“Nuit insolite, innoubliable” 5 5 étoiles

château de Chémery
Versailles, France
“Nuit insolite, innoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Si vous n'aimer pas l'histoire, les vieilles pierres, l'aventure..., que vous chercher le confort la télé et la wifi.....ce séjour n'est pas pour vous. Moi, j'ai adoré dormir dans une tour du 13eme siècle, avec sa cheminée,ses poutres, le chant des grenouilles et sa salle de bain confortable avec une meurtrière comme fenêtre. Avoir l'impression de se retrouver dans le passé avec ce château qui est resté dans "son jus" et les propriétaires passionnés qui passent tout leur temps et leurs forces à le restaurer.Prendre un petit déjeuner simple et bio sur la grande table , face au feu de bois, avec la chienne Gargouille qui surveille l'entrée de "son" château. En plus après la visite, on peut choisir sa chambre.....Bravo à M et Mme fontaine, je reviendrai et je prendrai la prochaine fois , comme chambre, la salle d'honneur.

Astuce pour la chambre : la chambre de la tour convient à un couple car elle est plus petite que les autres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Yvetot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Pour aimer le château de Chémery, il faut aimer le Médieval.
De plus, respect au propriétaire du château et merci de nous accueillir dans votre château. Le petit déjeuner dans une magnifiaque salle, feu de cheminée et un petit déjeuner complet. Mme FONTAINE est une personne discrète et prévenante. Je me suis sentie à l'aise. Vraiment, si vous venez au Château, regardez de près cette magnifique demeure.
Le château me manque, j'aime cet endroit magique. J'oublie la chienne Gargouille qui garde le château. Bon courage à M et Mme FONTAINE.
Nous reviendrons et dormirons dans la chambre avec le lit à baldaquin.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Issoudun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Un grand coup de chapeau à monsieur et madame Fontaine. ils ont acquis cette demeure il y a plus de 30 ans et ils sont toujours aussi passionnés. Pourtant plus d'un aurait surement baisser les bras devant ce chantier titanesque.
Nous avons passés une nuit exceptionnelle dans un endroit merveilleux avec des hôtes fort sympathiques.
Vous dormirez dans de merveilleuses pièces pleines de charme d’antan, les vieilles pierres, les tomettes au sol, et pourquoi pas le temps d'un nuit vous prendre pour la dame d'atour, le ménestrel...
C'est vrai on aime les vieilles pierres ou pas. Nous nous avons adorés

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cheffes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

venue en famille avec une wonderbox nous avons séjourné dans la chambre des gardes spacieuse et tout équipée
Nous avons pu visité l'ensemble du chateau avec au début les explications de la propriétaire puis seuls avec une fiche explicative avec des jeux pour les enfants
Le petit déjeuner était copieux
bref un séjour qu'on oublie pas dans cadre atypique

Astuce pour la chambre : la chambre des gardes est idéale pour une famille
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

c est une honte.la proprietaire est désagréable,on a vraiment l impression d être chez des fous adeptes de films d horreur.le petit déjeuner,quelques morceaux de pain et un fond de café. pour ceux qui aiment:un bol de fromage de chèvre battu avec de des fines herbes et de l ail .ce serait l endroit idéal pour un weed end type halloween ou pour tourner un film d horreur mais pas pour aller en couple. nous sommes allé dans des dizaines de chambres d hôtes extraordinaires .je n ai jamais vu cela de ma vie. ils n ont d ailleurs pas le logo je pense. d extérieur ou en photo,cela peut paraitre original mais c est tout. c est ce que pensent les voisins de ce lieu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cecile F, Propriétaire de château de Chémery, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Le titre est parfait en cette période.... bon je crois qu' en venant au Château vous imaginiez autre chose sans doute donc vous avez été déçu , dommage mais pour apprécier Chémery je crois qu'il faut être un peu aventureux , aimer les vieilles pierres et l'ambiance médiévale de l'endroit , c'est sûr Chémery c'est : on adore ou on déteste.
Juste un mot sur le fromage de chèvre ( il y en a qui aime ) je ne mets pas d'ail mais que de la ciboulette du jardin .
Cordialement
Cécile Fontaine

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vallée de la Loire

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce château par le biais d'une box en mai.
Idéal si, comme nous, vous aimez l'esprit château fort rustique : le site a été restauré, et est toujours en cours de restauration, dans le but de reproduire le plus fidèlement possible le château fort d'origine.
La visite que nous avons réalisé en suivant les indications d'un livret est très intéressante.
Contrairement à ce que nous avons pu lire avant de nous y rendre, la propriétaire est très agréable. On sent toute la passion et l'investissement personnel dont elle fait preuve envers les lieux.
Concernant la chambre, nous avons choisi de payer un supplément afin de pouvoir dormir dans un vrai lit à baldaquins d'époque ! Et ce fut sans regrets, même si le confort dans ce magnifique lit n'est pas au top.
La chambre est immense, les meubles et la décorations juste parfaits, salle de bain très propre se fondant parfaitement dans le décor.
Pour le petit déjeuner, nous n'avons manqué de rien ; simple avec des produits de qualité.
Nous reviendrons, et le recommandons à nos amis et familles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Amateurs de vielles pierres et d authenticité ne cherchez plus! vous y êtes!
bel endroit ne ressemblant pas a un hôtel! mais ou on s attend plus à voir surgir le roi Arthur et sa cour
propriétaire très sympathique offrant une visite guidée privée,
Petit déjeuner très simple avec des produits frais et de région tout est Bio!!
Un peu cher a mon gout

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
Chateau de Pray
N° 1 sur 5 à Chenonceaux
Chateau de la Menaudiere
Chateau de la Menaudiere
N° 2 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez château de Chémery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant château de Chémery

Établissement : château de Chémery
Adresse: Chemery, 41700, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 36 sur 94 Hébergements spécialisés à Vallée de la Loire
Au centre des châteaux de la Loire , Chambord , Cheverny, Chenonceau et aussi prés du parc Zoologique de Beauval et ses Pandas. Sur l'emplacement d'une forteresse du 13 é un corps de logis du XVé et XVI éme siècle restauré et aménagé avec 5 chambres d'hôtes dont 2 suites dont on a gardé l'authenticité mais avec le confort du XXI éme siècle . Réservées pour les amoureux des vieilles pierres , calme et dépaysement garanti. Restaurant le Café de la Gaiété juste à coté du Château ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de château de Chémery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.