des douves est top romantique et insolite.

merci d avoir sauvé une partie de notre patrimoine national!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Fleury-Les-Aubrais
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons passé une nuit insolite et très agréable.
Nous avons été sensibles à l'accueil chaleureux de l'hôtesse. Le décor est adapté à ce château ancien, rustique et romantique. Les chambres sont spacieuses, bien chauffées, propres et les nuits y sont calmes. Le petit déjeuner est très convenable, familial et nous avons conversé avec des gens sympathiques et sans prétention.
Simplicité, convivialité et dépaysement.
Un bémol pas de fantôme! -:)
De plus, restaurent sympa et copieux juste à côté.
Jean-Luc et Cécile Eychenne

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
Chateau de Perreux - Amboise
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 2 à Cheverny

Vous connaissez château de Chémery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant château de Chémery

Adresse: Chemery, 41700, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 36 sur 91 hébergements spéciaux à Vallée de la Loire
Fourchette de prix (par nuit):
Au centre des châteaux de la Loire , Chambord , Cheverny, Chenonceau et aussi prés du parc Zoologique de Beauval et ses Pandas. Sur l'emplacement d'une forteresse du 13 é un corps de logis du XVé et XVI éme siècle restauré et aménagé avec 5 chambres d'hôtes dont 2 suites dont on a gardé l'authenticité mais avec le confort du XXI éme siècle . Réservées pour les amoureux des vieilles pierres , calme et dépaysement garanti. Restaurant le Café de la Gaiété juste à coté du Château ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de château de Chémery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.