“Rustique et surprenant, sejour athypique” 3 5 étoiles
Avis sur château de Chémery

et 1 autre site !
château de Chémery
paris
“Rustique et surprenant, sejour athypique”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Amateurs de vielles pierres et d authenticité ne cherchez plus! vous y êtes!
bel endroit ne ressemblant pas a un hôtel! mais ou on s attend plus à voir surgir le roi Arthur et sa cour
propriétaire très sympathique offrant une visite guidée privée,
Petit déjeuner très simple avec des produits frais et de région tout est Bio!!
Un peu cher a mon gout

Voyage solo
laura2702
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Je dirais que tout dépend pourquoi vous y allez... si vous êtes passionné d'histoire, de vieille pierre et d'un "décor châtelain", vous avez trouvé votre halte. En revanche, pas de visite avec la propriétaire pour nous, juste un petit dépliant qui nous explique l'histoire du château et à nous de nous débrouiller, un peu dommage. Déçu aussi par le petit déjeuner qui n'avait rien d'exceptionnel, des confitures maison avec du pain et des brioches fraîches café et jus d'orange en bouteille ... on aurait voulu plus. Les chambres dans lesquelles vous dormez sont visitables donc l'intimité reste restreinte, en revanche très spacieuse pour celle à baldaquin. Le décor est assez chouette il s'agit d'un château restauré, de vous attendez pas à domir dans un chambord. Pour conclure nous avons aimé le côté original et le bon petit restau juste à côté mais juste pour une nuit. C'était notre première "maison d'hôte" nous nous attendions à plus de rapport avec la propriétaire. En ce qui nous concerne la wonderbox avait payé une bonne partie, et heureusement car nous aurions trouvé cela cher si cela n'avait pas été un cadeau.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Passionnés d'Histoire, nous avons opté pour ce site en feuilletant le catalogue d'une box offerte par nos enfants. Nous ne regrettons pas notre choix, bien au contraire.
Accueil sympathique de la châtelaine, qui nous a remis un livret explicatif très détaillé, à l'appui de sa présentation du monument.
Château en ( très long ) cours de restauration scrupuleuse ( le châtelain est architecte), qui a retrouvé un aspect conforme à son histoire.
Nous avons dormi dans la chambre des gardes - immense - au rez-de-chaussée. Locaux propres, matelas excellent. Et sensation étrange au réveil, en contemplant ce décor pour le moins dépaysant !
Nous recommandons cette maison, à condition de bien prendre en compte auparavant son caractère insolite.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous n'aurions jamais imaginé dormir dans un chateau fort si nous n'avions pas eu une Wonderbox à dépenser ! Heureusement, le château a accepté de nous la reprendre, mais avec un supplément de 40€ pour une chambre plus grande avec nos 2 enfants. Finalement, c'était une bonne affaire, car la chambre de la tour est minuscule et celle que nous avons eu était immense, très belle, propre, avec un lit à baldaquin, de grandes tentures, et une très jolie salle de bain. Bref, une nuit très agréable, à l'abris de la canicule de cette nuit-là.

Le petit déjeuner était également excellent, avec une touche d'autenticité dans les brioches et les confitures...

A savoir : on peut emprunter le pont levis en voiture, mais aussi la petite sortie piéton vers le centre (à pied) si l'on réside dans le château.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre de la tour ; elle est minuscule, et néanmoins très cher. Si vous avez une...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Paray le Monial
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Je tiens à remercier le chaleureux accueil de la propriétaire qui a su nous faire partager sa passion, un rêve pour nous qui est devenu réalité pendant une nuit. Nous avions choisi la chambre au baldaquin, c'était magique de se sentir dans cet endroit chargé d'histoires. Le petit déjeuner était très bon accompagné de produits bio. Une documentation nous avait été remise sur l'histoire du château dès notre arrivée et le matin nous avons pu faire la visite à notre rythme.
Séjour inoubliable, merci encore.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marolles-en-beauce
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Très bel endroit, rustique certes, mais d'une propreté IRREPROCHABLE.
Le château est charmant, sa visite est agréable.

Literie très confortable et bon petit déjeuner (un chèvre excellent !) sur une immense table à manger en face d'une énorme cheminée, avec un feu de bois : de quoi bien commencer la journée !

Bref un très beau château, des chambres d'hôtes bien agréables que je conseillerais volontiers.

Tout autour, de nombreux châteaux à visiter, la proximité de Blois, qui est une ville très agréable et pour ceux que ça tente, le zoo de Bauval.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Un reve devenu réalité pour moi , une nuit dans un vrai château ,donc Très bon séjour pour moi , accueil très sympathique par des propriétaires passionnés ,lieu magique charger d'histoire ,serai bien rester plus longtemps histoire de tester toutes les chambres ,donc a refaire volontiers ;)

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
Chateau de Pray
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine
Domaine de la Roche Bellin
Domaine de la Roche Bellin
N° 1 sur 1 à Descartes

Vous connaissez château de Chémery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant château de Chémery

Établissement : château de Chémery
Adresse: Chemery, 41700, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 46 sur 99 Hébergements spécialisés à Vallée de la Loire
Au centre des châteaux de la Loire , Chambord , Cheverny, Chenonceau et aussi prés du parc Zoologique de Beauval et ses Pandas. Sur l'emplacement d'une forteresse du 13 é un corps de logis du XVé et XVI éme siècle restauré et aménagé avec 5 chambres d'hôtes dont 2 suites dont on a gardé l'authenticité mais avec le confort du XXI éme siècle . Réservées pour les amoureux des vieilles pierres , calme et dépaysement garanti. Restaurant le Café de la Gaiété juste à coté du Château ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de château de Chémery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.