“une nuit dans la chambre Talleyran”

château de Chémery
Avis publié : 18 mars 2014

Pour aimer le château de Chémery, il faut aimer le Médieval.
De plus, respect au propriétaire du château et merci de nous accueillir dans votre château. Le petit déjeuner dans une magnifiaque salle, feu de cheminée et un petit déjeuner complet. Mme FONTAINE est une personne discrète et prévenante. Je me suis sentie à l'aise. Vraiment, si vous venez au Château, regardez de près cette magnifique demeure.
Le château me manque, j'aime cet endroit magique. J'oublie la chienne Gargouille qui garde le château. Bon courage à M et Mme FONTAINE.
Nous reviendrons et dormirons dans la chambre avec le lit à baldaquin.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mars 2014

Un grand coup de chapeau à monsieur et madame Fontaine. ils ont acquis cette demeure il y a plus de 30 ans et ils sont toujours aussi passionnés. Pourtant plus d'un aurait surement baisser les bras devant ce chantier titanesque.
Nous avons passés une nuit exceptionnelle dans un endroit merveilleux avec des hôtes fort sympathiques.
Vous dormirez dans de merveilleuses pièces pleines de charme d’antan, les vieilles pierres, les tomettes au sol, et pourquoi pas le temps d'un nuit vous prendre pour la dame d'atour, le ménestrel...
C'est vrai on aime les vieilles pierres ou pas. Nous nous avons adorés

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2014

venue en famille avec une wonderbox nous avons séjourné dans la chambre des gardes spacieuse et tout équipée
Nous avons pu visité l'ensemble du chateau avec au début les explications de la propriétaire puis seuls avec une fiche explicative avec des jeux pour les enfants
Le petit déjeuner était copieux
bref un séjour qu'on oublie pas dans cadre atypique

Astuce pour la chambre : la chambre des gardes est idéale pour une famille
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2013

c est une honte.la proprietaire est désagréable,on a vraiment l impression d être chez des fous adeptes de films d horreur.le petit déjeuner,quelques morceaux de pain et un fond de café. pour ceux qui aiment:un bol de fromage de chèvre battu avec de des fines herbes et de l ail .ce serait l endroit idéal pour un weed end type halloween ou pour tourner un film d horreur mais pas pour aller en couple. nous sommes allé dans des dizaines de chambres d hôtes extraordinaires .je n ai jamais vu cela de ma vie. ils n ont d ailleurs pas le logo je pense. d extérieur ou en photo,cela peut paraitre original mais c est tout. c est ce que pensent les voisins de ce lieu.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Cecile F, Propriétaire de château de Chémery, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Le titre est parfait en cette période.... bon je crois qu' en venant au Château vous imaginiez autre chose sans doute donc vous avez été déçu , dommage mais pour apprécier Chémery je crois qu'il faut être un peu aventureux , aimer les vieilles pierres et l'ambiance médiévale de l'endroit , c'est sûr Chémery c'est : on adore ou on déteste.
Juste un mot sur le fromage de chèvre ( il y en a qui aime ) je ne mets pas d'ail mais que de la ciboulette du jardin .
Cordialement
Cécile Fontaine

Avis publié : 27 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce château par le biais d'une box en mai.
Idéal si, comme nous, vous aimez l'esprit château fort rustique : le site a été restauré, et est toujours en cours de restauration, dans le but de reproduire le plus fidèlement possible le château fort d'origine.
La visite que nous avons réalisé en suivant les indications d'un livret est très intéressante.
Contrairement à ce que nous avons pu lire avant de nous y rendre, la propriétaire est très agréable. On sent toute la passion et l'investissement personnel dont elle fait preuve envers les lieux.
Concernant la chambre, nous avons choisi de payer un supplément afin de pouvoir dormir dans un vrai lit à baldaquins d'époque ! Et ce fut sans regrets, même si le confort dans ce magnifique lit n'est pas au top.
La chambre est immense, les meubles et la décorations juste parfaits, salle de bain très propre se fondant parfaitement dans le décor.
Pour le petit déjeuner, nous n'avons manqué de rien ; simple avec des produits de qualité.
Nous reviendrons, et le recommandons à nos amis et familles.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2013

Amateurs de vielles pierres et d authenticité ne cherchez plus! vous y êtes!
bel endroit ne ressemblant pas a un hôtel! mais ou on s attend plus à voir surgir le roi Arthur et sa cour
propriétaire très sympathique offrant une visite guidée privée,
Petit déjeuner très simple avec des produits frais et de région tout est Bio!!
Un peu cher a mon gout

Avis publié : 23 septembre 2013

Je dirais que tout dépend pourquoi vous y allez... si vous êtes passionné d'histoire, de vieille pierre et d'un "décor châtelain", vous avez trouvé votre halte. En revanche, pas de visite avec la propriétaire pour nous, juste un petit dépliant qui nous explique l'histoire du château et à nous de nous débrouiller, un peu dommage. Déçu aussi par le petit déjeuner qui n'avait rien d'exceptionnel, des confitures maison avec du pain et des brioches fraîches café et jus d'orange en bouteille ... on aurait voulu plus. Les chambres dans lesquelles vous dormez sont visitables donc l'intimité reste restreinte, en revanche très spacieuse pour celle à baldaquin. Le décor est assez chouette il s'agit d'un château restauré, de vous attendez pas à domir dans un chambord. Pour conclure nous avons aimé le côté original et le bon petit restau juste à côté mais juste pour une nuit. C'était notre première "maison d'hôte" nous nous attendions à plus de rapport avec la propriétaire. En ce qui nous concerne la wonderbox avait payé une bonne partie, et heureusement car nous aurions trouvé cela cher si cela n'avait pas été un cadeau.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
À 39,9 km
À 8,6 km
Le clos de Châtres
Le clos de Châtres
N° 2 sur 2 à Oisly

Vous connaissez château de Chémery ?

Informations supplémentaires concernant château de Chémery

Adresse: Chemery, 41700, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 42 sur 117 Hébergements spécialisés à Vallée de la Loire
Catégorie de prix : 87€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au centre des châteaux de la Loire , Chambord , Cheverny, Chenonceau et aussi prés du parc Zoologique de Beauval et ses Pandas. Sur l'emplacement d'une forteresse du 13 é un corps de logis du XVé et XVI éme siècle restauré et aménagé avec 5 chambres d'hôtes dont 2 suites dont on a gardé l'authenticité mais avec le confort du XXI éme siècle . Réservées pour les amoureux des vieilles pierres , calme et dépaysement garanti. Restaurant le Café de la Gaiété juste à coté du Château ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de château de Chémery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.