“belle page d'histoire”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
93,14 $US*
et plus
Dégustation de vin en petit groupe à Chinon au départ de la ville de Tours
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Forteresse royale de Chinon a été construite entre le 10e et le 15e siècle. Nous vous invitons à vivre une visite ludique et interactive dans l'une des plus prestigieuses forteresse médiévale du val de Loire, à la rencontre des grands personnages de l'Histoire : Aliénor d'Aquitaine, Richard Coeur de Lion Jeann d'Arc...
Informations utilies : Activités pour jeunes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes
eysines
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“belle page d'histoire”
Avis écrit le 26 avril 2014

bel édifice, bien restauré, en ce moment exposition sur le templiers et petits films à l'appui. possibilité pour les enfants de se déguiser en templiers.

Sillans-la-Cascade, France
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Je m'attendais à mieux”
Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

En effet, etant à Ussé je me suis dis allons à Chinon, déjà je souhaite dire que les tarifs sur le site ne sont plus d'actualité en effet, à partir de 18 ans étant étudiant ou non c'est le plein tarif. Si vous avez fait des chateaux avant tels que azay le rideau, langeais ... Vous pouvez bénéficier du partenariat ! Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé moyen car déjà presque toute la forteresse est en ruine et les pièces sont vides les images ou les commentaires intéractifs ne sont pas d'un grand intérêt. Et les tours sont avec beaucoup d'escaliers ce qui n'est précisé nulle part. Attention femme enceinte s'abstenir !!

forteressechinon, Propriétaire de Forteresse royale de Chinon, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame,
suite à votre remarque sur nos tarifs, je vous informe que la forteresse royale de Chinon accorde un tarif réduit (6€50) à tous les étudiants.

cordialement
Chevilly Larue, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Superbe visite!”
Avis écrit le 22 avril 2014

L'ascenseur qui permet d'accéder à la forteresse est rapide mais hélas mal intégré dans le paysage! Quant à la visite, vraiment le touriste en a pour son argent! On ressort 3 heures plus tard avec le sentiment d'avoir beaucoup appris sur Jeanne D'Arc et les tribulations de ces pauvres templiers! Attention aux nombreuses marches de toutes ces tours...! Chaussures de marches conseillées!

Tours, France
387 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 185 votes utiles
“Forteresse impressionante , ville superbe”
Avis écrit le 21 avril 2014

Remise d'un guide a l'entrée , visite interactive , vidéos , commentaires...........

Logis Royal reconstruit il y a qqs années , consacré a Jeanne d'Arc......et Charles vii .....mais dans les nombreuses tours , vous " rencontrerez " Jacques de Molay , les templiers , Richard Coeur de Lion...........d'illustres personnages ayant séjourné à Chinon.

De nombreux enfants participaient activement et joyeusement a un jeu de piste historique.......

Panoramas superbes sur la ville , la vallée de la Vienne depuis les nombreuses tours de la forteresse....mais aussi visites de souterrains , cachots...............et de très nombreux escaliers. ( mais pourquoi coté ouest , cette construction moderne d'un village de vacances en pleine vigne? , une verrue )

Rapport qualité prix , très bon ( propriété de Conseil Général )........mais pourquoi fermeture au public de la boutique une demi heure avant la fermeture du site...........des ventes manquées et une impression réelle d’être expédié dehors ..........

Sur le site agréable terrasse pour se rafraichir sur des transats au milieu de la forteresse

Vous pouvez passer tout un après midi pour la visite , on ne s'ennuie pas

86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 009 votes utiles
“Une Vue Royale”
Avis écrit le 17 avril 2014

Attention la visite de la Forteresse n'est pas faite pour des Couples avec enfants de moins de 5ans ! Escaliers assez raides dans certaines parties du ChATEAU. Personnel très aimable.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Forteresse royale de Chinon ont aussi consulté

Lemere, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Langeais, Vallée de la Loire
Rigny-Usse, Indre-et-Loire

Vous connaissez Forteresse royale de Chinon ?