“Enrichissant & Magnifique !” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
89,32 $US*
et plus
Excursion à Chinon en petit groupe avec dégustation de vins au départ d'Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La forteresse a été construite entre le Xème et le Xème siècle et restaurée au XXIème siècle. Venez découvrir son histoire et celle des personnes célèbres qui ont fait sa renommée : la famille des Plantagenêts, Philippe Auguste, Charles VII et Jeanne d'Arc. Plein tarif : 8.50 € Tarif réduit : 6.50 € Gratuité : moins de 7 ans
Agde, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Enrichissant & Magnifique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

Parking éloigné du château, le personnel est très aimable, le panorama est splendide, la visite est très intéressante avec plein de détails, surtout la partie un peu ''donjon", je le recommande vivement !

Visité en janvier 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très enrichissant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Le billet d'entrée donne droit à 1h de visite guidée en extérieur. Visite très intéressante avec plein de détails passionnant. Notre guide était très sympathique.
La vue depuis la forteresse est très belle. Si vous êtes de passage à Chinon, c'est une visite à ne pas manquer.

Visité en novembre 2013
Orléans, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Une visite très intéressante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons fait la visite avec une tablette qui servait d'audio guide. Le système était en test donc nous n'avons pas payé de supplément. Nous avons mis plus de 2H00 pour tout voir en écoutant chaque explication.
La forteresse a bien été rénovée et la vue depuis les différentes tours est impressionnante. D'un côté les vignes, de l'autre la vielle ville et la Vienne.
Il ne faut pas avoir peur des marches car il y en a un beaucoup à monter.
L'accès à l'entrée de la forteresse peut se faire par un ascenseur gratuit ou par de petites ruelles très bien mises en valeur.

Visité en décembre 2013
Limonest, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Mérite le détour.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Le lieu en impose, en dépit de ce qui a été détruit ; Ces vielles pierres sont plutôt nues et la partie visitable est très modeste : fort heureusement, les montages audio-visuels permettent de s'imprégner davantage de l'histoire du lieu, et d'importants travaux de restauration se poursuivent.
Les vues sur la cité et ses environs sont magnifiques.
Mais on reste un peu sur sa faim.

Visité en octobre 2013
Anvers, Belgique
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Bien ...mais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Le château de Chinon a toujours été une visite obligée si vous êtes dans la région La ville et son service de tourisme ont fait beaucoup d'efforts.Réussite des rénovations ,tous materiaux employés en harmonie avec l'époque cependent un bé mol ,les projections dans les salles sont un peu désordonnées cela fait un peu fouilli, demande peut-etre une amélioration pour une meilleure compréhension du touriste étranger merci pour en tenir compte. L'histoire de France demande une meilleure chronologie dans les faits,les petits films faillissent,dommage!!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Forteresse royale de Chinon ont aussi consulté

Langeais, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Rigny-Usse, Indre-et-Loire

Vous connaissez Forteresse royale de Chinon ? Partagez vos expériences !